La République d'Islande


Partager




Faire un voyage en Islande
Climat en Islande
Traverser l'Islande en bus
Station thermale en Islande

L'Islande ou la République d'Islande est un État insulaire situé dans l'Océan Atlantique Nord



L'Islande ou la République d'Islande est un État insulaire situé dans l'Océan Atlantique Nord, plus précisément entre la Norvège, l'Écosse et le Groenland. Le pays a une superficie totale de 103 00 km² avec une population de plus de 320 000 habitants.



La capitale de l'Islande est Reykjavik, la plus grande ville du pays. La langue officielle est l'islandais.

Sur le plan économique, L'Islande est classée parmi les pays les plus développés du monde



Sur le plan économique, L'Islande est classée parmi les pays les plus développés du monde. D'après l'Indice de Développement Humain ou IDH de l'année 2006, elle se trouve en deuxième rang après la Norvège. Le pays est membre de l'OTAN, de l'ONU, de L'EEE, de l'AELE et de l'OCDE. Mais il n'est pas membre de l'Union Européenne. Le mot « Island » signifie « terre de glace ». Au moins 10 % de l'île est recouverte de glaciers. Le Hofsjökull, le Langjökull, le Myrdalsjökull et le Vatnajökull sont les quatre glaciers importants de l'Islande. Le Rift de la ride médio-atlantique traverse l'île. Historiquement et culturellement, la population islandaise n'est pas d'origine indienne mais d'origine européenne. Le climat islandais est de type océanique tempéré. Les côtes ouest et les côtes sud du pays bénéficient d'une température clémente pendant l'hiver grâce au Gulf Stream. En Islande, les gens n'habitent que dans les régions côtières.


Plus de la moitié des habitants résident dans la capitale et ses alentours. Grâce à la situation géographique exceptionnelle de l'île, le tourisme est l'une des ressources principales de l'Islande. Reykjavik, la capitale du pays, constitue l'un des principaux sites d'attraction de l'île. Il est le véritable centre du pays.

Le BSI, terminal de bus grandes lignes se trouvent à Reykjavik



Par exemple, le BSI, terminal de bus grandes lignes se trouvent à Reykjavik.


Cette grande ville renferme également un grand nombre de sites touristiques comme les musées, les bâtiments célèbres tels que la cathédrale d'Hallgrímskirkja, ainsi que les parcs nationaux. On peut aussi dire que cette ville où se trouve le lac de Tjörnin est gâtée par la nature. Cette région de l'île présente également des montagnes typiquement islandaises avec des neiges éternelles. Cet endroit est nommé Esja et il se trouve à proximité de la capitale. L'hiver, il sert de station de ski. C'est un site que les randonneurs apprécient tellement. Pour apprécier la beauté des sites d'attraction de la capitale, les tours en bus organisés restent l'un des meilleurs moyens. Tous les touristes sont même obligés d'y passer car c'est là qu'on trouve le principal aéroport de l'Islande ou Aéroport international de Keflavík. C'est la géothermie qui constitue le principal attrait de cet endroit.

Le Blue Lagoon est une station thermale



Le Blue Lagoon ou Bláa lónið en islandais est une station thermale que les touristes fréquentent souvent. Son eau thermale de 37°C est bonne pour la santé et surtout pour les maladies de la peau. Les fjords se trouvent souvent dans la partie nord-Ouest du pays.
la republique dislande


Vestfirðir est une péninsule montagneuse pourvue de nombreux fjords. Au nord-est se trouve Norðurland vestra, une région qui constitue un patrimoine touristique à la fois très varié et très important. Il est possible de visiter les sites à pied car la plupart d'eux se trouvent dans des petites zones. A Mývatn, l'une des régions de l'île, se trouve la fameuse chute de Goðafoss ou « Chute des dieux » qu'on peut admirer tout au long de la route du Lac Mývatn. Austurland est une région qui se trouve dans la partie Est de l'Islande. Au nord-ouest de cette région, on peut visiter le musée folklorique Bustarfell se trouvant plus précisément près de Vopnafjörður. Ce musée nous permet de connaître l'histoire de l'agriculture, ainsi que de la vie à la ferme. Les sites mentionnés ci-dessus ne sont que des exemples de sites d'attraction islandais. L'Islande est un pays de tradition. Pendant plusieurs siècles, la plupart des habitants de l'Islande ont été des agriculteurs et certains d'eux se sont consacrés aux activités pastorales. Ce n'est presque plus le cas aujourd'hui car moins de 10% d'eux exercent encore ces métiers. Malgré le fait que la majorité de la population croient encore aux esprits surnaturels, l'Islande est un pays technologiquement très avancé. L'américanisation a envahi le pays surtout dans le domaine de la gastronomie. En parlant de gastronomie islandaise, voici quelques spécialités du pays : le Kaviar qui est totalement différent du Caviar car ce sont des œufs de poisson en tube qu'on mange souvent avec du pain, le fameux Hangikjöt ou jambon fumé d'agneau. La pâtisserie islandaise est également très exquise avec ses délicieux gâteaux plats. Côté boisson, il ne faut pas rater de gouter la spécialité locale ou le brennivin et les bières islandaises.

Le Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Voyage à Madère
  •  Subaru Justy, l'éternel renouvellement
  •  Moteur essuie glace, réparer le moteur d'essuie-glace
  •  Support moteur, les silent blocs
  •  Filtre à air, changement de filtre à air

Articles suivants :
  •  Croisière Transatlantique
  •  La Suède
  •  La Slovaquie
  •  Le Port de Honfleur
  •  Les Baux de Provence




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage Carnets de voyage
   carnets de voyage islande Carnets de voyage Islande



L'Islande ou la République d'Islande est un État insulaire situé dans l'Océan Atlantique Nord, plus précisément entre la Norvège, l'Écosse et la Groenland. Le pays a une superficie totale de 103 00 km...