La République de Moldavie


Partager




Quelle periode pour aller en République de Moldavie
Quel climat en République de Moldavie
Comment aller en République de Moldavie
Visiter la République de Moldavie

La République de Moldavie s'étend sur 33 700 kilomètres carrés



La République de Moldavie s'étend sur 33 700 kilomètres carrés. Peuplée d’un peu moins de quatre millions et demi de Moldaves en 2008, ces derniers ont pour voisins les Ukrainiens et les Roumains.



Pas encore courante en tant que destination touristiques, ses magnifiques monastères, le site d'archéologie de Orheuil Vechi, ses forteresses, la beauté de ses vallées et notamment celle de Dniestr changeront certainement cet état des choses.

Les amateurs de vins n'hésiteront pas à s'envoler pour la Moldavie



Les produits viticoles étant par ailleurs très excellents, les amateurs de vins n'hésiteront pas à s'envoler pour la Moldavie pour les découvrir. Quant à la capitale Chisinau, cette dernière ne sera pas négligée lors de votre voyage en République de Moldavie. Bien qu'ayant beaucoup souffert durant la deuxième guerre mondiale qui a détruite plus de la moitié de l'ancienne cité, quelques beaux bâtiments anciens ont pu rester debout. La ville déploie aujourd'hui de très beaux espaces verts et fleuris qui l'embellissent agréablement et où il fait bon vivre. Une magnifique cathédrale datant de deux siècles passés est visible dans le nord de la ville ainsi qu'un Arc de triomphe se trouvant sur la même place. Ces derniers surplombent par ailleurs le parc central de Chisinau. En vous baladant dans les rues de la capitale moldave, cette promenade vous fera voyager dans le temps.


L’ensemble architectural de la ville rappelle les temps de Staline. Notez que les noms de certaines rues sont inscrits dans la langue nationale tandis que d'autres en russe.

Toujours en balade, vous remarquerez les sculptures des grands personnages



Toujours en balade, vous remarquerez les sculptures des grands personnages plantées de part et d'autre de la ville. Vous rencontrerez ainsi la statue d'Alexandre Pouchkine qui passa trois ans d'exil en Moldavie au début de l'année 1820 ou bien celle d'un prince et héros national du Moyen Âge : Stefan cel Mare.


Voyez également la symbolique statue de Etienne le Grand et le Saint le représentant. Après vous être imprégné de l'ambiance historique de la ville, entrez au musée national d'Histoire. A la galerie Brancusi, vous pourrez admirer des oeuvres d'art moderne. Profitez de votre séjour en Moldavie pour apprécier l'art traditionnel et découvrir la beauté du folklore du pays, à travers particulièrement les danses folkloriques. Au mois de mars, vous pourriez assister au festival mondial de théâtre de la capitale moldave ou encore le festival du cinéma francophone. Côté gastronomique, goûtez l'excellence des plats locaux comme la mamaliga. En suivant l'itinéraire des vins avec un guide confirmé, vous visiterez l'une après l'autre les caves du pays.

A une quinzaine de kilomètres de Chisinau, vous verrez les celliers de Cricova



A une quinzaine de kilomètres de Chisinau, vous verrez les celliers de Cricova, un dédale sous terrain de plus d'une soixantaine de kilomètres. Encore quinze kilomètres plus loin en surface, se trouvent les cépages de Cosujna d'où sont tirés le porto, les vins 'millésimés' ou encore les vins rouges.
la republique de moldavie 2


Le vignoble de Straseni réputé pour son excellent blanc mousseux fera partie de votre excursion avec pas très loin, les caves de Romanesti. Si vous passez du côté de la ville de Bender, visitez spécialement la fortification de Tighina et sa cathédrale. A un peu d'une demi-douzaine de kilomètres de Straseni, visitez le monastère de Capriana situé en bordure d'un lac. Le plus vieil édifice, une église remontant au XIVè siècle, est d'une architecture baroque. Quant aux deux autres églises, Saint-Nicolas et Saint-George, elles ont été respectivement construites au XIXè siècle et au début du XXè siècle. Le monastère de Capriana est aujourd'hui occupé par des religieux orthodoxes. Le site de Orheuil Vechi se situe quant à lui à une cinquantaine de kilomètres de la capitale et est proche de la ville d’Ohrei. Dénommé autrement le Vieux Orhei, le site archéologique présente de très beaux sites, tels la vieille fortification construite par Stefan cel Mare, l'ermitage de Butuceni et un monastère. Sur les vestiges d'un village moyenâgeux, vous pourrez voir les ruines d'une mosquée, celles d’un refuge pour les caravanes ou encore celles d'une habitation caractéristique du pays. En outre, d'autres sites peuvent y être vus avec des instruments taillés dans la roche et qui remontent à une ancienne civilisation.

Le Dimanche 06 Janvier 2013 à 10:10
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Les campings en Espagne
  •  Croisière dans l'Adriatique
  •  Voyage au Mexique
  •  Safaris au Kenya
  •  Voyage en Croatie

Articles suivants :
  •  Croisière au Groenland
  •  Le Village des Tortues de Gonfaron
  •  Le Vieux Port de La Rochelle
  •  Les Jardins Botaniques Borély de Marseille
  •  Voyage à l'Ile Maurice




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



La République de Moldavie s'étend sur 33 700 kilomètres carrés. Peuplée d’un peu moins de quatre millions et demi de Moldaves en 2008, ces derniers ont pour voisins les Ukrainiens et les Roumains. Pas...