La Pologne, pays d'Europe Centrale


Partager




Histoire de la Pologne
Les frontières de la Pologne
La musique polonaise
Les villes de pologne

La Pologne ou la République de Pologne est un pays de l'Europe Centrale



La Pologne ou la République de Pologne est un pays de l'Europe Centrale. Ce pays est bordé par la mer Baltique. Il est entouré par l'enclave russe de Kaliningrad, la Lituanie, la Biélorussie, l'Ukraine, la Slovaquie, la République Tchèque et l'Allemagne.





Elle partage aussi des frontières maritimes avec la Suède et le Danemark



Elle partage aussi des frontières maritimes avec la Suède et le Danemark. Durant la guerre froide, la Pologne était un État du bloc de l'Est. Elle est membre de l'ONU, du CE, de l'OTAN, de l'UE et de l'Espace Schengen. Avec une superficie totale de 312 685 Km², la Pologne compte aujourd'hui environ 38 millions d'habitants. La langue officielle de la République de Pologne est le polonais et la monnaie courante est le zoty. Varsovie est la capitale du pays. Le paysage de la Pologne est presque entièrement en terre. La Pologne a 21 montagnes avec une altitude de plus de 2 000 mètres. La côte baltique du pays mesure environ 528 km. Elle s'étend de winoujcie à Krynica Morska. Dans la Pologne méridionale se trouve le désert de Bledowska. À cause de sa situation géographique, le Nord et l'Ouest du pays présentent un climat de type océanique et plus on va vers le Sud et l'Est, plus le climat devient graduellement de type continental. En Pologne, les étés sont tièdes et les hivers sont froids. Les précipitations sont régulières pendant toute l'année. Par contre, l'hiver est généralement plus sec que l'été.


Pour visiter la Pologne, la période idéale se situe entre le mois de mai et le mois de septembre. La Pologne est un pays riche en histoire et en culture. La musique polonaise acquiert une reconnaissance et une considération internationale depuis le XIXe siècle grâce à l'avènement du grand compositeur Frédéric Chopin.

La musique traditionnelle polonaise n'est plus jouée dans certaines régions



Cependant, la musique traditionnelle polonaise n'est plus jouée dans certaines régions. En Pologne, le folklore est souvent réduit en simple prestation de ballet lsk et Mazowsze.


Pourtant, il est encore pratiqué par la majorité de la population polonaise de toutes les classes sociales et de tous les âges. Le pays possède des monuments qui témoignent son histoire, ainsi que les anciens modes de vie polonaises. Pour les découvrir, des visites s'imposent. À Varsovie, la ville à multiples facettes, la tradition se mélange avec la modernité. À la tombée de la nuit, vous apercevez les contours illuminés du pont de witokrzyski sur la terrasse de la place de Zamkowy. De plus, l'église de Sainte-Anne et le Château royal se trouvent en face de cette terrasse. L'histoire polonaise détient encore sa fraîcheur dans le centre de la capitale avec le Palais de la Culture et de la Science entouré par un grand nombre d'immeubles vitrés. La Cracovie, ancienne capitale de la Pologne durant la royauté est également une ville touristique très impressionnante. Elle renferme en même temps l'histoire, les légendes et la contemporanéité. Bref, c'est une ville très riche en arts et en culture. Wroc?aw ou la ville magique se trouve au centre de la plaine de Silésie. Wrocaw semble être une ville qui se repose sur l'eau si vous vous mettez sur le pont d'un bateau de plaisance.
la pologne pays deurope centrale




La ville de Pozna



La ville de Pozna ou le berceau légendaire polonais est un centre de foires internationales très important. Pozna? reçoit chaque année un grand nombre de manifestations comme les foires spécialisées de BUDMA ou de POLAGRA et encore tant d'autres. Gdask, Sopot et Gdynia font parties des plus grands sites touristiques polonais. Gdask est une cité moderne qui renferme encore son passé hanséatique. Gdynia est une grande ville qui témoigne l'esprit d'entreprise de la Pologne et l'un des plus grands ports de la Pologne qui s'ouvre sur la mer Baltique se trouve dans cette ville. La ville de Sopot est réputée pour sa station balnéaire qui symbolise la mondanité et l'agrément. Dans la cuisine polonaise, il y toujours de la crème aigre, de l'aneth et des concombres. Les spécialités culinaires de la Pologne sont très variées. Voici quelques unes : le Kotlet schabowy, côte de porc panée (le plus populaire plat de viande polonais) ; le Barszcz, soupe aux betteraves souvent servie avec du pâté de viande ; le Grochowka, soupe au pois mélangée avec des morceaux de viande épicée et des lardons ; le Bigos, choucroute polonaise; le Kaczka z jablkami, canard farci de pommes servi avec des pains cuits à la vapeur ; le Sernik, gâteau au fromage ; le Nalesniki, crêpe au fromage avec de la chantilly ; le Chrusty, friture fine saupoudrée de sucre. Pour les boissons, il existe 80 différents types de Vodka en Pologne. Vous pouvez essayer la Zubrowka, la Wisent et la fameuse vodka à l'herbe de bison. Si vous aimez les sensations plus fortes, goûtez à la Sliwowica ou la Spirytus Rektifikowany. Les bières polonaises sont également très bonnes et de bon marché : la Lech, la Tyskie, la Grolsch, l'Okocim et encore tant d'autres. En Pologne, le thé est une institution. Quant au café, il est souvent servi à la turque.

Le Vendredi 03 Janvier 2014 à 11:07
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Systèmes de présentation des comptes annuels en comptabilité
  •  Ratios : définition et classification
  •  Air Antilles Express : un relais low-cost entre Pointe-à-Pit...
  •  EasyJet, compagnie aérienne européenne low cost
  •  Iberia L.A.E, vols vers l’Espagne à petits prix

Articles suivants :
  •  Autriche, pays d'Europe centrale
  •  Allemagne, République fédérale d'Allemagne
  •  Italie, pays d’Europe du Sud
  •  Thomas Cook Airlines Belgium, compagnie de vols charter
  •  Thomsonfly, compagnie aérienne britannique dépendant du gr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pologne Pologne
   europe Europe
   voyage Voyage



La Pologne ou la République de Pologne est un pays de l'Europe Centrale. Ce pays est bordé par la mer Baltique. Il est entouré par l'enclave russe de Kaliningrad, la Lituanie, la Biélorussie, l'Ukrain...