La nouvelle limousine du président Obama


Partager




Limousine Barack Obama
Cadillac One
Limousine Barack Obama blindée
Cadillac One et James Bond

Point commun entre le président des Etats-Unis, Barack Obama et sa limousine



Quel est le point commun entre le président des Etats-Unis, Barack Obama, et sa limousine. La réponse : les deux sont entrés en fonction à la maison blanche le même jour, le 20 janvier 2009.



La bête, la limousine présidentielle est surnommée « the beast », a déjà suscité un certain engouement dès novembre 2008 après les résultats des élections. Si on s’attendait à un modèle différent de celle qui a servi sous le deuxième mandat de George W. Bush, il n’en fût rien. De l’extérieur, le changement est à peine perceptible. La « Cadillac One » préserve les mêmes mensurations. Son empattement est toujours assez long. Le design est finement classe, sans être joli ni tape à l’œil. C’est comme l’élégance assez neutre et impersonnelle des smokings portés par les hommes, à l’opposé du raffinement des robes haute couture qui habillent les femmes du monde. La nouvelle limousine du président Obama ne prétend donc pas participer à un défilé de mode, encore moins à un concours de beauté.

La Cadillac One n’est pas volontairement séduisante



La Cadillac One n’est pas volontairement séduisante. Ce n’est pas son objectif. Cette voiture a été en effet conçue pour refléter une image institutionnelle imposant le respect et l’ordre qu’inspire un président. Elle est sobre dans son habit noir et ne laisse pas deviner un luxe ostentatoire.


Justement, les caractéristiques tenues secrètes de la Cadillac DTS Presidential Limousine ont poussé les amoureux de l’automobile à deviner les nouveautés, les particularités, la technologie et les équipements embarqués. Tous les fantasmes ont été permis sur le super cadeau de bienvenue que General Motors allait donner au président Obama, au nom de l’industrie automobile. En effet, plus d’un avaient pensé que la marque américaine chargée de fournir la limousine présidentielle depuis 1993 allait essayer de faire bonne impression en ce temps de crise pour le secteur.


La Cadillac One a les mêmes caractéristiques générales de ses devancières puisque l’idée de base reste la protection de la vie du président.

La limousine est super blindée et richement customisée



La limousine est super blindée et richement customisée. Dans quelle mesure, là, il faut toujours deviner. Un alliage super performant composé d’acier, d’aluminium et de titane a été avancé. Le blindage concerne toute la carrosserie. Les portières seraient protégées par une plaque de 20 cm d’épaisseur. Le châssis qui est spécialement renforcé par une plaque d’acier de 12 cm, devrait préserver l’habitacle en cas d’explosion d’une bombe. Les vitres sont tout naturellement à l’épreuve des balles les plus performantes. Pour ce qui est de l’intérieur, les suppositions ont tellement fusé qu’il est difficile de discerner la part de vérité et celle du fantasme. Bien sûr, l’habitacle n’est pas un cocon de luxe pour le président. La customisation est par ailleurs très fonctionnelle. Ainsi, on parle de moyens de communications de haute technologie comme un ordinateur portable avec une connexion Wifi, des liaisons téléphoniques directes avec la maison blanche et le Pentagone.
la nouvelle limousine du president obama


Si l’on peut imaginer la présence d’écrans dans la limousine présidentielle, ce sera surtout pour regarder la télévision que pour visionner un DVD comme ferrait un passager monsieur tout le monde. Le véhicule est protégé contre les incendies.

La Cadillac One ferait-elle concurrence aux légendaires voitures de James Bond ?



La Cadillac One ferait-elle concurrence aux légendaires voitures de James Bond ? Elle est dotée de caméras à vision nocturne. Des armements secrets seraient disposés dans la limousine du président des Etats-Unis. Il s’agirait entre autres de fusils à pompes. On parle même d’une réserve de sang compatible à celui du président, au cas où une transfusion urgente devait se faire. C’est qui s’appellerait penser à tout. Quoiqu’il en soit, tout n’est pas secret sur la nouvelle limousine du président Obama. Il y en a même un qui veut que tout le monde sache. C’est bien sûr le fabriquant de pneumatique Goodyear. La Cadillac One est équipée de quatre pneus de poids lourds qui permettent de supporter le surpoids de la voiture en raison du blindage. Les pneumatiques Goodyear Regional RHS en question ont une dimension de 285/70R19.5, pas très imposants mais très costauds. Ces pneus sont renforcés et sont anti-crevaison. Grâce au système Run on Flat, le véhicule peut continuer de rouler alors que les pneus sont à plat, soit avec une pression de valeur zéro. La Cadillac one n’est pas faite pour les courses-poursuites. Malgré son gros moteur Diesel de 6,5 litres, elle peut à peine atteindre les 100 km/h. Une vitesse tout à fait raisonnable pour un déplacement présidentiel en ville. Au test d’accélération, la bête aurait fait rouler sa carapace à 100km/h après 15 secondes. Décidément, la voiture la plus sûre du monde est loin d’être la plus rapide.

Le Vendredi 09 Novembre 2012 à 08:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Mises à jour GPS navigation
  •  Peintures auto, tout savoir avant de peindre
  •  Skoda Fabia Combi Scout, le break tout chemin
  •  Laguna Coupé Dynamique, le haut de gamme de Renault
  •  Astrologie minceur : comment maigrir selon son signe astrolo...

Articles suivants :
  •  Fiat 500C, avec l'Happy drive!
  •  Safetox, appareil électronique pour un lifting sans chirur...
  •  Poudres de maquillage, permet de dissimuler les imperfecti...
  •  Kia numéro 3, le nouveau concept de mini monospace
  •  Taxis motos




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Quel est le point commun entre le président des Etats-Unis, Barack Obama, et sa limousine. La réponse : les deux sont entrés en fonction à la maison blanche le même jour, le 20 janvier 2009. La bête, ...