La Norvège


Partager




Les fjords de la Norvège
Visiter la Norvege
Location en Norvege
Randonnee en Norvege

A la découverte de nombreux et splendides fjords des pays du Nord



A la découverte de nombreux et splendides fjords des pays du Nord, Norvège apparaîtra comme étant votre destination idéale. S'étendant sur 323 880 kilomètres carrés et ayant de grands espaces blancs avec la contemplation des aurores boréales, ce grand pays présente autant de paysages verdoyants.





Ses plaines vertes et ses anses typiques des régions scandinaves se prolongent dans des côtes boisés



Ses plaines vertes et ses anses typiques des régions scandinaves se prolongent dans des côtes boisés. Les villes quant à elles, se découvriront au gré des visites de musées, des monuments, des excursions diverses, des promenades dans les vieux quartiers ou encore en assistant à des fêtes folkloriques locales. Les Norvégiens parlent le bokmal ainsi qu'une seconde langue officielle, le nynorsk. Pour vos achats, sachez que la monnaie courante dans le pays est la couronne norvégienne. Lorsque vous arriverez dans la capitale Oslo, voyez l'Akershus Festning avec sa forteresse, le musée de l'Histoire ainsi que celui des Beaux-Arts. A l'ouest du cœur de la ville se trouve le quartier du Bygdoy situé sur une péninsule du même nom. Les musées qui s'y trouvent figurent parmi les plus connus de la Norvège. Ce sont le Frammuseet dédié au bateau le Fram bâti en 1892 et qui est considéré comme le vaisseau le plus résistant de tous les temps, compte tenu des longues expéditions qu'il a pu faire. Outre le bateau, vous pourrez beaucoup apprendre sur l'histoire polaire au cours d'une visite du musée.


Les autres musées à visiter absolument sont le musée maritime, celui de Kon Titi, le musée national ou encore le Norsk Folkmuseum. Autrement, la présence des belles plages sur la presqu'île fait de cette dernière un endroit idéal pour les plaisirs estivaux. Entre deux visites, allez donc sur la plage de Huk pour piquer une tête dans le fjord d'Oslo. Celui-ci est très fréquenté durant l'été. Prenez ensuite le ferry pour un bain de soleil sur l'un de ses îlots.




Dans le sud de la capitale, visitez Stavanger et ses anciens quartiers



Dans le sud de la capitale, visitez Stavanger et ses anciens quartiers. Les petites ruelles bordées d'habitations blanches construites avec des cylindres de bois contrastent magnifiquement avec le style moderne des nouveaux bâtiments abritants magasins et autres restaurants. Sachez que la ville possède deux musées : celui de la Conserve et celui de la Mer et du commerce. Quant à la ville de Bergen, dans le quartier de Bryggen, baladez-vous sur le quai et visitez son marché. Prenez le funiculaire pour Floyfjellet sur le haut duquel vous aurez une vue sur toute la ville et son fjord. Ne quittez Bergen qu'après avoir visité le musée hanséatique et celui de l’Art. Constituant l'une des principales attractions de la Norvège, les fjords se contemplent le plus souvent au cours d'une sortie en mer. Ainsi, en naviguant dans la région, le fjords Geirangerfjord vous impressionnera particulièrement. Classé parmi les patrimoines de l'Unesco, des cascades magnifiques jaillissent de ce 'roi des fjords'. Découvrez ensuite Naeroyfjord lors d'une excursion en mer.
la norvege


Aux environs de ce dernier, il vous est possible de voir et de visiter les multiples stavkirke qui s'y trouvent. Ces églises en bois droit et debout font partie de la culture norvégienne et de la richesse architecturale du pays. Datant du XIè siècle, elles sont construites avec des stav, des poteaux en bois enduits de goudron pour une meilleure préservation.

Totalement montées en bois, l'ornementation se base également sur le bois



Totalement montées en bois, l'ornementation se base également sur le bois. Si certaines sont dotées de toitures nombreuses, d'autres arborent ces têtes sculptées d’animaux fantastiques caractéristiques des navires vikings. A Trondheim, les sites à voir sont le musée de la Musique et le musée du Folklore. Ne manquez pas non plus sa cathédrale. En direction du nord du pays, en passant le cercle polaire, un ferry pourra vous amener dans les îles Lofoten. Restez-y quelques jours pour visiter les villages et faire un saut du côté du musée des Vikings et de l'aquarium de l'archipel. Dans l'île de Vaeroy, les passionnés des oiseaux pourront y observer à loisir ces derniers. Après une visite du musée de la guerre à Narvik, dirigez-vous vers Tromso pour y voir notamment le musée polaire et une cathédrale arctique. En chemin, faites une halte pour admirer les eaux et cascades de Malsevfossen. Une autre attraction peut encore vous intéresser : le planétarium. Continuez ensuite votre voyage jusqu’au Cap Nord en passant par la ville de Alta. Enfin, sachez que la variété du relief et des paysages norvégiens permet la pratique de nombreuses sortes d’activités pour se distraire. Balade en traîneau, cyclotourisme, sports de glisse ou sports nautiques, il ne tient qu’à vous d'en choisir.

Le Vendredi 25 Janvier 2013 à 07:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Histoire de l'or
  •  Le barrage d'emosson
  •  Trekkings au Népal
  •  La vallée du marcadau
  •  Remise en forme à Marrakech

Articles suivants :
  •  Le Lac Leman
  •  La Lituanie
  •  Les locations de Yourte
  •  La villa Eugénie à Biarritz
  •  Les gorges d'holzarte




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage Carnets de voyage
   carnets de voyage voyages sportifs Carnets de voyage voyages sportifs
   carnets de voyage voyages thematiques Carnets de voyage voyages thématiques
   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe
   carnets de voyage tour du monde Carnets de voyage tour du monde



A la découverte de nombreux et splendides fjords des pays du Nord, Norvège apparaîtra comme étant votre destination idéale. S'étendant sur 323 880 kilomètres carrés et ayant de grands espaces blancs a...