La Lettonie, la République de Lettonie


Partager




Ou se situe la Lettonie
Comment aller en Lettonie
Climat de la Lettonie
Transports en Lettonie

La Lettonie ou la République de Lettonie



La Lettonie ou la République de Lettonie est un pays Baltes. Elle se trouve au Nord de l'Europe sur la rive orientale de la Mer Baltique. Elle a également des frontières terrestres : l'Estonie au nord, la Russie à l'Est et la Biélorussie au Sud-Est.





La Lettonie a une superficie totale de 64 600 km2



La Lettonie a une superficie totale de 64 600 km2 avec une population d'environ 2 260 000 habitants composés à 59% de Lettons et 29% de Russes. La langue officielle de la Lettonie est le letton, mais dans certaines parties du pays les gens communiquent en parlant le russe. Côté religion, 25 % de la population sont des luthériens et 25% des catholiques. La Lettonie a eu son indépendance en 1991. La monnaie courante du pays est le lats letton. La capitale est Riga qui compte environ 750 000 habitants. Les principales villes de la Lettonie sont : Daugavpils, Jelgava, Liepaja, Jurmala, Rezekne et Ventspils. La Lettonie est un pays plat avec 200 m d'altitude au maximum pour plus de 90% du territoire. Gaizinkalns, point culminant, est de 312 m d'altitude. Le pays est traversé par 12 000 fleuves et rivières et par plus de 2 500 petits lacs. La Lielupe, la Daugava et la Gauja sont les plus importantes. Plus de 40% du territoire est recouvert de forêt. Le pin sylvestre et l'épicéa commun représentent presque les deux tiers de cette couverture forestière. En Lettonie, le climat est de type continental en dépit de l'influence de la mer Basaltique.


La saison estivale lettone est courte, ainsi que les intersaisons. En revanche, l'hiver s'étend sur 8 mois.

Dans la capitale, en janvier, les températures tournent autour de -10°



Dans la capitale, en janvier, les températures tournent autour de -10° à -4°C. Au mois de juillet, elles tournent autour de 10° à 22°C. Dans les zones côtières, le climat est plutôt tempéré et plus humide par rapport aux régions proches de la Biélorussie et de la Russie. Durant toute l'année, la Lettonie est en avance d'une heure par rapport à la France.


En Lettonie, les magasins sont ouverts à partir de 9 ou 10 h et sont fermés à 17 ou 18 h. Cependant, les grandes surfaces adoptent des horaires plus étendus. Les postes sont ouvertes en semaine de 9 h à 18 h, le samedi de 9 h à 13 h. Le dimanche, la plupart d'elles sont ouvertes dans les grandes villes. La Lettonie est un pays riche en culture et en histoire. L'un des plus hauts monuments du pays est sa statue de la liberté qui a une hauteur de 43 mètres. Il existe plusieurs musées à visiter en Lettonie : Old City Riga, Air Museum, Latvian, Ethnographic Open Air Museum, Karosta Prison, Holy Trinity Cathedral, The Museum of the Occupation of Latvia, Riga Motormuseum, House of Blackheads, Freedom Monument et National History Museum of Latvia / Riga Castle. Pour distraire vos enfants, emmenez-les au Riga Zoo et pour vos soirées en couple ou entre amis, faites un tour chez Skyline Bar ou bien chez Club Essential, bars/discothèques. Pour vos séjours en Lettonie, voici les meilleurs hôtels lettons : Hotel Centra Riga, Europa Royale Riga, Hotel Viesturs, Albert Hotel, Hanza Hotel, Reval Hotel, Elizabete, Reval Hotel Latvija, Grand Palace Hotel et Radi un Draugi.
la lettonie la republique de lettonie




Les déplacements en train sont les moins chers



Concernant le transport, les déplacements en train sont les moins chers à l'intérieur du pays. Pourtant, il est lent et ne parcourt que quelques longues distances. Il est donc préférable de ne prendre le train que dans la région de Riga. Pour voyager en Lettonie, c'est le bus qui est le plus efficace mais plus cher. Vous pouvez aussi louer une voiture. Pour cela, il est toujours préférable de faire une réservation avant votre départ. La gastronomie lettone est fortement influencée par les traditions germaniques, avec des inspirations polonaise et russe. Les hors-d’œuvre constituent l'un des meilleurs plats de la Lettonie. Les plats de résistance sont à base de viande ou de poissons accompagnés de pommes de terre, de petits pois, de fricassé de champignons ou de fèves. Pour le dessert, des tartes ou des crêpes. Le kiselis, le bliny et le biguzis sont des spécialités lettones. Les bières de la Lettonie sont également très appréciées. Vous avez l'embarras du choix, mais la plus populaire est l'Aldaris. Si vous aimez les boissons fortes, goûtez au balsam noir, une liqueur de 45°. Pour ceux qui préfèrent boire plus doux, essayez le kvas. Lorsque vous êtes en Lettonie, ne buvez surtout pas l'eau du robinet car elle n'est pas potable.

Le Jeudi 03 Janvier 2013 à 08:08
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Voyage en Republique Dominicaine
  •  Carnaval de Nice
  •  Parc Aquatique Niagara à La Môle
  •  Le Pont d'Espagne
  •  Le village des Abriès

Articles suivants :
  •  La Belgique en vélo
  •  Croisière sur la banquise
  •  Voyage en Croatie
  •  Safaris au Kenya
  •  Voyage au Mexique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



La Lettonie ou la République de Lettonie est l'un pays Baltes. Elle se trouve au Nord de l'Europe sur la rive orientale de la Mer Baltique. Elle a également des frontières terrestres : l'Estonie au no...