La Hongrie ou la République de Hongrie


Partager




Histoire de la Hongrie
Climat en Hongrie
Les grandes villes de Hongrie
Les musees en Hongrie

La Hongrie ou la République de Hongrie



La Hongrie ou la République de Hongrie, ayant pour capitale Budapest, est un État entouré de plusieurs États comme l'Autriche, la Croatie, l'Ukraine, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie. Elle fait partie des États membres de l'Union Européenne depuis l'année 2004.





Elle a une superficie totale de 93 000 km²



Elle a une superficie totale de 93 000 km² avec une population de plus de 10 millions. Les habitants de la Hongrie sont les hongrois. Ils utilisent le forint hongrois comme monnaie et la langue parlée par plus de 90 % d'eux est le hongrois. Dans le domaine de la religion, on peut dire que c'est le catholicisme qui est le plus pratiqué dan ce pays de l’Europe de l’Est. La Hongrie présente généralement un territoire plat. Des petits massifs montagneux existent uniquement dans le nord du pays. Le plus grand lac de l'Europe centrale, d'une superficie de 600 km², appelé Lac Balaton se trouve en Hongrie. De part sa richesse en histoire et en culture, ce pays est très connu pour ses sources thermales. Il dispose également de terres arables, de sol fertile, ainsi que de ressources naturelles telles que la bauxite, le gaz naturel et l'houille. Le pays présente une variation de temps importantes à cause des ses trois climats : le climat océanique de l'Europe de l'Ouest, le climat continental et le climat subtropical. La vitesse moyenne du vent peut s'élever jusqu'à 2,2 m par seconde et la température annuelle est de 12°C.


Au mois de juillet, cette température atteint les 27°C et au mois de janvier, pendant lequel il fait très froid, elle est de -1,2°C. Avec un climat tempéré, les hivers sont très froids, nuageux et un peu humides et les étés sont très chauds en Hongrie.

Les principales villes de la Hongrie



Les principales villes de la Hongrie sont : Eger, Békéscsaba, Balatonfüred, Debrecen, Gyor, Keszthely, Kecskemét, Sopron, Pécs, Miskolc, Szeged, Nyíregyháza, Székesfehérvár, Zalaegerszeg et Veszprém.


Les principales agglomérations qui se trouvent aux alentours de la capitale sont : Esztergom, Gödöllo, Ócsa, Ráckeve, Szentendre, Vác, Visegrád et Zsámbék. Dans ces villes se trouvent également des sites touristiques les plus importants. Par exemple, Visegrád est un centre touristique très connu grâce au Musée du Roi Mathias. A Esztergom se trouve la cathédrale, le Musée Chrétien et le Musée de la Forteresse. A Pécs, le site le plus populaire est la Mosquée de Pasha Hassan Yakovali. Il existe également un grand nombre d'architecture datant du Moyen-âge, ainsi que des musées et des sites archéologiques où l'on trouve des reliques qui témoignent de la colonisation romaine. A Miskolc, plus précisément à Tokaj, se trouve le plus célèbre centre de production de vin de la Hongrie. La Hongrie est aussi célèbre grâce à des grands musiciens très connus comme Bartók, Kodály et Liszt. La musique folklorique a toujours été la principale source d'inspiration de ces derniers. D'autres Hongrois ont également été connus dans certains domaines. Albert Szent-Györgyi qui a fait la découverte de la vitamine C ; István Szabó, un célèbre réalisateur qui a déjà gagné un Oscar et Imre Kertész, un célèbre écrivain.
la hongrie ou la republique de hongrie


Les principaux sites de la Hongrie sont : le lac Velence, Herend, Gyor, Martonvásár, Öskü, Pannonhalma, Székesfehérvár, Szombathely, Orség, Nagycenk, Fertod, Koszeg, Veszprém, Sárvár et Sopron.

La Hongrie est un pays riche en histoire et en culture



On a déjà mentionné ci-dessus que la Hongrie est un pays riche en histoire et en culture. Il existe un grand nombre de monuments à visiter en Hongrie comme les bains turcs, la Citadelle, les vestiges romains d'Aquincum, la Place des Héros, les deux rives du Danube, les célèbres ponts et surtout le quartier du Palais Royal. A part les monuments à visiter, on peut également faire d'autres activités. A Budapest se trouvent 2 opéras, plus d'une cinquantaine de théâtres parmi lesquels est classé le fameux théâtre des Marionnettes, 37 musées, plus d'une vingtaine de galeries d'art privées, des bars et des restaurants très chics. Le fameux Lac Balaton et ses alentours sont des endroits très recommandés pour les vacances en Hongrie grâce à ses belles plages de sable, ainsi que ses eaux basses de 3,5 mètres de profondeur. Lorsqu'on parle de la cuisine hongroise, on fait toujours référence au Goulasch, une sorte de soupe. Le ragoût de viande, le poulet au paprika et la soupe de poisson sont des spécialités qui figurent également dans les plats traditionnels de la Hongrie. Les desserts les plus délicieux de la spécialité hongroise sont les crêpes Gundel, les rétes et le « somlói galuska ». Bref, la cuisine hongroise est de type classique avec un mélange de cuisine française et de plats rustiques hongrois. Cela signifie qu'en Hongrie tout le monde peut trouver et choisir le plat qui correspond à son goût. On peut en conclure que la Hongrie est un pays très intéressant pour les séjours touristiques.

Le Mardi 15 Janvier 2013 à 07:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le col du joly
  •  Le Lac de Roselend
  •  Le Rocher de Monte Carlo
  •  Saint Martin, superbe île des Antilles
  •  Gibraltar, détroit de Gibraltar

Articles suivants :
  •  La Belgique, le Royaume de Belgique
  •  Vacances au Canada
  •  Voyage à Venise
  •  Tourisme spatial, industrie spatiale prometteuse
  •  Filtre à air, changement de filtre à air




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   carnets de voyage Carnets de voyage
   carnets de voyage europe Carnets de voyage Europe
   carnets de voyage france Carnets de voyage France
   carnets de voyage tour du monde Carnets de voyage tour du monde



La Hongrie ou la République de Hongrie, ayant pour capitale Budapest, est un État entouré de plusieurs États comme l'Autriche, la Croatie, l'Ukraine, la Serbie, la Slovaquie et la Slovénie. Elle fait ...