La Grèce


Partager




Mythes et légendes de la Grèce
Destination unique au monde
Les différents temples
Les paysages d'exception

Célèbre pour son histoire



Célèbre pour son histoire, ses mythes et ses légendes, la Grèce se distingue des autres stations balnéaires et destinations touristiques de la Méditerranée par sa richesse culturelle à travers la quantité de monuments historiques qu'à elle seule, la capitale Athènes offre à ses visiteurs.





La gastronomie grecque



En vous imprégnant de l'ambiance de la ville, en assistant à des festivals locaux, en goûtant à la gastronomie grecque et notamment en sirotant le fameux ouzo dans une des tavernes des villes, que vous constaterez que la Grèce se trouve être une destination unique au monde. Lorsque votre voyage vous amènera de village en village, vous ressentirez cette chaleur humaine caractéristique de l'accueil grec rendant votre séjour culturel et de détente encore plus convivial. La Grèce est en outre, formée de nombreuses îles et s'étend sur 131 944 kilomètres carrés. Le grec moderne est la langue courante et l'euro a pris la place de la drachme dans le commerce. Dans la capitale Athènes, les sites immanquables et les plus vus par les voyageurs de tous azimuts sont le site de l'Acropole en visitant notamment l'Erechthéion et sa colonnade. Sur le site de l'Agora, de nombreux monuments peuvent être visités dont le Théséion. Pour les inconditionnels de visites culturelles, le musée Bénaki est un incontournable à Athènes.


Poursuivez ensuite votre découvert avec le musée de l'archéologie de la capitale grecque, le musée byzantin sans oublier le musée dédié à l'art grec d'antan qui est le musée des Cyclades. Pour vos sorties shopping ou simplement pour des moments de flâneries, deux quartiers de la capitale valent particulièrement le détour pour leur ambiance vivante et plaisante. Ce sont Plaka et Psiri. Une visite dans le golfe Saronique pourra vous amener dans les îles d'Egine pour ses édifices néo-classiques.


Dans sa capitale, suivez les petites rues et découvrez de cette manière les édifices religieux chaperonnés d'un dôme, les petites places protégées du soleil et les cafés locaux où vous pourriez vous arrêter pour vous rafraîchir un peu ou simplement pour vous imprégner de l'ambiance quelque peu magique de l'endroit. Ensuite, il serait temps d'aller explorer les villages pittoresques aux alentours qui se ressemblent à première vue mais ont tout de même leurs charmes propres.

Le temple d'Apollon



A Egine, vous pouvez en plus visiter le temple d'Aphaia, le temple d'Apollon et le musée d'archéologie de l'île. A Hydra, l'unique village vous enchantera avec ses habitations aux murs faits de pierres grises et aux toitures rouges et ses petites rues pavées. Les voitures étant interdites dans l'île, Hydra est ainsi préservée de la pollution et en fait un authentique petit paradis. Les plages y sont d'une propreté et sont couvertes de galets plats aux couleurs variées. Du côté du Mandraki, il vous est possible de faire de la planche à voile. D'autres îles peuvent également être visitées telles que Spetsès.
la grece


Après être parti à la découverte du Péloponnèse en visitant Corinthe, l'Olympie, les sites de l'Epidaure ou encore les monastères des Météores, partez à Delphes. Au sein du sanctuaire, vous pourrez voir l'endroit où la Pythie entrait en contact avec les Dieux grecques. A son entrée se dresse l'autel. En dehors de l'enceinte se trouvent un théâtre et le stade dédié aux tournois sportifs. Du haut de la colline Parnasse, contemplez la vue magnifique des vestiges épars qui s'offre à vous.

Les îles Cyclades



En ce qui concerne les îles Cyclades, dont Sifnos, Mykonos ou Milos, elles vous séduiront pour leurs paysages d'exception et typiques formés par les habitations blanches et les plages bordées de mer limpide et d'un bleu magnifique. Cette 'configuration' naturelle de la Grèce, en ajoutant la montagne et les cours d'eau, vous invite d'ailleurs à des vacances sportives ponctuées de farniente sur le sable chaud des plages. Près de trois quarts du pays étant en effet montagneux, la Grèce est un pays qui se prête bien au trekking, à l'escalade ainsi qu'au rafting. En mer, la pratique de la plongée sous marine est faisable. Quant au logement, vous avez le choix entre la formule loger chez l'habitant ou encore d'autres options plus économiques telles que les auberges de jeunesse. Concernant les hôtels, si vous envisagez un séjour relativement long, l'on vous accorde généralement une remise. Enfin, vous avez l'alternative du camping – le pays recense environ trois cent emplacements de camping –, ou encore les logements de charme et les établissements luxueux.

Le Lundi 20 Janvier 2014 à 08:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Opérations en capital : définition et différentes formes
  •  Besoin en fonds de roulement : définition et calcul
  •  Chiffre d’affaires : un outil de comparaison entre entrepris...
  •  Smart Wings, compagnie Tchèque low cost
  •  Liasse fiscale : qu’est-ce que c’est ?

Articles suivants :
  •  La Russie
  •  Le Royaume-Uni
  •  La Serbie-et-Monténégro, communauté d'États du Sud-Est de ...
  •  Moyenne pondérée : qu’est-ce que c’est ?
  •  Tableur : ses fonctions statistiques




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Célèbre pour son histoire, ses mythes et ses légendes, la Grèce se distingue des autres stations balnéaires et destinations touristiques de la Méditerranée par sa richesse culturelle à travers la quan...