La Géorgie, un pays du Caucase


Partager







Skier en Géorgie
Voyage en Géorgie
Musiques traditionnelles géorgiennes
Visiter le parc national de Sataplia

En hiver, les régions montagneuses de la Géorgie se transforment en un vaste espace skiable



En hiver, les régions montagneuses de la Géorgie se transforment en un vaste espace skiable pour le bonheur des amateurs de sport de glisse tandis qu'au mois de juillet, les villes en bordure de la mer Noire, Batoumi particulièrement, accueillent les touristes sur les plages ensoleillées où l'eau, d'une vingtaine de degrés, vient doucement caresser le sable.

La Géorgie, superficie de 69 700 kilomètres carrés



D'une superficie de 69 700 kilomètres carrés, les milliers d'églises et autant de monuments historiques éparpillés un peu partout dans le pays – dont la capitale Tbilissi regorge de sites incroyables –, et qui ont été construits tout au long de son histoire et ce au gré des influences ottomanes, mongoliennes, persanes, grecques ou encore arabe font de la Georgie une destination culturelle très intéressante. De ce point de vue culturel, le folklore du pays constitue une curiosité à part entière du pays.




Dans le monde entier, les danses et musiques traditionnelles géorgiennes constituent un art très apprécié



Connues dans le monde entier, les danses et musiques traditionnelles géorgiennes constituent un art très apprécié. Danseurs talentueux, c'est sans chaussons de renforcement que ceux qui pratiquent la danse folklorique Géorgien effectuent ainsi des pointes. Quant aux chants, leur nature varie suivant les régions et sont le plus généralement d'inspiration divine, des événements spécifiques ou encore du travail de la terre.


Autrement, une visite de quelques parcs naturels de la Georgie vous permettra de découvrir et d’admirer la diversité de la flore telle la réserve naturelle de Borjomi. Selon la localisation de la réserve ou du parc protégé, vous pourrez ainsi passer d'une zone couverte d'arbres tels que des hêtres, des châtaigniers ou encore des conifères en moyenne et/ou en haute montagne, aux végétations plus exotiques des côtes.

Parc national de Sataplia



Dans le parc national de Sataplia, site incontournable pour un premier voyage en Georgie, dont la réputation s'est faite par la découverte de la présence des traces d'animaux datant de la préhistoire dans la montagne, vous explorerez notamment une caverne à l'intérieur de laquelle les multiples stalactites et stalagmites constituent de surprenantes colonnes. L'une de ces stalagmites est particulièrement étonnante, haute de deux mètres et prenant l'aspect d'un coeur. Et voilà pour la culture et le côté nature du pays, place maintenant à la découverte des villes et des sites immanquables de la Georgie. Centre historique et berceau des cultures de la Géorgie, la capitale Tbilissi se trouve non loin du Koura.
la georgie un pays du caucase


Très ancienne ville du pays, sa fondation remonte en l'an 445 de notre ère et les plus anciens quartiers se trouvent sur les flancs du mont Mtatsminda, d'où l'on peut avoir une vue panoramique sur la capitale et ses environs. En visite dans Tbilissi, vous y trouverez des habitations datant du Moyen Âge ainsi que des cours de la même époque. Ne ratez en aucun cas la cathédrale de Sion construite au VIè siècle, une visite de l'église de Metekhi, seul monument témoignant encore de la demeure fortifiée des souverains de la Géorgie au cours du règne de la souveraine Thamar fin XIIè et début du XIIIè siècle. Le château de Narikala et ses murailles datant des mêmes temps mérite également une visite ainsi que l’église d'Antchiskhati, un peu plus ancienne car remontant au VIè et VIIè siècles.

S'il vous reste encore un moment, passez par le musée de l'Histoire de la ville ou offrez-vous une petite balade nature dans le jardin botanique à moins que vous n'optiez pour une tournée des monastères. Gori, ville de naissance de Lénine, est bien cette ville dans laquelle vous trouverez l'unique statue du personnage historique, qui se dresse d'ailleurs toujours sur ses pieds. Vous pouvez en plus effectuer une visite de la maison où il vînt au monde ainsi que du musée qui lui est dédié. Ensuite, prenez la direction d'Ouplistsikhe, une cité troglodyte dont les grottes ont été transformées aujourd'hui en magasins, habitations et abritent également le plus vieux théâtre de tout le pays. Non loin de la ville de Gori se trouve en outre l'un des plus intéressants sites de la région : la fortification moyenâgeuse de Goristsikhe. L'architecture est surprenante tant la construction s'adapte précisément à l'inclinaison de la colline qui la soutient. Inscrits dans le patrimoine de l'Unesco, les monuments historiques et religieux de Mtskheta méritent également votre attention. Avec la présence des nombreux monastères dans la région, la cathédrale Sveti Tskhoveli vaut particulièrement une visite. Enfin dans la station balnéaire de Batoumi, reposez-vous en profitant de la mer, de l'ambiance estivale et de charme de l'endroit. Sachez enfin que la ville de Batoumi possède un delphinarium que vous ne manquerez pas de visiter.

Le Mercredi 09 Janvier 2013 à 12:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Moteur FSI
  •  207 CC Roland Garros
  •  Gîte Troglododo, ancienne ferme troglodytique de vignerons
  •  Le Pont du Gard
  •  Les gorges du gardon

Articles suivants :
  •  Les îles Féroé, groupe d'îles appartenant au Danemark
  •  Les cabanes pour dormir dans les arbres
  •  Le Cyclotourisme, tourisme à vélo, sport loisir moderne
  •  Finlande, un pays baigné par la mer Baltique
  •  Raid 4x4 en Tunisie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



En hiver, les régions montagneuses de la Georgie se transforment en un vaste espace skiable pour le bonheur des amateurs de sport de glisse tandis qu'au mois de juillet, les villes en bordure de la me...