La Cote bleue à marseille


Partager




Pourquoi la Côte Bleue à marseille
Ou se trouve la Côte Bleue à marseille
Quoi faire sur la Côte Bleue à marseille
Hebergement sur la Côte Bleue à marseille

La Côte Bleue



« La Côte Bleue ». En murmurant son nom, l’on a déjà l’impression d’être entraîné dans un monde à part. Et c’est précisément ce que propose cette portion de littoral se trouvant à l’ouest de Marseille : l’évasion.



La côte hérite de la qualification de « bleue » du fait de la couleur des eaux qui la bordent qui se déclinent dans les plus belles nuances de cette couleur.

La Côte Bleue s’étend entre l’Estaque



La Côte Bleue s’étend entre l’Estaque, qui est une petite chaîne de montagnes dominée par les roches calcaires et Carro, un petit port entièrement dédié aux activités halieutiques. Ce qui caractérise cette région du sud de la France est la diversité des paysages qui se trouvent en son sein ainsi que la beauté de ces derniers. En plus des panoramas de rêve proposés par la mer et ses plages de sables fins, l’on peut également apprécier le tableau pittoresque composé par les forêts de conifères. Si l’on souhaite rompre la monotonie du quotidien ou tout simplement découvrir de nouveaux horizons, la Côte Bleue se pose comme une destination idéale. Une nature authentique et unique en son genre s’offre aux regards. Entre l’Estaque et la Redonne, des petites criques creusent des escarpements plutôt abrupts. L’on peut y faire des petites balades entre amis, en famille ou en amoureux. L’on profite de l’air marin revigorant tout en ayant la possibilité d’admirer la nature qui se dévoile dans toute sa splendeur.


Il est utile de préciser que des sentiers ont été aménagés le long du littoral pour faciliter les explorations. Sur le chemin qui mène vers Carro, les falaises s’estompent pour laisser la place à de superbes plages.

h3 id='3'>On peut s’y adonner au farniente avec le bruit des vagues en musique de fond

On peut s’y adonner au farniente avec le bruit des vagues en musique de fond. Sur le trajet qui relie l’Estaque à Carro, l’on peut faire de nombreuses découvertes aussi intéressantes les unes que les autres.


Les adeptes de la randonnée et les amoureux de la nature seront entièrement comblés. Les inconditionnels de la grimpe ne seront pas en reste. Ils prendront grand plaisir à escalader les falaises de la Côte Bleue. A Niolon ainsi qu’à Ensuès la Redonne, on peut admirer des magnifiques calanques, ces petites baies bordées par des rochers. Les fans d'activités nautiques ne manqueront pas de faire une halte à Carry le Rouet, une station balnéaire qui a du charme et qui propose une longue liste d’activités. L’on peut s’adonner à la voile, profiter d'inoubliables excursions en bateau ou s'adonner à des séances de baignade inédite aux côtés des dauphins. Les meilleures plages de la Côte Bleue sont sans aucun doute celles de Sausset les Pins, de Rouet et de la Couronne.

Cette dernière est particulièrement appréciée, aussi bien des vacanciers que de la population locale



Cette dernière est particulièrement appréciée, aussi bien des vacanciers que de la population locale. Non contente de proposer des côtes idylliques où l’on peut goûter aux joies de la baignade et du farniente, la Côte Bleue propose également des fonds marins particulièrement riches, idéaux pour faire de la plongée.
la cote bleue a marseille


Débutants et habitués pourront y découvrir des richesses insoupçonnées et admirer une faune et une flore marines des plus sensationnelles. La Côte Bleue se trouvant en bordure de mer, elle accueille inévitablement des ports. L’on citera notamment Sausset les Pins qui est un port de plaisance et bien sûr Carro qui est tourné vers la pêche. Le mois de février est marqué par les oursinades sur la Côte Bleue. C’est à Carry le Rouet, pendant les trois premiers dimanches du mois et à Sausset les Pins, le dernier dimanche, qu’il faudra aller pour pouvoir en profiter. Cet événement est une occasion pour apprécier les oursins sous toutes leurs formes. L’on pourra non seulement les contempler mais aussi et surtout les déguster. D’autres « fruits de mer » sont également à l’honneur pendant les oursinades. L’exploration du site peut se faire à pied mais également à bord du train qui relie Marseille à Miramas : le trajet propose des vues imprenables sur la Côte Bleue. Si l'endroit n’est pas le littoral le plus connu de toute la France, il n’en demeure pas moins un coin intéressant qui mérite largement le détour. Et contrairement à la plupart des plages de renom, la Côte Bleue est encore préservée du tourisme de masse. L’on peut ainsi profiter en toute tranquillité de son séjour : les plages ne sont pas noires de monde et l'on peut se balader le long du littoral avec pour seul souci de se délecter des paysages environnants.

Le Mercredi 30 Janvier 2013 à 13:14
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Théâtre Sébastopol de Lille
  •  Canal Saint-Martin, Paris
  •  Hôtel Le Fouquet’s, Paris
  •  Tourisme à Etretat
  •  Tourisme à Porto-Vecchio

Articles suivants :
  •  Fontaine des Innocents, Paris
  •  Musée de l’Homme, Paris
  •  Synagogue de la rue Pavée, Paris
  •  Restaurant de la Tour Eiffel, le restaurant Jules Verne
  •  Restaurant Drouant Paris




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage
   vacances sportives Vacances sportives



« La Côte Bleue ». En murmurant son nom, l’on a déjà l’impression d’être entraîné dans un monde à part. Et c’est précisément ce que propose cette portion de littoral se trouvant à l’ouest de Marseille...