La City : Prêt-à-porter féminin


Partager




" La City habille les femmes nues ", tel est le slogan de cette marque de prêt-à-porter français, une devise qui bouleverse la conception de la mode classique. En effet, l'arrivée de la marque dans le secteur de l'habillement moyen de gamme change entièrement l'image qu'elle voulait donner de la mode. Pour la marque, une femme qui ne porterait pas son étiquette serait nue, et la ligne vient donc combler ce manque en couvrant la nudité dans un sens plus profond. C'est presque d'une manière philosophique qu'il faut interpréter cette phrase même si son premier objectif est d'attirer l'attention, de choquer les oreilles ou même d'apporter une pointe d'ironie dans le discours. La nudité correspond plutôt aux habits qui ne concordent pas à la personnalité des consommatrices, ni au contexte dans lequel elles évoluent. Ainsi donc, La City est arrivée avec des vêtements plus expressifs puisqu'ils révèlent la forte personnalité de la marque et de ses clientes. Ces dernières sont surtout des femmes actives oeuvrant dans le domaine de la communication et de la relation publique. Leur âge peut varier puisque la marque touche les moins jeunes comme les femmes matures.


Un trait commun rassemble toutes ces catégories : les vêtements qu'elles portent expriment parfaitement leur caractère de femmes dynamiques. Par ailleurs, vu qu'elles n'ont réellement pas le temps de choisir les tenues adaptées à leur fonction, la marque fait déjà le travail pour elles et propose des vêtements toujours à la pointe de la tendance. Pour le leur faire savoir, la marque énumère les principaux critères de sa clientèle dans ses actions de promotion, à savoir l'activité, la réactivité, le dynamisme et la tendance.


Des mots-clés qui inspirent le mouvement, une animation ressentie de part et d'autre puisque la marque continue dans son innovation, comme ses abonnées se lancent vers une ascension professionnelle continue. Les habits chics et classes constituent la majorité des offres en boutiques. Ces dernières sont situées dans les plus grands centres commerciaux français et dans les quartiers marchands. La marque reste toujours à l'écoute de l'envie et des besoins de ses clientes. Elle a ainsi une proactivité indiscutable car ses activités de recherche sont axées sur l'analyse de la tendance par rapport aux besoins des consommatrices. Elle épargne de ce fait les femmes actives du souci de la composition d'une tenue adaptée à leur activité. La plupart des vêtements sont de couleur sombre et peuvent être assortis à des accessoires sobres ou de couleur vive pour celles qui préfèrent agrémenter son ensemble d'une petite note de gaieté. Il faut quand même préciser que tous les modèles sont disponibles en d'autres coloris. Les tenues plus décontractées, pour le week-end ou le shopping, sont également présentées. Les articles mis en vente respectent les normes de la qualité et sont proposés à un prix abordable pour le public cible.
la city


Les magasins sont conçus pour faciliter le déplacement à l'intérieur. Récemment, les boutiques ont été réaménagées pour donner plus de place à la circulation et favoriser l'échange entre les vendeurs et la clientèle. Cela permet également d'observer le comportement et la nature des habituées afin de définir leur besoin précis, les auditeurs n'auront pas alors à les importuner pendant leur achat pour en savoir un peu plus sur leurs préférences. Le personnel de vente est d'ailleurs formé pour orienter facilement les clientes sur leur choix. Sinon, tous les employés de la société adhèrent aux valeurs de l'organisation, celles de se rapprocher toujours plus des clients et de réagir favorablement à leurs demandes. En ce qui concerne la publicité, les outils utilisés affichent des représentations empreintes d'une légère provocation pour rester fidèle au slogan. Une campagne de publicités aux images sexy est préparée périodiquement pour véhiculer le principal message de la marque. Elle a imposé de la sorte un positionnement très démarqué sans être vulgaire. Le slogan est également affiché sur l'étiquette de certains articles en vente. Plusieurs magasins sont en franchise, cela explique sa présence massive sur le marché de l'habillement français. Elle recrute encore jusqu'à aujourd'hui des représentants potentiels pour étendre son réseau de vente car certaines villes ne sont pas encore couvertes par l'enseigne. Les petites enquêtes menées sur la marque démontrent une satisfaction des consommatrices sur la qualité et le prix. Toutes celles qui ont été approchées ont émis des appréciations positives sur les collections de la marque.

Le Jeudi 29 Janvier 2009 à 11:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Problème de mémoire virtuelle que faire ?
  •  Rêves prémonitoires : c'est possible ?
  •  Skinhead : histoire de ce mouvement encore méconnu
  •  La Fibromyalgie : qu'est-ce que c'est ?
  •  Roberto Alagna : grand chanteur français d'origine italienne...

Articles suivants :
  •  Morpholiposculture : une nouvelle méthode contre la cellul...
  •  Zoologiste : comment deveir zoologiste et étudier les espè...
  •  Episiotomie : pour les accouchements difficiles
  •  John Wayne : qui était "The Duke", une légende du cinéma a...
  •  Police Technique et Scientifique : de l'indentité judiciar...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode femme Mode Femme
   pret a porter Prêt à porter
   pret a porter Prêt à porter



" La City habille les femmes nues ", tel est le slogan de cette marque de prêt-à-porter français, une devise qui bouleverse la conception de la mode classique. En effet, l'arrivée de la marque dans le...