La Bulgarie, un pays en bordure de la mer Noire


Partager




Voyage en Bulgarie
Histoire de la Bulgarie
Les sommets de la Bulgarie
Descendre vers la mer Noire


La Bulgarie apparaît comme un pays que l'on aimerait visiter sans plus tarder



Mélangeant paysages montagneux, forêts de pinèdes, des espaces verts serpentés de cours d'eau, ou encore de vallées, la Bulgarie apparaît comme un pays que l'on aimerait visiter sans plus tarder. Pays de 110 993 kilomètres carrés, elle compte aujourd'hui près de 7,8 millions d'habitants.





Ce mystérieux pays de l'Europe de l'Est ayant près de 13 siècles de mémoires et venant tout juste d’entrer à l'Union européenne vous fascinera



Ce mystérieux pays de l'Europe de l'Est ayant près de 13 siècles de mémoires et venant tout juste d’entrer à l'Union européenne vous fascinera par ses multiples visages. Les scènes de vie quotidienne que vous verrez vous feront penser à ces cartes postales qui vous ont tant fait rêver, sauf que là vos cartes postales s'animeront ! En arrivant dans Sofia, votre séjour dans la capitale bulgare sera certainement culturel. Sofia possède en effet, de très nombreux attraits pour ne citer que la célèbre cathédrale St Alexandre Nevski ou le théâtre national Ivan Vazov. Les villes de Plovdiv et celle de Véliko Tarnovo s'avèrent en outre être très intéressantes à visiter avec respectivement une visite du magnifique amphithéâtre d'un style romain de l’une et la forteresse royale datant du XIVè de l’autre. Pour en revenir à Sofia, vous pouvez découvrir l'église Sveta Nedelya ainsi que le musée national d'Histoire du pays.




Le sommet du mont Vitosha



Et ne manquez particulièrement pas de prendre le télésiège vous emportant jusqu'au sommet du mont Vitosha, à une hauteur de 2 290m, pour jouir d'un panorama sublime sur toute la capitale bulgare. En atteignant le village de Veliko Tarnovo, niché dans une gorge de verdure, déambulez dans le quartier historique pour apprécier les vestiges d'une époque glorieux au temps où Veliko Tarnovo était la capitale du deuxième Empire de Bulgarie entre le XIIè et le XIVè siècle.


A près de quatre kilomètres de Veliko Tarnovo se trouve les maisons fortifiées d’Arbanassi, un village figurant parmi les Patrimoines mondiaux.

Admirer la richesse patrimoniale



A Plovdiv, vous pourriez admirer la richesse patrimoniale à travers les maisons datant du XVIIIè siècle. En descendant vers la mer Noire en direction de Varna et de ses plages, le musée archéologique vous attend pour une visite, après une baignade, ainsi que les thermes romains. Au fil de sa longue histoire, la religion orthodoxe s'est éparpillée dans tout le pays que l'on compte aujourd'hui près de cent soixante monastères en Bulgarie. La religion orthodoxe étant la principale religion du pays, une minorité de la population est toutefois musulmane à raison de 13%. Les monastères sont éparpillés dans les montagnes, dans les endroits privilégiés par la nature et propices à la réflexion. Le plus célèbre de ces monuments religieux est celui de Rila. Imposant, ce dernier est construit à 1174 mètres d'altitude. Possédant encore sa tour originelle où se trouve son clocher, le monastère est constitué de l'église de l'Assomption et d'une bâtisse monastique composée de nombreux étages.
la bulgarie un pays en bordure de la mer noire


Les magnifiques fresques de l'église ainsi que la présence des vieux manuscrits dans l'église méritent bien une petite visite ! Sinon, sachez que quelques monastères ont pris le parti d'aménager certaines de leurs anciennes chambres en chambres d'hôtes spartiates. Ce mode d'hébergement sortant de l’ordinaire vous permettant de vous ressourcer tranquillement. Mis à part les monastères cautions de l'identité du pays depuis des millénaires que vous trouverez en explorant les montagnes de la Bulgarie, ce faisant vous découvrirez véritablement le visage de ce beau pays. Traversée par la chaîne des Balkans dans la partie sud du pays, découvrez le charme de la vallée des roses si vous venez notamment au mois de mai ou les rosiers sont en fleurs. En ce mois, vous assisterez également à de multiples réjouissances folkloriques célébrant la cueillette. Côté hébergement, vous n'aurez pratiquement pas de souci à vous loger dans ce pays très hospitalier. Ainsi, vous avez le choix entre le camping si vous venez entre le mois de mai et le mois d'octobre, les chalets ou encore les chambres chez l'habitant, une formule qui vous permet de côtoyer de plus près les bulgares et de goûter à la cuisine rustique du pays. Cuisine slave empreinte d'un peu de saveurs d'Orient, la cuisine bulgare est abondante. Avec l'apéritif, vous prendrez aussi un peu de fromage du terroir ou bien une salade dont l'accompagnement le plus courant est la shopska salata composée d'oignons, de concombres et du siréné râpé entre autres ingrédients. Autre plat typique de la cuisine bulgare est la soupe froide tarator. En fin de repas, les petits gâteaux au sirop, les crêpes ou encore du riz au lait tiennent place au dessert. Notez que la monnaie courante en Bulgarie est le Lev.

Le Mardi 03 Septembre 2013 à 08:24
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  voyage derniere minute, voyage tunisie, voyage italie, voyage espagne, billets d'avion, train, aéroports, agences de voyage Voyages : le guide pratique pour préparer ses
vacances

  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Le gorille : un animal timide, sociable et très paisible.
  •  Solvabilité d’une entreprise : comment l’évaluer ?
  •  La chiromancie, c’est quoi ?
  •  La Diarrhée du voyageur : partez en toute sécurité !
  •  Redonnez vie à vos cheveux secs !

Articles suivants :
  •  Plan de Trésorerie Glissant : qu’est-ce que c’est ?
  •  Liquidité de l’entreprise : comment l’assurer ?
  •  Expert comptable en ligne : la formation et ses avantages
  •  Le juge d’application des peines : c’est quoi ?
  •  Coûts partiels en comptabilité de gestion : qu’est-ce que ...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Mélangeant paysages montagneux, forêts de pinèdes, des espaces verts serpentés de cours d'eau, ou encore de vallées, la Bulgarie apparaît comme un pays que l'on aimerait visiter sans plus tarder. Pays...