La Bosnie Herzégovine ou Bosnie et Herzégovine


Partager







Voyage en Bosnie Herzégovine
Histoire de la Bosnie Herzégovine
Decouvrir la Bosnie Herzégovine
Tourisme en Bosnie Herzégovine

Ce petit pays slave d'une superficie de 21 129 kilomètres carrés qu'est la Bosnie demeure encore une destination touristique peu connue des voyageurs



Si Sarajevo, la capitale bosniaque est célèbre à travers son histoire marquée par la guerre, ce petit pays slave d'une superficie de 21 129 kilomètres carrés qu'est la Bosnie demeure encore une destination touristique peu connue des voyageurs.

Ce pays situé au milieu des Balkans n’est pas à court d'arguments touristiques



Et pourtant ce pays situé au milieu des Balkans n’est pas à court d'arguments touristiques pour contenter chaque touriste avec ses paysages quelque peu sauvages constitués de magnifiques lacs, des parties montagneuses ou couvertes de forêts servant d'habitations pour les animaux tels que les ours. Non loin des côtes de l'Adriatique, la Bosnie Herzégovine ne séduira pas seulement les touristes férus de nature.


En effet, sa richesse naturelle n'a d'égal que celle de sa culture et de son architecture héritée de nombreuses années d'histoire et d'influences culturelles et religieuses diverses telles que le catholicisme ou la culture ottomane. L'on y parle par ailleurs la langue bosniaque, le croate et la langue serbe. Les amateurs de voyages culturels se réjouiront de leur séjour en Bosnie en altérant la découverte des monastères, mosquées en passant par les temples, tout comme les touristes privilégiant les séjours sportifs.


En effet, la présence des montagnes et de nombreux cours d'eau qui en dévalent, des canyons au sein desquels l’on peut faire du rafting ou du canoë, permet la pratique de nombreux sports et loisirs.

Les rivières, quant à elles, seront les terrains de jeu des passionnés de la pêche



Les rivières, quant à elles, seront les terrains de jeu des passionnés de la pêche. Et les randonneurs dans tout cela ne seront pas oubliés avec les multiples itinéraires parcourant les vallées et les régions forestières.A part la capitale Sarajevo, Zenica, Bihac, Mostar, Tuzla, Jajce, Livno et Banja Luka sont les principales villes de la Bosnie. Parmi celles-ci se trouvent des incontournables en matière de tourisme. Sans compter la capitale, ce sont la ville de Mostar, la région de Medugorje, sans oublier la ville de Jajce et un passage à Travnik. Côté nature, vous ne manquerez pas l'exploration de la vallée de la Neretva et la contemplation des époustouflantes cascades et des gorges impressionnantes. Point de départ de votre voyage en Bosnie-Herzégovine, vous vivrez votre séjour à Sarajevo comme si vous n'y étiez pas à l’étranger, tant la ville est hospitalière.
la bosnie herzegovine ou bosnie et herzegovine


Les anciens quartiers de la ville étant totalement restaurés, imprégnez-vous de son ambiance certes hétérogène et demeurant franchement bosniaque. En découvrant les nombreux monuments religieux de confessions diverses situés les uns non loin des autres, Sarajevo n'aura jamais autant témoigné des passages des civilisations byzantines et romaines de l'Est ainsi que celles des civilisations austro-hongroises de L'Ouest. Baladez-vous dans les anciens quartiers en visitant notamment celui de Bascarsija. Après un passage sur les terrasses de la Ferhadija, découvrez Bistrik avant d'arriver dans le quartier de Vratnik. En empruntant les marches vous menant sur les hauteurs des collines entourant la ville, afin d'apprécier les paysages environnants, dirigez-vous vers Skakavac dans la partie nord de la capitale pour contempler l'une des plus importantes chutes du continent européen d'une hauteur de 98 mètres.

Travnik se situe seulement à soixante minutes de route de Sarajevo



Autrement, Travnik se situe seulement à soixante minutes de route de Sarajevo. Ancienne capitale du pays au cours de l'empire ottoman, visitez son immense mosquée située au centre ville ainsi que la forteresse turque, qui sont autant de témoignage de ces deux siècles d'histoire sous la coupe turque. A hauteur de la citadelle, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et la multitude de ses mosquées. Travnik possède en outre un centre thermal Pavla Voda. Dans le sud de la Bosnie, la seconde ville du pays, Mostar garde également des traces de la présence ottomane. Par ailleurs, les anciens quartiers de la ville entourant la Neretva constituent l'une des plus belles curiosités du pays. L'une de ses plus belles attractions et symbole même de la ville, puisqu'elle en tire son nom, est le pont Stari Most. Reconstruit, le pont et la vieille ville qu'il surplombe avec ses habitations à l'architecture ottomane font aujourd'hui partie des patrimoines de l'Unesco. Quant à Jajce, vous y contemplerez notamment les cascades de la Pliva situées en son cœur. Enfin, la colline des apparitions de la Sainte Vierge localisée près de la ville de Medjugorje est un site à ne pas oublier concernant les sites à voir dans Bosnie. Pour les sorties à la plage, Néum vous accueillera sur les côtes de la mer Adriatique. Vous pourrez ensuite rejoindre le parc national de Sutjeska pour apprécier la nature foisonnante de la Bosnie où forêts, lacs et divers animaux évoluent sur 17 500 ha. Un voyage en Bosnie vous tente ? Sachez alors que ce voyage sera riche en rencontres car la Bosnie se visite tout doucement, en savourant chaque instant de découvertes.

Le Mardi 16 Avril 2013 à 15:28
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  voyage train europe, tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en europe Voyager en Europe
  agence de voyage, agences de voyage en ligne, voyager en famille, vol, billet d'avion, vacances, partir pas cher, reservation, hotel, location de voiture Agences de voyage en ligne : partir en vacances en
quelques clics

  tourisme en italie, tourisme en espagne, tourisme en angleterre, tourisme en france, tourisme internationnal Destinations touristiques : découvrez les
meilleures destinations pour vos vacances



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Albanie, le pays des aigles
  •  Idée vacances : Le home sitting
  •  La République de Moldavie
  •  Ville de Marseille
  •  Ville de Strasbourg

Articles suivants :
  •  Parc de Bagatelle, Paris
  •  Le BHV, Bazar de l’Hôtel de ville, Paris
  •  Hôtel Le Méridien Etoile, Paris
  •  Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme
  •  Le tourisme à Tharon Plage




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voyage Voyage



Si Sarajevo, la capitale bosniaque est célèbre à travers son histoire marquée par la guerre, ce petit pays slave d'une superficie de 21 129 kilomètres carrés qu'est la Bosnie demeure encore une destin...