La Belgique, le Royaume de Belgique


Partager




La Belgique, le plat pays
Visiter la Belgique
Histoire de la Belgique
Grandes villes Belges

La Belgique est un pays où les montagnes ont préféré laisser place aux forêts



La Belgique est un pays où les montagnes ont préféré laisser place aux forêts, même si la plus haute altitude du pays est de 694 mètres. Sur une superficie de 30 513 kilomètres carrés, la Belgique vous plaira à travers sa richesse naturelle, culturelle et son architecture étonnante.





Les fêtes folkloriques



Ainsi, un séjour dans ce pays vous mènera dans un univers d'églises gothiques, de musées, d'un environnement naturel magnifique où les espaces verdoyants sont autant d'invitation à des balades en forêts ou à la pratique du vélo. Les fêtes folkloriques, les célébrations, les processions – dont celle des colosses d'Ath –, et les carnavals mettront de la couleur et de la joie à vos vacances en Belgique. Tout comme chaque village et/ou chaque ville possède son propre saint patron et donc ses propres célébrations, les trois régions de la Belgique présentent trois visages différents du pays et qui attirent tous autant les millions de touristes qui y viennent chaque année. Bruxelles, la capitale est ainsi réputée pour sa Grand-Place autour de laquelle le charme des anciennes maisons vous séduira. Le bâtiment Manneken Pis fait également la réputation de la capitale européenne et en est l'emblème. Autrement, la ville possède des constructions d'une architecture d'Art Nouveau et n'oubliez pas de visiter les Galeries royales St-Hubert.


Dans le nord de Bruxelles, le musée consacré à la BD comblera les passionnés de bandes dessinées tandis que ceux qui raffolent des arts classiques seront heureux d'une visite au musée d'art ancien tout comme au musée d'art moderne. A l'intérieur de ce denier sont exposées les œuvres des grands artistes du XIXè ainsi que du XXè siècle.

Les musees de Belgique



Ce sont notamment des tableaux, des œuvres sculptées et des dessins.


L'une des principales villes de Belgique et second port du continent européen, Anvers possède des attraits touristiques remarquables notamment pour son parc zoologique et la présence de la plus imposante cathédrale gothique de Belgique, la cathédrale Onze-Lieve-Vrouwe. Rendez-vous ensuite au musée des beaux arts de la ville afin de voir les plus admirables collections d'art de la région flamande. C'est à travers une promenade dans les ruelles d'Anvers que vous pourrez vraiment contempler l'exceptionnelle beauté de la ville qui a su singulièrement mélanger les vieux bâtiments avec les nouveaux. Pourquoi ne pas finir vos visites et vos balades par une bière flamande sirotée dans un café ? Restant dans la région flamande, visiter le très célèbre Agneau Mystique de Gand se trouvant dans la cathédrale St-Bavon. En montant sur les hauteurs du Beffroi, vous pourriez avoir une belle vue de la ville. Finissez votre périple de la région en visitant Bruges et ses multiples bâtisses remontant à l'époque médiévale telles les vieilles portes de la ville ou l'église Notre Dame. Sillonnée par des canaux, la ville est ainsi dénommée 'Venise du Nord' et est réputée pour sa dentelle.
la belgique le royaume de belgique


Le musée Groeninge est à visiter où sont exposées les plus remarquables collections d'art de la région. En Wallonie, la ville de Liège vous plaira aussi bien pour sa richesse naturelle que pour sa diversité architecturale. Visitez ainsi l'Abbaye de St Jacques sans oublier les musées.

Les villes de Belgique



Liège est également un lieu de manifestations mondiales avec notamment son festival de jazz ou plus sportive, avec sa compétition de vélo dont le parcours va de Liège à Bastogne puis Liège. Quant à Namur, capitale de la Wallonie, son ambiance provinciale vous séduira. Les endroits environnant de Namur sont en effet propices à de belles sorties dans la nature tel le Domaine de la Marlagne. D'autre part, des activités sportives comme le kayak peuvent se faire en Wallonie. Et l'hiver, cette région de Belgique vous invite à la pratique des sports d'hiver dont principalement le ski de fond. Surplombée par une Citadelle, grimpez-y pour bénéficier d'une vue imprenable sur la ville et à l'endroit où la Meuse et la Sambre se rencontrent. L'église St Aubain ne sera pas oubliée ainsi qu'un passage dans le quartier des Brasseurs. Côté manifestations culturelles, la capitale de la Wallonie n'est pas en reste car de grandes fêtes annuelles célèbres y sont organisées durant le mois de septembre. Et pour ce qui est de la cuisine wallonne, outre le moules frites, laissez-vous tenter par d'autres spécialités culinaires de la Belgique telles que le waterzooï, les boulettes de Liège ou encore les gaufres Liégeoises ou de Bruxelles. Les amateurs de chocolat seront ravis de savourer les variétés locales de cette friandise des dieux !

Le Mardi 15 Janvier 2013 à 07:49
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Belgique, Bruxelles, Bruges, Anvers, Tournai, Louvain, Liège, Gand La Belgique : les meilleurs idées de voyage en
Belgique



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  La Hongrie ou la République de Hongrie
  •  Le col du joly
  •  Le Lac de Roselend
  •  Le Rocher de Monte Carlo
  •  Saint Martin, superbe île des Antilles

Articles suivants :
  •  Vacances au Canada
  •  Voyage à Venise
  •  Tourisme spatial, industrie spatiale prometteuse
  •  Filtre à air, changement de filtre à air
  •  Support moteur, les silent blocs




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   belgique universites Belgique-universités
   belgique Belgique
   belgique Belgique



La Belgique est un pays où les montagnes ont préféré laisser place aux forêts, même si la plus haute altitude du pays est de 694 mètres. Sur une superficie de 30 513 kilomètres carrés, la Belgique vou...