La Bagagerie : collections de sacs et articles de maroquinerie


Partager




Pour hommes et femmes, jeunes ou adultes, les sacs et accessoires "la Bagagerie" sont faits pour tout le monde et pour tous les goûts. Que vous soyez célibataire, mariée, veuve ou divorcée, que votre style soit collège, cabas, porte- feuille ou tout ce que vous voulez, vous en trouverez sûrement un qui vous conviendra, dans tous les magasins partenaires et les boutiques de "la Bagagerie".



En 1954, lassé par l'immobilisme de la mode des sacs à main et des valises de l'époque, Monsieur Jean Marlaix, créateur de la marque, a décidé de sortir des sentiers battus pour révolutionner, si on peut le dire ainsi, les sacs à main, les sacs de voyage et les effets indispensables pour toute personne obligée de sortir de son chez soi, et en particulier les dames et les jeunes filles. Que ce soit pour une sortie mondaine, ou pour aller au bureau ou à une réunion quelconque, ou que ce soit pour voyager, pour faire du shopping, ou tout simplement pour flâner ou prendre l'air dans les jardins publics tout en discutant avec ses amies, les sacs à main ou les besaces proposés par la Bagagerie sont indispensables pour toutes les femmes mais aussi pour les hommes qui se respectent. La jeune maman avec son bébé sur le bras a besoin d'un sac cabas pour le biberon, les couches de rechange, sans parler de ses effets personnels à elle. Avant de sortir, l'étudiante prend son sac hobos ou faubourg, pourvu de poches zippées à l'intérieur, sur le devant ou au dos du sac pour mettre les clefs, calepin, agenda, porte- monnaie.... Pour aller à son travail, le chef d'entreprise ne se sépare jamais de son sac ordinateur conçu par la Bagagerie.


La grande dame, dans son sac à main sixties doté de deux poignées, range sa trousse de maquillage, ses médicaments, son paquet de mouchoirs en papier, etc. Pour rendre visite à son amie ou tout simplement pour aller se balader avec ses copains et ses copines, la petite collégienne, avec son allure très cool, n'oublie jamais de se munir de son sac tornade en cuir porté en bandoulière, avec tous ses effets personnels dedans.


Bref, le sac à main révèle la personnalité de la personne qui le porte, mais il est avant tout un accessoire de mode et c'est pourquoi la Bagagerie s'est spécialisée dans la création des sacs, sacoches, valises de toutes sortes et de toutes dimensions, depuis plus d'une cinquantaine d'années. Afin que les sorties riment toujours avec élégance et simplicité, elle a également pensé à produire des sacs de différentes coloris, sans parler des couleurs classiques comme le blanc ou le noir, pour que l'harmonisation des couleurs des sacs à main puisse être parfaitement assortie au reste de votre tenue, de votre robe ou de vos chaussures. Pour mieux faciliter votre choix, les sacs de la Bagagerie ont été créés dans un design parfait et sauront toujours vous distinguer tout en restant très pratique. Pour vos voyages d'affaires ou pour vos vacances, des valises avec deux roulettes et deux pieds, une poignée télescopique et de norme cabine, sont à votre disposition, si vous ne voulez pas mettre vos bagages dans la soute de l'avion pour gagner du temps à la sortie, quoique les valises de norme familiale existent sous divers formats selon vos besoins.
la bagagerie


Ses sacs à main et ses besaces sont caractérisés, pour la plupart, par une fermeture principale zippée mais la Bagagerie a fait appel, en avril 2008, à un designer reconnu mondialement, Monsieur Gaspard Yurkievich, pour donner une touche personnelle à chacune de leurs créations. Ces modèles de sacs seront vendus dans toutes les boutiques de la Bagagerie à Paris, à Lyon et à Toulouse, ainsi que dans les grands magasins comme Printemps ou les Galeries Lafayette. Mais même si les sacs sont presque tous confectionnés avec du cuir, on trouvera également des modèles en vernis, ou métallisés, parfois avec un n½ud qui est l'emblème de la marque, et ils porteront chacun le nom d'un personnage célèbre, symbole de leur génération, comme Paloma pour Picasso ou encore Grace pour Grace Jones, etc... Depuis son ouverture, les sacs et les bagages ont fait la renommée de la maison la Bagagerie et depuis quelques années, les petites maroquineries comme les gants, les ceintures ou les pochettes constituent également une branche de sa production. Maintenant, connus partout dans le monde pour leur finition et leur qualité, les produits sont présents dans presque toute l'Europe, en Asie et en particulier au Japon, mais aussi en Amérique. Ainsi, nous pouvons affirmer aujourd'hui que, pour la Bagagerie, « l'affaire est dans le sac ».

Le Vendredi 13 Mars 2009 à 13:17
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Maroquinerie Maroquinerie : les grandes marques d’accessoires
de mode indispensables !



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Centre Pompidou : musée d'art et expositions
  •  Alcooliques Anonymes : association face à la dépendance...
  •  Hépatite A : symptômes et traitement de l'hépatite virale
  •  Hameçonnage : c'est quoi ? comment le reconnaître ?...
  •  Steve Mandanda : gardien de l'OM et de l'Equipe de France

Articles suivants :
  •  Wayne Rooney : biographie d'une des stars de Manchester Un...
  •  Slow Food : mouvement convivial ''Made in Italy''
  •  Windows 7 : système d'exploitation successeur de Windows V...
  •  Pipe à eau : comment ça marche ?
  •  Jared Leto : biographie et filmographie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   maroquinerie fabricants d objets publicitaires Maroquinerie Fabricants d'objets publicitaires
   sac Sac



Pour hommes et femmes, jeunes ou adultes, les sacs et accessoires "la Bagagerie" sont faits pour tout le monde et pour tous les goûts, sans considération de budget ni de classe sociale. Que vous soyez...