L5 : Lydy, Alexandra, Marjorie, Coralie et Claire grand succès pour les girls band


Partager




Qui ne se souvient pas des L5 ? Ce girls band de cinq filles fut créé à la suite de la saison 2001 de l'émission Popstars diffusée sur M6. Composé de Lydy, Marjorie, Claire et Alexandra, le groupe des L5 s'est imposé naturellement sur la scène musicale française. Dans la lignée de groupes tels que NSYNC ou encore Spice Girls, les L5 ont su s'imposer au travers d'une certaine fraîcheur. Ce groupe français de musique pop séduit les adolescents. Au fil des années, l'émission Popstars a révélée un certain nombre d'artistes. En 2002, le groupe Whatfor vit le jour. L'année suivante c'est les Linkup ainsi que Diadems qui furent créés. En 2007, c'est la jeune Sheryfa Luna qui sera la grande gagnante. Des artistes tels que Chimène Badi ou encore M.Pokora furent d'ailleurs révélés grâce à cette émission musicale. C'est en 2001 que le groupe L5 sortira un album éponyme. Sur ce dernier on retrouvera des titres tels que « Toutes les femmes de ta vie », « Question de Survie », « Ce que je veux de toi » ou encore « Les 5 branches d'une étoile ». Les L5 remportent rapidement un vif succès auprès du public.


C'est en 2002, que les cinq filles reviennent avec la sortie de leur second album intitulé « Retiens-moi ». On peut entendre des titres tels que « Le Yin & le Yang », « Laisse tourner le monde », « Toujours là » ou encore « Contrôle ». Dans la lignée d'émissions telles que la Nouvelle Star ou encore Star Academy, Posptars trouvera le moyen de se détacher d'une étiquette parfois trop critique au travers des ces jeunes chanteuses. C'est en 2004 que les L5 offrent la sortie d'un album Live sous le label Mercury.


On peut y entendre des titres tels que « L'indifférence », « Aime », « The show must go on » ou encore « New-York New-York ». Forts de leur succès, les membres du group pop L5 continuent sur leur lancée. C'est ainsi qu'en 2006, les fans du groupe découvrent l'album « Turbulences ». Sur cet album, les L5 reviennent encore plus en forme que jamais. Elles le prouvent une fois de plus avec des titres envoûtants et entraînants tels que « Une femme pressée », « Plaisir extensible », « Les amazones », « Rendez- moi la vie » ou encore « Te chavirer ». L'année suivante, les jeunes femmes offrent la sortie d'un best of sur lequel on retrouve leurs plus grands titres. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, les filles du groupe L5 ont annoncées en 2007 leur désir de se lancer dans des carrières solo. C'est en 2008 que la chanteuse Lydy reviendra sous le nom de Louisy Joseph afin de proposer son album solo « La saison des amours ». Sur cet album la chanteuse à la voix soul nous offre un premier single envoûtant « Assis par terre ». C'est aux côtés de Pascal Obispo que la belle travaillera sur la sortie de cet album plein de fraîcheur. Si vous êtes un fan inconditionnel des L5, vous pourrez vous rendre sur le site officiel.
l5


Vous pourrez ainsi trouver des photos, des sonneries et obtenir un grand nombre d'informations. Vous pourrez également vous rendre sur les sites officiels de Claire, Lydy alias Louisy Joseph, Alexandra, Coraly et Marjorie.

Le Vendredi 21 Mars 2008 à 10:46
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Eurocypria Airlines : compagnie charter Chypriote
  •  Hôtel Le Meridien Nice : en plein centre-ville de Nice
  •  Cochon d'Inde : connaissez-vous l'essentiel sur le cobaye (o...
  •  Puy du Fou : séjourner sur place dans une des cent chambres ...
  •  Joyau architecural français du début du XXe siècle, le Grand...

Articles suivants :
  •  Valenciennes : ville dynamique du département du Nord...
  •  La Mer de Sable : premier parc d'attractions créé en Franc...
  •  Hôtel Best Western Premier West End : sur la Promenade Des...
  •  Mésopotamie : grande région du Moyen-Orient à l'histoire i...
  •  Vaudou : zoom sur ce culte originaire d'Afrique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique



Véritables idoles des adolescents, les membres du groupe L5 ont rencontrés un vif succès après leur victoire à l’émission Popstars. Entre 2001 et 2007, les L5 ont fait chavirer le cœur de milliers de ...