L’insomnie ou les joies du dormeur efficace?A vous de voir..


Partager




L’insomnie, c'est quoi?
Comment maitriser l'insomnie
Passer la journée sans somnolence
Aménager confortablement votre chambre

Bien que vous soyez allé au lit tôt



Bien que vous soyez allé au lit tôt, soit vous n’arrivez toujours pas à dormir et vous connaissez la cadence des aiguilles de votre réveil par cœur ou encore, vous vous réveillez en pleine nuit et n’arrivez plus à vous endormir ? Sans aucun doute, vous souffrez des troubles du sommeil, du syndrome du décalage du sommeil ou d’insomnie.



Ce qui peut se révéler chronique et de ce fait, provoquer des conséquences de troubles psychiatriques, respiratoires ou des secousses musculaires brusques dans les jambes au milieu de la nuit !

Plusieurs solutions pour remédier a l'insomnie



Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais, il existe plusieurs solutions pouvant remédier à cette situation et faire de vous, un dormeur efficace ! Le plus important est de savoir que, si le sommeil est un phénomène psychologique, il s’agit aussi d’un comportement acquis ! C’est dire en d’autres termes que, pour vous assurer un bon sommeil, la discipline est la clé du succès ! Prenez le temps de vous détendre avant d’aller au lit (ce dont les gens n’ont pas souvent l’habitude !) : une heure ou deux avant d’aller au lit, asseyez-vous pendant une dizaine de minutes et réfléchissez aux évènements de la journée. Cet exercice vous permettra d’une part, d’évaluer vos sources de stress ou difficultés qui pourraient vous garder éveillé et d’autre part (éventuellement, si vous y arrivez) d’y trouver des solutions grâce auxquelles, vos pensées et images agréables vous feront sombrer dans le sommeil !




Dormir suffisamment



Dormir suffisamment pour passer la journée sans somnolence, s’avère très important : e fixer un horaire de sommeil rigide tous les soirs, (ce qui permet de régler votre rythme circadien) tout en sachant que vous devez vous levez à la même heure tous les matins ! Si vous parvenez à dormir profondément durant cette période, ajoutez un quart d’heure chaque semaine jusqu’à ce que vous vous réveilliez la nuit. Pour un adulte, l’organisme requiert sept à huit heures de sommeil par jour : ne restez donc pas au lit inutilement.


La chambre à coucher en est lieu privilégié du repos et des relations intimes, alors, ne la transformez pas en bureau ou en salon (téléphone, télévision, ou encore manger et/ou vous quereller avec votre partenaire): lorsqu'on va au lit, c'est pour dormir ! Certains ont l’habitude de prendre des stimulants (café, chocolat, cigarette), des repas lourds, des goûters sucrés après 16h sans savoir qu’ils constituent un puissant stimulant, les empêchant de dormir !

L’insomnie est parfois le résultat de la nervosité



L’insomnie est parfois le résultat de la nervosité, de l’anxiété, c’est pourquoi, il est souvent indiqué d’aménager confortablement votre chambre à coucher (lit confortable, matelas à ressorts, peindre en vos couleurs préférées, insonoriser, installer des rideaux épais, ne pas installez le réveil à proximité de votre lit) et de porter des vêtements de nuit amples. Surtout, ne faites pas de vos troubles du sommeil un handicap (bien qu’il en soit parfois). Chaque cas est différent, mais, sachez que les relations sexuelles sont une façon agréable et relaxante de se préparer au sommeil : alors, pourquoi ne pas faire d’une source de plaisir, une vraie prédisposition au sommeil ?
l insomnie ou les joies du dormeur efficace a vous de voir


Vous verrez que vos problèmes d’insomnie diminueront petit à petit jusqu’à ce que vous retrouver les joies d’un dormeur efficace. Car, bien dormir, c’est se réveiller frais, disponible, énergique et prêt à affronter la journée. Voilà, des astuces pour une bonne nuit de sommeil et éradiquer enfin vos problèmes d’insomnie. Si malgré tout, vos ils persistent, il est conseillé de consulter un médecin de famille et, si ce dernier ne peut rien pour vous, alors il vous référera à un spécialiste.

Le Mardi 19 Novembre 2013 à 11:05
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Sommeil , paradoxal, du bébé, réparateur, le dossier du sommeil Sommeil , paradoxal, du bébé, réparateur, le
dossier du sommeil

  metiers medecine, médecin, infirmière Les métiers de la Santé
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  Accidents domestiques : les gestes qui sauvent !
  •  Survaleur ou écart d’acquisition : qu’est-ce que c’est ?
  •  Environnement et écologie en Marketing
  •  Placements en obligations : un choix financier rentable.
  •  Flybe, compagnie aérienne low cost anglaise

Articles suivants :
  •  L’accouchement : des contractions à la joie d’être mère !
  •  Règlement en droit : qu’est-ce que c’est ?
  •  Economie : sa définition, son rôle et ses variantes
  •  Conseil National de la Comptabilité : définition et missio...
  •  Année comptable : une exception de l’année calendaire !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Bien que vous soyez allé au lit tôt, soit vous n’arrivez toujours pas à dormir et vous connaissez la cadence des aiguilles de votre réveil par cœur ou encore, vous vous réveillez en pleine nuit et n’a...