L’accouchement : des contractions à la joie d’être mère !


Partager




Déroulement de l’accouchement
Début du travail
Prise en charge par la sage-femme
Votre bébé s’engage et descend tout doucement

Vous êtes enceinte et vous vous posez la question de savoir comment se déroule la dernière ligne droite



Vous êtes enceinte et vous vous posez la question de savoir comment se déroule la dernière ligne droite, c’est-à-dire l’accouchement ? Comme toute femme, c’est une question tout à fait justifiée.



Après environ 36 semaines d’aménorrhée, le moment tant attendu arrive : angoisse, appréhension, mais également bonheur intense sont les sentiments qui vous animent et, c’est normal. Généralement, la question est de savoir quels sont les signes annonciateurs de la délivrance?

Début du neuvième mois



Notons que, dès le début du neuvième mois, certains signes laissent pressentir le début du travail. Il peut s’agir, d’un écoulement vaginal de glaires épaisses mêlées à du sang, ou, des contractions utérines, rapprochées, régulières et douloureuses. Lorsqu’elles sont très rapprochées (environ 5 minutes d’intervalle), prenez vos bagages rangés à l’avance, bien entendu, préparez-vous pour la maternité, ou alors d’un écoulement d’eau : c’est la rupture de la poche des eaux ! Pas de panique, mettez une protection périodique et partez pour la maternité.




A votre arrivée à la maternité



A votre arrivée à la maternité, un médecin ou une sage-femme vous prendra en charge en vue d’effectuer les premiers examens permettant à l’équipe de décider de votre installation en salle de travail ou alors, de vous faire patienter dans le cas où le col de l’utérus n’est pas suffisamment dilaté : phénomène naturel rendant possible l’accouchement. Dans le premier cas, c’est-à-dire lorsque vous êtes installée en salle de travail, ne vous alarmez pas !


Pour des raisons d’hygiène, un léger lavement, un rasage de la partie inférieure du pubis vous seront effectués, et un monitoring vous sera installé dans le but de surveiller le rythme cardiaque de votre bébé avant l’accouchement. Ensuite, sauf refus de votre part, une péridurale vous sera administrée afin d’atténuer les douleurs de l’accouchement. Enfin, la phase de la délivrance : la plus importante. Lorsque le col de l’utérus est suffisamment dilaté environ 10 centimètres de diamètre, à l’arrivée de votre bébé, les contractions deviennent de plus en plus douloureuses pour faciliter la délivrance.

Rôle de l’obstétricien



Là, vous constaterez que le tête de votre bébé s’engage et descend tout doucement .Une fois la tête sortie, le rôle de l’obstétricien ou de la sage-femme est de dégager le reste du corps de votre bébé qui poussera son premier cri. Il ne reste plus qu’à couper le cordon ombilical : un geste que papa pourra effectuer s’il le désire et, vous voilà maman : bravo ! Mais attention, tout n’est pas terminé : l’expulsion du placenta sera le dernier contrôle de la sage-femme et, une fois sorti dans son intégralité, vous êtes libérée et contente à la fois !
l accouchement des contractions a la joie d etre mere


Certes, la durée de l’accouchement dépendra de vous et parfois de la présentation (siège…) de votre bébé, mais sa venue vous comblera de joie d’autant plus que, vous êtes mère car, avoir un enfant ce n’est pas pour un jour, mais pour la vie ! Joie que vous vivrez et partagerez tout au long des mois de votre congé de maternité avec bébé et toute la famille, bien entendu, car aujourd’hui, même si papa travaille, il a aussi droit au congé de paternité ! C’est sûr, tout le monde aura le temps de porter, de bercer,de langer, et bien sûr, de donner le biberon à bébé !

Le Mardi 19 Novembre 2013 à 11:09
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  sexualité, libido, kamasutra, organes sexuelles, homme, femme, ados Sexualité : entre santé et sensualité, tout savoir
sur la sexualité

  Santé de la femme Santé de la femme : comprendre son corps pour se
sentir bien

  santé, médecine La Santé
  santé, nutrition, diététique Santé et diététique


fleche Voir les autres articles commençant par L
 
Articles précédents :
  •  L’insomnie ou les joies du dormeur efficace?A vous de voir..
  •  Accidents domestiques : les gestes qui sauvent !
  •  Survaleur ou écart d’acquisition : qu’est-ce que c’est ?
  •  Environnement et écologie en Marketing
  •  Placements en obligations : un choix financier rentable.

Articles suivants :
  •  Règlement en droit : qu’est-ce que c’est ?
  •  Economie : sa définition, son rôle et ses variantes
  •  Conseil National de la Comptabilité : définition et missio...
  •  Année comptable : une exception de l’année calendaire !
  •  Bilan fonctionnel : définition, rôle et contenu




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé



Vous êtes enceinte et vous vous posez la question de savoir comment se déroule la dernière ligne droite, c’est-à-dire l’accouchement ? Comme toute femme, c’est une question tout à fait justifiée. Aprè...