Kyan Khojandi : biographie du créateur et acteur de 'bref.'


Partager




Biographie de Kyan Khojandi
Les débuts de Kyan Khojandi
La série bref sur Canal plus
Kyan Khojandi et Alice David

Études de Kyan Khojandi



S'il y a bien une série télé qui plait au public en ce moment, c'est le shortcom « Bref. » diffusé actuellement sur Canal +. Mais que serait la série « bref » sans on acteur principal, Kyan Khojandi ?



Jeune acteur né à Reims, Kyan Khojandi est depuis quelques temps un acteur et humoriste incontournable du petit écran, au même titre d'Omar et Fred dans le « SAV » diffusé lui aussi sur Canal +. Dès le plus jeune âge, Kyan Khojandi se passionne pour l'art, et plus particulièrement la musique qu'il exerce au conservatoire de Reims là où on lui enseigne l'alto durant douze années. Kyan Khojandi est un élève particulier car il a la faculté d'avoir l'oreille absolue, c'est-à-dire qu'il peut identifier n'importe quelle note musicale sans aucune référence. Au lycée, Kyan Khojandi passe un bac ES et se lance ensuite dans des études de droit.

Débuts de Kyan Khojandi à la télé



Cependant, il s'arrête à ma maitrise de droit pour se lancer dans la comédie quand il intègre le Cours Simon, la célèbre école d'art dramatique de Paris. Il va suivre brillamment pendant ce cursus une formation de comédien durant trois ans. Quand il écrit ses premier textes en 2006, Kyan Khojandi est toujours un anonyme au yeux du grand public, mais il parvient tout de même à percer et faire quelques premières parties de spectacles de différents artistes et quelques scènes ouvertes.


Pendant environ deux ans, Kyan Khojandi va jouer son propre spectacle « La bande-annonce de ma vie » puis aura sa chronique sur France 4.

Création de la série bref



Véritablement, c'est en 2011 que Kyan Khojandi va être découvert du grand public avec la mini-série « bref » mais il ne faut pas oublier que Kyan Khojandi a plusieurs cordes à son arc et peut se vanter d'être à la fois humoriste, scénariste, acteur et réalisateur, ce qui fait de lui un artiste très complet.


De Paris à New York, Kyan Khojandi enchaine des petites scènes, il rode aussi son spectacle pour plusieurs représentations au théâtre des Dix heures à Paris, dans le 18ème arrondissement. En août 2011, une série très brève arrive sur Canal+ et connait un succès immédiat surtout au niveau du public « génération Facebook » qui aime l'esprit de la série « bref ». « Bref » est créée par Kyan Khojandi et diffusé par Canal + pendant le Grand Journal de Michel Denisot.

Kyan Khojandi fan de Starcraft



Fan du jeu vidéo StarCraft, Kyan Khojandi réalisera même un épisode de « bref » spécial pour l'O'Gaming au Bataclan en novembre 2011. Ceux qui connaissent « Very Bad Blagues » auront aussi pu remarquer l'apparition de Kyan Khojandi dans l'épisode « Quand on est apôtre ». Actuellement, on retrouve donc Kyan Khojandi sur Canal +, dans les épisodes de « Bref » aux côtés de Mikaël Alhawi, Alice David, Bérengère Kriej, Dédo, sans oublier de très nombreux invités qui viennent enrichir un peu plus la vie de « Bref » imaginée par Kyan Khojandi.
kyan khojandi


Dernièrement, c'est Bérénice Béjo qui va bénéficier de la créativité de Kyan Khojandi puisqu'il est prévu que Kyan Khojandi se charge de l'écriture de ses textes pour le festival de Cannes 2012 qui a peu de chances d'être ennuyeux et monotone !

Le Vendredi 04 Mai 2012 à 11:35
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  humoristes, comiques, comédiens, spectacles, one man show, rire, divertissement, théâtre, comique, comédie, artistes, tournées, blagues, sketchs Humoristes français : quand l'humour laisse parler
le peuple



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Parc Naturel Régional de l’Avesnois : découverte d'un patrim...
  •  Eau florale de bleuet : remède contre les cernes, conjonctiv...
  •  Anne-Sophie Lapix : journaliste de M6 à TF1 en passant par C...
  •  Shaka Ponk : biographie d'un tout nouveau groupe à succès
  •  Chicorée : remplacer le café pour profiter des vertus de la ...

Articles suivants :
  •  Pique-nique équilibré : préparer son panier de pique-nique
  •  Gerbille : reproduction, alimentation, santé
  •  Baie de Somme : une des plus belles baies au monde
  •  Valérie Trierweiler : biographie d'une première dame 'norm...
  •  Eau florale de thym bio : vertus pour la peau




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   humoriste Humoriste



S’il y a bien une série télé qui plait au public en ce moment, c’est le shortcom « Bref. » diffusé actuellement sur Canal +. Mais que serait la série « bref » sans on acteur principal, Kyan Khojandi ?...