Kwixo : transfert d'argent et paiement sécurisé en ligne


Partager




Kwixo, nouvelle solution bancaire du Crédit Agricole
Faire des achats en ligne en toute sécurité
L'option 'mobilité' de Kwixo
Kwixo pour les téléphones portables

Nouvelle solution bancaire pour transfert d'argent



Kwixo est une nouvelle solution bancaire de transfert d'argent. Il s'agit également d'un nouveau moyen de paiement sécurisé pour les achats en ligne. En collaboration avec Fia-Net, Crédit Agricole crée Kwixo pour sécuriser les paiements en ligne et faciliter l'envoi d'argent à ses proches.



Le concept s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Ces derniers ne sont pas obligés de posséder un compte chez Crédit Agricole pour bénéficier des services. En créant un compte Kwixo, le nouveau membre s'offre une nouvelle opportunité de gérer ses transactions en ligne en toute sécurité. Il a le choix entre utiliser son téléphone portable ou son ordinateur. En un simple clic, il peut envoyer de l'argent n'importe où dans le monde. L'inscription aux services Kwixo est totalement gratuite. Il suffit de se rendre sur le portail Web www.kwixo.com. Il faut pour cela fournir des informations personnelles telles que le nom complet, la date de naissance, l'adresse exacte et le contact téléphonique. Avant de valider l'inscription, il convient de lire la fiche des conditions générales d'utilisation, puis, de l'accepter.

Transactions sécurisée et paiement en ligne avec Kwixo



Une fois le profil créé, le nouvel arrivant doit fournir ses coordonnées bancaires. Lors des futures transactions, il n'a plus à les saisir ou à utiliser d'autres sources intermédiaires qui peuvent influencer la sécurité de l'opération. Kwixo lui donnera un identifiant et un mot de passe qui lui sont propres.


Il suffit de les saisir à chaque paiement en ligne, ou à chaque transfert d'argent. A savoir que pour faire partie de la communauté Kwixo, il faut avoir au minimum 18 ans et disposer d'un moyen de paiement affilié à un compte bancaire. Chaque adhérent se voit ensuite attribué un espace personnel Kwixo. Celui-ci est composé de rubriques telles que « Profil », « Tableau de bord », « Répertoire » et « Transactions ». L'utilisateur gère ainsi l'ensemble de ses transactions et son profil comme bon lui semble.


Pour chaque nouvel inscrit, une offre de trois envois d'argent gratuits est proposée par Kwixo. Ce cadeau de bienvenu est valable pour une durée de trente jours à compter la validation du compte. Après ce délai, un frais d'envoi de 0,49 euros est à la charge de l'expéditeur. Ce tarif reste le même, quel que soit le montant envoyé. En revanche, la réception d'argent reste gratuite. En ce qui concerne les achats sur Internet, il existe deux possibilités.

Différentes solutions de paiement Kwixo



Pour un paiement à l'achat sur le site marchand, le service est gratuit, il n'y a aucun frais à payer. Par contre, si le paiement s'effectue à la réception de la commande, le client Kwixo doit prévoir un euro de charge par tranche de 100 euros. A défaut d'ordinateur, l'utilisateur Kwixo a la possibilité de bénéficier des mêmes services via son mobile. Il lui suffit de taper le lien correspondant s'il dispose d'un accès à Internet. Autrement, il peut effectuer l'opération par sms ou en faisant appel au serveur vocal sécurisé. Pour profiter de ces services mobiles, il faut choisir l'option « Mobilité » lors de l'inscription.
kwixo


A noter également que ces services sont uniquement accessibles via le numéro de mobile connu comme identifiant. Pour contacter le serveur vocal, il faut composer le 3248. Il s'agit ensuite de suivre les instructions. Après avoir saisi le montant du transfert et le contact téléphonique du bénéficiaire, le serveur rappelle l'expéditeur pour confirmation. Une autre confirmation d'envoi par e-mail ou par SMS lui sera alors envoyée. Quant au service SMS, il faut stipuler ces mêmes renseignements. Le destinataire sera immédiatement prévenu de la transaction.

Des applications gratuites Kwixo sur votre mobile



Pour les clients disposant de Smartphones, les opérations deviennent encore plus simple grâce aux applications Kwixo à télécharger gratuitement. Disponibles pour Android, iPhone et Windows Phone 7, ces logiciels assurent diverses fonctionnalités. L'utilisateur peut entre autres demander de l'argent, en envoyer avec la fonction Bump », refuser ou valider une demande de transfert, suivre les transferts en cours et gérer ses contacts. Il est même possible d'inviter ses contacts Twitter et Facebook. Le niveau de sécurité des transactions via Kwixo est élevé. Outre le fait de devoir saisir à chaque opération l'identifiant et le mot de passe, l'usager est soumis à un système d'authentification renforcé. Un code de sécurité lui sera envoyé sur son mobile à partir d'une certaine somme. Il doit le saisir avant de valider la transaction. Par ailleurs, afin de lutter contre le phishing ou le hameçonnage, l'enseigne met au service de sa clientèle une panoplie de bonnes pratiques.

Le Lundi 18 Juillet 2011 à 14:03
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  banque, finances, assurance, crédit, compte bancaire, carte bleue Banque : parce que choisir son établissement
bancaire c’est important



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Sandro : mode de luxe pour homme et femme
  •  Liberté contractuelle : limites et valeur constitutionnelle
  •  Cycle économique : définition de cette théorie économique
  •  Sevrage de bébé : comment faire ?
  •  Villes de Giverny et Vernon : tourisme et culture

Articles suivants :
  •  Grossesse et allergie au sperme : possible ?
  •  Information comptable et information financière : obligati...
  •  Musée des beaux-arts de Bordeaux : infos, tarifs, adresse ...
  •  Retard de langage chez l'enfant : cause, traitement et dév...
  •  Acupressure : pour maigrir, pour le sommeil et même le nez...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   paiement securise Paiement sécurisé



Kwixo est une nouvelle solution bancaire de transfert d'argent. Il s'agit également d'un nouveau moyen de paiement sécurisé pour les achats en ligne. En collaboration avec Fia-Net, Crédit Agricole cré...