Kuwait Airways : service et confort de premier ordre


Partager




Kuwait Airways est la compagnie aérienne nationale du Koweït, basée dans la ville de Koweït et entièrement détenue par le Gouvernement koweïtien. Le Koweït est un État, situé en Asie, au nord de la péninsule arabique, sur le golfe Persique. Si 90% des recettes publiques du Koweït viennent de l'industrie pétrolière, l'économie du pays s'oriente de plus en plus vers le tourisme haut de gamme, afin de préparer au mieux l'après pétrole. La compagnie Kuwait Airways est donc essentielle pour atteindre cet objectif. Dans ce but de promouvoir les activités touristiques au Koweït, Kuwait Airways a participé à la création de la Société de services de Koweït Tourisme en partenariat avec l'Union des Hôtels du Koweït. Kuwait Airways participe également au lancement de festivals qui augmentent le nombre de visiteurs et de touristes au Koweït. La compagnie aérienne koweïtienne est en concurrence avec les compagnies aériennes des émirats voisins tels Qatar Airways et Emirates Airline. Elle est membre de l'Arab Air Carriers Organisation. Elle exploite des services réguliers internationaux dans l'ensemble du Moyen-Orient, d'Europe, d'Extrême-Orient et en Amérique du Nord.


La compagnie aérienne koweitienne a été créée le 16 mars 1954 sous le nom de Koweït National Airways. Quatre années après sa création, en 1958, elle prend son nom actuel. C'est à l'époque, la première compagnie aérienne créée par un Etat arabe dans le golfe Persique. Cette année 1958 est également marquée par une modernisation de la flotte. Dans les années 1970, la compagnie se diversifie et élargie son offre pour y inclure les vols à l'intérieur du Moyen-Orient. En cinquante d'existence, Kuwait Airways a du faire face à des évènements difficiles.


Au cours de la guerre Iran-Irak, elle a été la cible de deux détournements, en 1984, avec un vol à destination de Téhéran et en 1988, avec un avion dérouté vers Alger. Ces drames ont fait deux morts : un terroriste et un policier koweïtien. La compagnie a été fortement affectée par la guerre du Golfe en 1991, et pendant l'occupation irakienne, les opérations ont été transférées à Bahreïn. Kuwait Airways a toujours prouvé sa capacité à gérer les situations complexes et la compagnie a résisté à ces crises pour devenir de nos jours, une société qui un service compétitif et qualitatif à tous ses passagers. Elle a reçu l'autorisation d'effectuer la maintenance des avions, des équipements et des moteurs pour d'autres compagnies aériennes. Kuwait Airways propose une gamme de menus de cuisines variées, ainsi que des menus spéciaux pour les passagers souffrant de diabète ou d'hypertension artérielle. Kuwait Airways est régulièrement récompensée par des prix pour la qualité de ses services notamment, la sécurité aérienne, le confort des passagers, les menus ou l'accueil et le service à bord.
kuwait airways


La compagnie koweïtienne a lancé le « Club Oasis » dont les 70000 membres actuels bénéficient de privilèges comme des milles gratuits ou des remises. Kuwait Airways Holidays est une autre section, qui s'efforce de fournir des offres exclusives attrayantes pour les vacanciers voyageurs. Le site kuwait-airways.com propose des promotions intéressantes (les prix sont affichés en dinar koweïtien). A noter : Le ministère de la Communication a informé que M. Hamad A. Latif Al-Falah a été nommé Président et Directeur exécutif de la Kuwait Airways Corporation à partir du 20 janvier 2008, en remplacement du cheikh Talal Mubrak Abdullah Al-Ahmad Al-Sabah.

Le Lundi 31 Mars 2008 à 11:41
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Compagnies aériennes, compagnie aériennes Europe, compagnie aériennes Asie, compagnie aériennes Afrique, fret, transport aérien, vols charters, compagnie aérienne virtuelle, passagers, air France, KLM Royal Dutch Airlines,  compagnie, partir moins cher, S Compagnies aériennes : quand le transport aérien
se met au service de tous !



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Petter Solberg : pilote et star naissante du rallye norvégie...
  •  Sheraton Paris Airport Hotel : idéalement situé dans le term...
  •  Quelle place accorde-t-on aux personnes handicapées de nos j...
  •  Pegasus Airlines : leaders de l'aviation charter turque
  •  Gray d'Albion 4 étoiles Cannes : vous accueille dans un cadr...

Articles suivants :
  •  La place de la mort dans notre société
  •  Sébastien Loeb : pilote de rallye français au parcours exe...
  •  Dailymotion : site français de diffusion de clips vidéos e...
  •  Eamon Sullivan : biographie d'un nageur australien spécial...
  •  Résidence Le Royal à Annecy : hôtel 4* au coeur de la viei...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   compagnies aeriennes Compagnies aériennes



En 2008, la compagnie aérienne Kuwait Airways fête son cinquantième anniversaire. Première compagnie aérienne créée par un Etat arabe dans le golfe Persique, elle conjugue compétitivité et service de ...