Korean Air : compagnie aérienne coréenne, créée en 1962


Partager




C'est en 1948 que le transport aérien a pu être réalisé en Corée grâce à la fondation de la Korean National Airlines, une compagnie aérienne privée. Cependant, en raison d'une demande insuffisante de la clientèle, de son incapacité à concurrencer les compagnies étrangères, de sa technologie sous-développée et d'un mauvais management, KNA fait faillite en 1962. C'est ainsi que Korean Air Lines fut fondée en 1962 en tant que société intergouvernementale.



Malgré les efforts de la Korean Air Lines pour assurer son succès en faisant l'acquisition de nouveaux appareils et en développant son réseau aérien, la compagnie aérienne Korean Air Lines refait faillite à cause de problèmes de management. Korean Air (code AITA : KE) est alors fondée en mars 1969 en tant que société privée. En 35 années d'existence, elle s'est développée à 150% et compte bien continuer son développement au cours du millénaire. Avec une flotte de 123 appareils constituée principalement de Boeing 747, Korean Air transporte les passagers et les marchandises au départ de l'aéroport d'Incheon en Corée vers 14 villes coréennes et à destination des principaux aéroports internationaux (36 pays sont desservis, soit 100 villes internationales). Si vous cherchez un vol sur les lignes de la Korean Air, consultez la rubrique « Arrivée et départ » du site Internet de la compagnie aérienne Korean Air, www.koreanair.com.


En indiquant votre date de départ, l'aéroport de départ (Charles De Gaulle ou CDG par exemple) et sa ville de localisation (Paris pour la France), et enfin le pays (Corée) et l'aéroport d'arrivée (Séoul/Incheon ou ICN), vous obtiendrez une liste de tous les vols disponibles à bord des avions de la Korean Air.


korean air
Sur le site de la compagnie aérienne Korean Air, vous pourrez retrouver tous les horaires de vol, lire une carte récapitulant les lignes domestiques (entre les villes coréennes de Yangyang, Gimpo, Wonju, Cheongju, Gunsan, Pohang, Daegu, Ulsan, Busan, Jinju, Gwangju, Yeosu et Jeju) et les lignes internationales de la Korean Air (lignes vers la Chine et la Mongolie, le Japon, l'Asie du Sud-Est et l'Inde, l'Amérique, l'Europe et le Moyen-Orient, l'Océanie et Guam). Mais vous pourrez surtout réserver votre billet d'avion en ligne pour vous envoler vers Séoul à bord des appareils de la Korean Air. Pour un aller-retour ou un aller simple, indiquez votre ville de départ, vos dates de préférence et le nombre de passagers à enregistrer et vous obtiendrez ainsi la liste des tous les vols disponibles à réserver.


Pour profiter des meilleures offres proposées par Korean Air, faites un tour dans la rubrique « Promotions » : vous pourrez peut-être récupérer un billet gratuit pour un trajet en limousine, avoir un tarif préférentiel sur une destination précise, participer à un concours.... Enfin, pour bien préparer votre voyage Korean Air, le site Internet vous donne un certain nombre de renseignements sur l'enregistrement des passagers (documents à apporter, heure d'enregistrement, partage de codes), sur l'embarquement (heure d'embarquement), sur les services proposés dans les aéroports, mais aussi sur le programme de fidélisation de la clientèle (Miles).

Le Jeudi 08 Novembre 2007 à 11:19
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  compagnies aériennes asiatiques, tourisme asie, voyage asie, billet avion, reserver vol,  Siem Reap Airways International,Thai Sky Airlines, Phuket Airlines, Bangkok Airways,  Singapore Airlines,, Philippine Airlines, Lao Airlines, Japan Airlines, , Indon Compagnies aériennes asiatiques


fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Cecilia Bartoli : biographie de cette chanteuse d'opéra ital...
  •  Secours Catholique : ONG et association de lutte contre la p...
  •  Marché de Noël Martigues : date du 4 au 24 décembre 2013
  •  Roche Bobois : découvrez la nouvelle collection de mobilier ...
  •  Four cyclonique : quand la technologie rime avec rapidité et...

Articles suivants :
  •  Saumon de Norvège : un produit de la mer reconnu pour ses ...
  •  Ted Lapidus : une marque de haute couture et de luxe
  •  Masterfoods Whiskas : alimentation pour chat
  •  Maréchal Foch : un officier général français durant la Pre...
  •  Funcooking : pour des soirées réussies !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   shopping Shopping
   voyage Voyage
   transport Transport
   compagnies aeriennes Compagnies aériennes
   voyage vacances Voyage Vacances



Vous avez envie de vous envoler à l'autre bout de la Terre? Si vous cherchez un vol à destination de la Corée, ne cherchez pas plus longtemps : la compagnie aérienne Korean Air vous emmenera dans les ...