The Kooples : prêt-à-porter homme, femme à Paris, Lille ou Lyon


Partager




Prêt à porter The Kooples à Paris
The Kooples dans toute la France
Collections et produits
Soldes The Kooples sur internet

The Kooples, recrutement et organisation



En 1997, le couple Georgette et Tony Elicha crée la marque française de prêt-à-porter Comptoir des Cotonniers et adhère au groupe de confection Nelson. Il s'agit d'une griffe relativement haut de gamme qui rencontre immédiatement le succès sur les marchés français et européen.



L'idée est venue de Georgette Elicha qui souhaitait mettre en valeur la relation entre une fille et sa mère. Toutefois, l'enseigne a du mal à percer les marchés chinois et japonais. Jusqu'en 2005 où la multinationale japonaise Fast Retailing rachète Comptoir des Cotonniers, alors que les frères Elicha créent une nouvelle marque baptisée The Kooples. Ceci crée un véritable buzz dans le milieu de la mode durant l'été 2008, incitant ainsi la firme à ouvrir ses premières boutiques en France, cette même année. A la tête de l'enseigne, l'on retrouve les fils Elicha, Laurent et Alexandre. Ils se partagent la place de directeurs artistiques tandis qu'un autre frère occupe la section photographie qui travaille l'image de marque et les photos pour les campagnes publicitaires. The Kooples vient d'ouvrir une nouvelle boutique à Londres depuis le 22 Novembre 2010 et continue donc son expansion.

Style The Kooples



A ces frères d'expliquer que leur inspiration vient de leur désir partagé de s'adresser aux couples appréciant le style à la fois décalé et chic. D'autant plus qu'ils ont longtemps vécu le succès des parents et n'ont qu'à suivre leur exemple.


Le nom The Kooples a été choisi pour faire référence aux couples tout en étant compris à l'échelle internationale. Le concept est très simple mais ultra tendance. Il s'agit de combiner deux inspirations opposées, classique et rock, dans l'objectif de fabriquer des vêtements semblables ou véhiculant au moins le même esprit à destination des couples. Le style essaie de suivre la tendance du moment, tout en restant fidèle à son image dandy et rock'n'roll. Si les principales cibles de l'entreprise sont les couples, elle est également accessible à toutes les personnes appréciant le ton proposé.


Par ailleurs, elle souhaite attirer une clientèle internationale et ne compte pas rester sur le marché français ou asiatique. Les gammes de produits proposés par The Kooples sont très variées.

The Kooples à Lille, Lyon et Dijon



Parka, manteau, doudoune, veste, blouson, chemise, t-shirt, polo, gilet, cardigan, jean, pantalon, costumes, jogging et pull sont disponibles dans les sections pour homme et pour femme. Dans la rubrique accessoires, les clients trouvent des chaussures, des bonnets, des sacs, des ceintures, des gants, des écharpes ou encore des casquettes. Toute catégorie de clientèle y trouve son compte. Élégance militaire avec des blousons flight pour ces messieurs et robes à l'apparence femmes-icônes pour ces dames. Quant à la couture, elle suit une coupe près du corps à la manière Savile Row, comme si la jeune marque souhaite attirer des stars parmi sa clientèle. Lors de sa création en 2008, The Kooples ouvre une douzaine de boutiques dans les rues de Paris. Cela s'est petit à petit étendu en province atteignant les petites comme les grandes villes telles que Lille ou Dijon. Le but que la compagnie s'est fixée, c'est d'atteindre les 150 magasins en moins de cinq ans.
kooples


Au début de l'année 2009, une vingtaine de points de vente ont été recensés sur tout le territoire français.

Kooples.fr pendant les soldes



Une collaboration avec la marque britannique de bijoux The Great Frog a été conclue en 2008, en vue de favoriser l'entrée sur le plan international. Toujours dans cette optique, le site marchand de la griffe www.thekooples.com a vu le jour, toujours au début de l'année 2008. Ce site permet à la marque de proposer ses produits à la vente à tous les internautes et éventuels clients utilisant le réseau Internet. Pour profiter de toutes les offres et bénéficier de quelques exclusivités, ces derniers sont invités à s'y inscrire. Les prix qui y sont affichés sont en général les mêmes qu'en magasin, sauf durant les soldes, et incluent la TVA. Quant aux frais liés à la livraison, ils sont communiqués sur le bon de commande avant sa validation. Les produits devraient être livrés dans un délai de quatre à cinq jours ouvrables. S'il arrive que le paiement est effectué alors que le produit n'est plus disponible, The Kooples s'engage à procéder immédiatement au remboursement sans encaisser de retenue. Les objets commandés peuvent être retournés, dans leur état d'origine, au bout de sept jours en cas de rétraction. Concernant les échanges, le consommateur dispose de trente jours pour les effectuer. Dans les deux cas de figure, les frais relatifs au retour sont à la charge de l'acheteur. La dernière nouveauté The Kooples est le lancement d'une nouvelle ligne de parfums avec la contribution du célèbre Ramdam Touhami.

Le Vendredi 10 Décembre 2010 à 12:42
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  Marques de vêtements pour Femme, vêtements de luxe femme, pret à porter, boutiques chic, shopping Marques de vêtements pour Femme : l'élégance au
quotidien

  Marques de vêtements hommes, pret-a-porter homme Marques de vêtements pour Homme : la mode en toute
saison



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Andy Irons : champion de surf mort de la dengue ou drogué ?...
  •  Faire une faillite personnelle particulier : conséquences et...
  •  Vie de merde : anecdotes VDM
  •  Peugeot BB1 : vehicule commercialisé en 2013
  •  Naruto mx : scans et lecture en ligne

Articles suivants :
  •  Epilation dos homme ou femme : laser ou cire ?
  •  Mégableu : créateur des jeux Grand galop, In Ze boite et a...
  •  Dpstream : films, séries et mangas en streaming gratuit...
  •  Vendre sa maison rapidement : conseils avec ou sans agence
  •  Epilation visage femme, homme : laser ou cire




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   pret a porter Prêt à porter
   vetements Vêtements
   pret a porter Prêt à porter



En 1997, le couple Georgette et Tony Elicha crée la marque française de prêt-à-porter Comptoir des Cotonniers et adhère au groupe de confection Nelson. Il s'agit d'une griffe relativement haut de gamm...