Biographie de Kivanc Tatlitug


Partager




Le célèbre acteur turc, Kivanc Tatlitug, est né dans la ville d'Adana dans le sud de son pays, le 27 octobre 1983. Ayant une grande passion pour le basket-ball depuis tout petit, Kivanc est devenu un excellent joueur dans son école. Lorsque sa famille déménage à Istanbul, il décide d'entrer dans un club de basket du nom d'Ülkerspor où il a amélioré ses capacités et son talent de basketteur. A ce moment-là, Kivanc rêvait de devenir un jour, un célèbre joueur de basket professionnel. Mais le destin en a voulu autrement. Convaincue de son potentiel physique, sa mère lui trouva une autre voie et l'incita au mannequinat. Kivanc avait effectivement une belle carrure depuis son enfance et s'est de plus en plus distingué des autres garçons de son âge à l'adolescence. Il devint alors un beau brin de jeune homme, au charme singulièrement nordique, avec des yeux bleus et des cheveux blonds. Il avait ainsi tout pour devenir un véritable mannequin. A l'adolescence, sa mère se décida à envoyer des photos de son fils à une agence de top model. Ayant été immédiatement sélectionné, Kivanc n'a pas tardé à participer à plusieurs défilés.


Par ailleurs, d'autres agences l'ont vite repéré pour son talent et son fort potentiel défiant de nombreux autres mannequins. En 2002, il participe au concours du Best Model Of The World où il remporte sans difficulté le premier prix. Avec son succès, Kivanc devint célèbre dans le monde entier, mais surtout en Turquie où il devint un vrai sex-symbol auprès du public féminin. Après le mannequinat, Kivanc décide de se lancer dans la comédie, ce qui ravit son père qui le lui avait toujours conseillé.


L'année 2005, il obtient son premier rôle au cinéma auprès d'une grande maison de production de son pays. Il commence par la série télévisée « Gümüs » où il joue le rôle principal de Mehmet. Cette série n'a d'abord été diffusée qu'en Turquie dans la langue officielle turque. Elle fut par la suite traduite en langue arabe et diffusée dans de nombreux autres pays arabes, sous le titre de « Noor » et dont le rôle principal est devenu « Mohannad ». Des millions de téléspectateurs, notamment quatre millions de personnes comptées rien qu'en Arabie Saoudite, sont devenues fans de cette série qui, selon eux, change un peu des séries mexicaines et brésiliennes qu'ils avaient l'habitude de regarder. En d'autres termes, les pays arabes étaient on ne peut plus fiers de pouvoir regarder une série réalisée et produite entièrement par eux et jouée par des acteurs également arabes. La diffusion de la série étendit par ailleurs la popularité de l'acteur Kivanc Tatlitug et le fit connaître à travers tous les pays du Moyen-Orient jusqu'au Maghreb.
kivanc tatlitug


Kivanc devint dès lors une star très estimée du public, autant par les adultes qui appréciaient et regardaient régulièrement la série en famille, mais également et surtout par les jeunes filles musulmanes qui idolâtraient cet acteur au charme fou et aux « beaux yeux bleus ». Par ailleurs, suite à cette série, on enregistre plusieurs noms de Noor ou de Mohannad dans les maternités. Mais même ayant obtenu un succès sans précédent dans le monde arabe, la série « Noor » a quand même suscité quelques polémiques au niveau de certains pays qui la diffusent. Selon eux, la série afficherait quelques scènes qui sont contre les principes énoncés par l'Islam, comme celle où l'on voit l'acteur embrasser sa femme. Quelques scènes ont donc dû être coupées avant que la série ne soit diffusée. Le fanatisme des jeunes filles arabes et musulmanes pour le jeune acteur laisse encore certains pays quelque peu réticents. Toutefois, cela n'a en aucun cas amoindri la célébrité que l'acteur Kivanc a désormais acquise. Ainsi, en 2007, il décroche de nouveaux contrats dont sa participation dans une nouvelle série intitulée « Menekse ile Halil » ainsi que dans le film qui s'intitule « Amerikalilar Karadenizde ». Du côté de sa relation amoureuse, on sait que Kivanc a eu une relation avec la diva Azra Akin qui n'est autre que la Miss Turquie 2002 et également ex Miss Monde. Mais l'affiche people annonce que selon des sources, leur liaison n'a pas duré et le couple serait séparé depuis déjà quelque temps.

Le Mercredi 10 Décembre 2008 à 15:58
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Acteurs et actrices, acteurs américains, actrices américaines, actrices françaises, acteurs français Acteurs et actrices : des personnages qui nous
font rire, pleurer et rêver...



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Blokker : histoire de cette enseigne spécialisée dans la déc...
  •  Chirurgie ambulatoire : qu'est-ce que c'est ?
  •  Fêtes de Noël dans le monde
  •  Otoplastie : pour les oreilles décollées
  •  Refroidisseur portable : comment cela fonctionne ?

Articles suivants :
  •  Reader de Sony : livre électronique
  •  Bien choisir un tournevis à chocs électrique
  •  Pro cycling manager 2008 : dirigez votre équipe de cyclism...
  •  Bac en candidat libre : comment faire ?
  •  Remorque de moto : comment choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Le célèbre acteur turc, Kivanc Tatlitug, est né dans la ville d’Adana dans le sud de son pays, le 27 octobre 1983. Ayant une grande passion pour le basket-ball depuis tout petit, Kivanc est devenu un ...