Kit de pose d'extension de cheveux naturels : comment choisir ?


Partager




Une sortie, une soirée, une séance de photos ou tout simplement une envie de changer de tête ? Avec les nouvelles technologies en art de la coiffure, il est possible de nos jours d'avoir une longue chevelure juste pour une occasion ou de décliner un peu son look pendant un certain temps. Un allongement de la coupe ou une augmentation du volume est tout à fait accessible. Un kit de pose d'extension de cheveux naturels est déjà un produit courant chez les salons de coiffures ou chez soi avec les notices nécessaires pour le réussir.



Des mèches aux aspects naturels sont ainsi rajoutées aux cheveux pour parfaire une coupe ou un modèle qui n'était pas faisable avec des cheveux courts et trop fins. Les mèches naturelles sont plus avantageuses et plus faciles à manier. A part la texture plus souple qui procure une discrétion assurée, elles peuvent être gardées plus longtemps jusqu'à 4 à 6 mois. C'est un procédé qui accepte tous les âges, tous les types de cheveux, toutes les tendances et toutes les couleurs. Il est parfaitement assimilé car aucune allergie ni gêne n'est engendrée par la pose. Les mèches peuvent se présenter sous plusieurs formes : colorées, tressées, bouclées ou ondulées. Pour être sûr de leur qualité, il faut les vérifier minutieusement pour ne pas avoir une mauvaise surprise en s'apercevant après la pose qu'elles ne sont pas compatibles avec les cheveux. Même si l'on veut avoir un effet contraste et jouer sur la couleur, il faut toujours s'assurer que le naturel au niveau de la structure soit gardé. Pour les bouclettes et les ondulations, les mèches à utiliser doivent être régulières, sans frisottis et douces au toucher.


Pour les tresses, la composition est irréprochable avec des extensions dont les noeuds ne débordent pas et sont uniformes.


Le kit doit comprendre les accessoires suivants : un fer de pose pour mieux adhérer la colle de kératine qui est livrée avec, des pinces à cheveux, un peigne à queue pour prendre délicatement et régulièrement mèche par mèche, 2 gabarits longs et 1 rectangle, des protège-doigts, une pince spéciale pour pouvoir enlever les extensions après la durée préconisée par la notice ou par le coiffeur, un livret de mode d'emploi et éventuellement un DVD en guise d'explication imagée de la pose et de l'enlèvement. Une pose dans les salons de coiffure est attribuée au coiffeur, mais si l'on préfère opérer chez soi, il est nécessaire de solliciter une personne aux mains lestes qui pourra assurer cette tâche. Une petite remarque à prendre en compte avant toute pose : les cheveux doivent impérativement avoir une longueur minimale de 5cm pour supporter des extensions. Les mèches d'extension peuvent atteindre les 60 à 70 cm pour confectionner une coiffure très longue mais la longueur standard est de 55cm. Au-delà de ces tailles, le port peut présenter des risques qui abîmeraient le cuir chevelu en alourdissant les cheveux et il est indispensable de disposer quelques 150 mèches pour réussir un effet long et épais impeccable.
kit pose extension cheveux naturels


Une durée de 5 à 6 heures est à consacrer à la pose. Une fois que les extensions sont appliquées, les cheveux peuvent être coiffés selon les désirs de chacune : noués, lâchés, ou formant un chignon. Pendant le port des extensions, il est seulement conseillé d'y apporter un soin adéquat selon que les cheveux soient secs, gras, colorés ou autres. Des produits sont utilisés couramment pour chaque type de cheveux sans aucune contrainte d'acheter ou de se procurer un produit spécial car les mèches sont naturellement conçues pour épouser et supporter les traitements habituels que le sujet apporte à sa chevelure. Proposés dans les boutiques spécialisées et dans les salons de coiffure, ainsi que sur les achats en ligne par internet, il faut savoir au préalable que ce soin spécifique requiert une somme assez importante. Des propositions avec des prix assez dérisoires doivent éveiller l'attention pour ne pas se lancer dans une mésaventure malencontreuse. Garanties naturelles, les mèches doivent développer les caractéristiques suivantes : douces et soyeuses, nullement rêches au toucher et souples. Les fibres doivent être homogènes avec une taille uniforme. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché mais il est recommandé de préconiser celles qui sont déjà utilisées par les professionnels, sinon se faire suggérer par le responsable de la boutique. Les paramètres cités ci-dessus sont toujours à contrôler avant toute acquisition.

Le Mercredi 15 Octobre 2008 à 09:38
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cheveux, modèles, coiffure, beauté Cheveux : un atout charme dont il faut prendre le
plus grand soin !



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Électro-stimulateur : comment cela fonctionne ?
  •  Pro Evolution Soccer : de PES à PES 2009, un poids lourd des...
  •  BMW X3 : un tout terrain haut de gamme
  •  Le calendrier Julien : choisi par Jules César en l’an 46 ava...
  •  Thomas Dutronc : fils de Jacques Dutronc et de Françoise Har...

Articles suivants :
  •  Paul Personne : qui est ce chanteur et guitariste de rock ...
  •  Literie de relaxation et lits électriques
  •  Peut-on boire l'eau adoucie ?
  •  L'isolation naturelle chanvre, liège, ouate de cellulose
  •  Bien choisir une tondeuse électrique




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   accessoires cheveux Accessoires cheveux
   accessoire cheveu Accessoire cheveu



Une sortie, une soirée, une séance de photos ou tout simplement une envie de changer de tête ? Avec les nouvelles technologies en art de la coiffure, il est possible de nos jours d’avoir une longue ch...