Kit admission, pour un moteur en bonne santé


Partager




Installer un kit d'admission
Tuning et kit d'admission
Les differents kit d'admission
Utiliser un kit d'admission adapté

Mettre en place un kit d’admission



Mettre en place un kit d’admission consiste à enlever la boîte à air et la canalisation, bref, tous les composants d’admission d’air originaux, pour ne garder que la sonde de température et le débitmètre d’air. Ces derniers viendront par la suite rejoindre le kit d’admission qui remplacera l’ancien filtre à air.



Pourquoi utiliser un kit d’admission ? Un moteur avec filtre à air défectueux court tous les risques de perdre en performance. En effet, le filtre à air est un élément à ne pas négliger car un moteur ne fonctionne correctement que si l’air absorbé est d’une quantité et d’une qualité satisfaisante. Le filtre à air, comme son nom l’indique, purifie l’air mais il assure aussi la régulation de l’afflux d’air. En outre, on a constaté que certains modèles de kit d’admission ont la possibilité de donner de la puissance. Certains peuvent même faire diminuer la consommation en carburant. Ce sont en général les kits qui vont avec d’autres accessoires.

Les amateurs de tuning trouveront leur petit plaisir



En revanche, les amateurs de tuning trouveront leur petit plaisir avec le ronronnement un peu particulier, une sonorité sportive dirait-on, que certains cônes engendrent. Les différentes sortes de filtre à air, il existe plusieurs sortes de kit. Il y a en premier lieu le kit d’admission directe. C’est le type de kit le plus standard et facile à dégoter. Il est muni de souples canalisations qui font que le cylindre reçoit de l’air le plus rapidement possible.


Il s’agit d’échanger la boîte à air d’origine contre un système de filtration d’air plus direct. Pour l’installer, il faut la plupart du temps, ôter la boîte à air déjà existant. Avec ce type de kit d’admission, le moteur donne plus de rendement et de couple. En effet, le surplus d’air est enregistré par le calculateur. Ce qui entraîne l’augmentation du débit d’injection du carburant. Il existe d’autres versions de ce type de kit. Ce dernier, plus élaboré, permet une diminution jusqu’à 18% de la température du flux d’air.


Un kit d’admission directe est capable de procurer jusqu’à 50% de surplus d’air.

Le kit d’admission dynamique



Deuxièmement, on a le kit d’admission dynamique. Celui-ci est pareil en de nombreux points au premier type de kit sauf qu’il est muni d’accessoires supplémentaires comme le filtre qui ressemble au Twister. Il est protégé de la chaleur du moteur par un capot en aluminium. Ce qui fait que l’arrivée d’air frais jusqu’au moteur est optimale. On peut aussi avoir d’autres modèles de système de remplacement de filtre d’air si l’on ne cite que le filtre de remplacement qui vient s’échanger au filtre d’origine, le cône ouvert ou fermé qui est la plupart du temps adapté à tout type de voiture et enfin le boîtier accompagné du cône qui s’ouvre de l’intérieur. Conseils d’utilisation : Avant de procéder au changement de votre filtre à air, il est primordial d’observer quelques règles de base afin de ne commettre aucune erreur. En effet, c’est avec le système de fonctionnement du moteur même qu’on joue. En quelque sorte on touche au poumon du véhicule. Aussi, faut-il absolument choisir le bon kit, quitte à dépenser plus. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels connus en la matière.
kit admission pour un moteur en bonne sante




Ne pas bouleverser le mélange air-essence



Il faut savoir que si le kit que vous allez utiliser n’est pas adapté à votre véhicule, vous risquez de bouleverser le mélange air-essence, ce qui engendrera des trous à l’accélération. Vous pouvez également provoquer la diminution de la pression d’huile. Il se pourrait également que les soupapes ainsi que leurs sièges s’usent prématurément sans parler des dégâts qui pourraient même aller jusqu’à atteindre les pistons. Après que vous ayez choisi le kit idéal, il faut maintenant faire très attention quant à l’emplacement du filtre, notamment si vous utilisez un kit d’admission directe. Celui-ci aspire, plus fréquemment que les autres types de filtre, de l’air chaud. Cela implique l’utilisation en même temps d’une gaine d’arrivée d’air frais. Il ne faut pas non plus oublier de nettoyer le filtre assez régulièrement. Cela optimiserait encore plus votre moteur sans diminuer en rien sa durée de vie. En respectant ces quelques recommandations, la puissance de votre bolide pourrait être augmentée jusqu’à 2,7Kw tandis que le couple pourrait atteindre les 10Nm.

Le Mardi 13 Novembre 2012 à 11:29
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  auto moto Auto Moto


fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Contrôle antipollution, les points de contrôle anti-pollutio...
  •  Nouvelle Porsche Panamera
  •  Teinter les vitres de voiture
  •  Subaru Impreza Boxer diesel , efficience et sécurité
  •  Ford Taurus SHO, le retour

Articles suivants :
  •  Ampoules à LED pour voiture
  •  Ma voiture émet de la fumée noire, de la fumée bleue, de l...
  •  Chrysler 200C EV
  •  Alcool au volant
  •  Peugeot Boxer, le roi des utilitaires




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   voiture Voiture
   voiture Voiture



Mettre en place un kit d’admission consiste à enlever la boîte à air et la canalisation, bref, tous les composants d’admission d’air originaux, pour ne garder que la sonde de température et le débitmè...