Kirsten Dunst : actrice américaine, reconnue pour son rôle dans "Spider-Man"


Partager




Le 30 avril 1982, à Point Pleasant (New Jersey, Etats-Unis d'Amérique), naît Kirsten Caroline Dunst, plus connue comme Kirsten Dunst, actrice américaine d'origine allemande par son père et suédoise par sa mère, artiste. En 1986, la famille de Kirsten accueille un petit frère, Christian. Trois ans plus tard, les deux enfants quittent la Côte Est avec leur mère et s'installent à Los Angeles. Le divorce est prononcé en 1995. Dès l'âge de trois ans, Kirsten débute sa carrière, en apparaissant dans plus de soixante-dix films publicitaires pour la télévision. Elle devient ensuite mannequin, mais est passionnée par le cinéma. A sept ans, elle y fait ses premiers pas dans « New York Stories », réalisé par quelques grands noms du cinéma américain comme Woody Allen, Francis Ford Coppola ou Martin Scorsese ! Un an plus tard, elle tourne sous la direction de Brian de Palma dans « Le Bûcher des Vanités ». A douze ans, Kristen Dunst est choisie pour le rôle très marquant de Claudia, dans « Entretien avec un vampire », aux côtés de Brad Pitt et Tom Cruise, et ce parmi plus de cinq milles candidates !


Elle obtient pour ce rôle sa première nomination aux Golden Globes. Forte de ce succès, elle participe à d'autres grandes productions auprès d'acteurs et d'actrices de talent comme Robin Williams (« Jumanji ») ou encore Robert de Niro (« Des hommes d'influence »). Elle prête aussi sa voix à des succès d'animation comme « Kiki la petite sorcière » ou « Anastasia ».


En 1999, Kirsten Dunst fait la rencontre de Sofia Coppola, réalisatrice de talent (par exemple « Lost in Translation »), et accepte le rôle de Lux Libson dans le film bouleversant « Virgin Suicides ». Le film est unanimement salué par la critique comme par le public, et il en va de même pour Kirsten Dunst. Elle joue ensuite dans des films dits « pour adolescents » comme « American girls ». Mais en 2002, c'est le film qui va changer sa carrière sur le plan international, la rendant une actrice incontournable : « Spider-Man » de Sam Raimy avec Tobey Maguire. Elle reprend le rôle dans « Spider-Man 2 » et « Spider-Man 3 », ainsi que dans le futur « Spider-Man 4 ». Si les photos de Kirsten Dunst sont souvent demandées dans les moteurs de recherche, celles du baiser qu'elle échange avec Tobey Maguire - élu meilleur baiser ! - sont parmi les photos les plus demandées ! Dans « Le sourire de Mona Lisa », elle joue aux côtés de la star Julia Roberts, et aux côtés de Jim Carrey dans le bijou cinématographique « Eternal Sunshine of the Spotless Mind ». Belle comme le jour, elle subjugue à l'écran Paul Bettany (« La plus belle victoire ») et Orlando Bloom (« Rencontre à Elizabethtown »).
kirsten dunst


En 2006, Kirsten Dunst retrouve la réalisatrice de « Virgin Suicides », Sofia Coppola, pour le très sucré film « Marie-Antoinette », en compétition à Cannes, dans lequel elle incarne la monarque française et porte entièrement le film. Kirsten Dunst vit actuellement en Californie avec son frère et sa mère. Elle a créé avec cette dernière la Wooden Spoon Productions. Kirsten Dunst souffrirait ou aurait souffert d'une sévère dépendance à l'alcool, qui l'aurait menée en cure de désintoxication en début 2008.

Le Dimanche 25 Mai 2008 à 09:20
Article écrit par Jonathan ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Actrices américaines, Star d'Hollywood Actrices américaines : glamour et talent au
rendez-vous



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Aéroport de Mulhouse Bâle
  •  Orlando Bloom : acteur américain alias Will Turner dans "Pir...
  •  Dragon Air : compagnie aérienne de Hong Kong
  •  Aéroport de Stuttgart
  •  Romano Prodi : biographie d'un homme politique italien

Articles suivants :
  •  Antoine de Caunes : une carrière devant mais aussi derrièr...
  •  Suitehotel : des hôtels tout confort en France et à l'étra...
  •  Wii : console de Nintendo pour se dépenser et apprendre to...
  •  Aéroport de Montpellier Méditerranée
  •  Fausse couche : comment se remettre d'une grossesse interr...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Kirsten Dunst : fiche détaillée  



Kirsten Dunst


(2 votes)
Nom : Dunst

Prénom : Kirsten

Age : 37 ans

Retrouvez Kirsten Dunst sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :fichePersonnalite.php

 leovolcano a écrit [08/07/2008 - 09h34] 
leovolcano

Je la connaissais même pas en plus ! 8-O




J'attaque au bélier, je n'attends pas le pont levis.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Agée de tout juste 26 ans, la jolie Kirsten Dunst a de quoi faire pâlir de jalousie toute femme ayant dépassé les 16 ans ! Avec un visage de poupée, des yeux bleus et des cheveux blonds, Kirsten Dunst...