Kinesirespiration, exercices respiratoires contre le stress


Partager




Kinesirespiration, combattre le stress
Kinesirespiration pour bien respirer
Comment fonctionne la Kinesirespiration
Resultats de la Kinesirespiration

Les maux physiques, le stress, les troubles psychologiques et les préoccupations s'accumulent



Les maux physiques, le stress, les troubles psychologiques et les préoccupations s'accumulent, en raison d'un trop grand volume de pressions sociales.



Pris entre le travail, les études ainsi que les innombrables activités et responsabilités de la vie active, plus personne n'a de temps pour se relaxer et se détendre. Or, l'importance qu'occupent les moments de prélat dans le bien-être du corps et de l'esprit est capitale. Le fait de se recentrer régulièrement, de faire le vide dans sa tête et de reprendre des forces contribue déjà assurer une bonne santé. Une mauvaise circulation sanguine, une pression artérielle insuffisante, une mauvaise digestion alimentaire ou encore une peau fragile et malade sont le plus souvent dus à un excès d'angoisses ou de tracas. Conscient du poids qu'exercent l'apaisement moral et le bien être, plusieurs médecins et spécialistes en la matière se sont efforcés de trouver des techniques efficaces contre le stress.

Kinesirespiration : méthodes de respiration pour la détente



Mis à part les innombrables médicaments apaisants, la médecine douce compte plusieurs techniques de relaxation permettant au corps de se ressourcer. Parmi elles, on trouve une méthode nommée kinesirespiration que presque tous les médecins préconisent en raison de sa simplicité et de son efficacité.


Le principe consiste à suivre quelques méthodes de respiration permettant au corps de se détendre et de profiter pleinement des apports de la respiration. Tout le monde est au courant du fait que la respiration apporte au corps de l'oxygène, qui sera par la suite utilisée de plusieurs façons par notre organisme. A titre d'exemple, l'oxygène en question sera redistribuée dans le sang, le système cutané ou encore le système nerveux ou le cerveau. Lors de la respiration, plusieurs organes et parties du corps sont mobilisés et utilisés.


De ce fait, des techniques précises sont requises afin de prendre soin de ces acteurs dans la respiration et afin d'assurer le maximum de bienfaits. En gros, si un patient a adopté les mauvaises manières de respiration depuis un certain bout de temps, la kinesirespiration agit comme une rééducation de la respiration. Aussi, on fait appel à la kinesirespiration pour apaiser les grands stressés et les grands anxieux, afin de remédier par la même occasion à la plupart des troubles qui résultent de leur état de névrose. Elle permet de traiter en prime plusieurs soucis sanitaires comme les maladies pulmonaires chroniques.

Kinesirespiration, comment ça marche ?



En ce qui concerne le procédé en lui-même, il s'agit en clair d'une méthode de souffle, autrement dit, l'accent est plus porté sur le mouvement à effectuer lors de la respiration. Le traitement se passe en plusieurs séances de « respirations encadrées » par un spécialiste. En effet, bien que le principe puisse sembler simple et enfantin, il est toujours préférable de consulter un spécialiste et de profiter de son encadrement.
kinesirespiration exercices respiratoires contre le stress


En présence du spécialiste, le patient se met dans plusieurs postures et effectue les méthodes de respiration adéquates à celles-ci, sur les conseils du spécialiste. En somme, la kinesirespiration exige de souffler par le nez à un tel moment et pendant un tel mouvement, de souffler par la bouche à un autre moment et pendant un autre mouvement et de se vider l'esprit pour arriver à se détendre entièrement. En général, le spécialiste exige de son patient une importante inspiration par le nez et une expiration par la bouche en faisant en sorte que les lèvres restent relativement fermées, le plus possible. A ces actions doivent être combinés de grands efforts des muscles abdominaux et du diaphragme, une grande activité du ventre, du thorax et des côtes. Au final, le corps se décrispe, les muscles et les articulations se relaxent, ce qui entraîne une dissipation des maux superficiels. Parmi les bienfaits annexes, le patient se vide l'esprit et a l'opportunité de mieux surpasser ses angoisses et stress encombrants.

Kinesirespiration : les résultats



Selon les recherches scientifiques, la kinesirespiration agit en stabilisant l'état général du patient et en améliorant la fonction respiratoire. Ces résultats sont dus entre autres à une régularisation du rythme de la ventilation, de la fréquence des souffles et aux efforts accomplis par les muscles respiratoires. L'utilité d'un spécialiste réside aussi dans le besoin de connaître les conditions du traitement et des contre-indications, ainsi que les restrictions et abstinences à accomplir afin d'assurer des résultats efficaces. A titre d'exemple, on peut citer le fait d'arrêter le tabac, de réduire sa masse pondérale si besoin est, de corriger son alimentation, d'éviter de porter des charges trop lourdes ou encore de consulter régulièrement un pneumologue. Le mérite de ce procédé est qu'il peut tout aussi bien se faire chez le spécialiste que chez le patient. En bref, personne n'aurait imaginé devoir accorder une si grande importance à la respiration, qui se trouve être l'action la plus courante et la plus banale que l'on puisse effectuer au quotidien. Or, il s'avère qu'une bonne respiration en accord avec les conseils d'un spécialiste soigne d'innombrables maux et apaisent surtout les esprits et les angoisses.

Le Lundi 26 Novembre 2012 à 08:39
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  santé, médecine La Santé


fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Soins du contour des yeux
  •  Epaississement des lèvres pour des lèvres pulpeuses
  •  Tendances coiffure 2013
  •  Massage à domicile, plaisir, détente et relaxation chez soi
  •  Massage Sportif, pour récupérer après l'effort sportif

Articles suivants :
  •  Massage minceur, pour retrouver une silhouette svelte et é...
  •  Cure de raisin, élimine les toxines et purifie l'organisme
  •  Massage anti-stress, la solution pour retrouver une attitu...
  •  Acupuncture, acupression et acupuncture au laser
  •  Hypnose, hypnotiseur et hypnothérapeute




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sante Santé



Les maux physiques, le stress, les troubles psychologiques et les préoccupations s'accumulent, en raison d'un trop grand volume de pressions sociales. Pris entre le travail, les études ainsi que les i...