Kinepolis : le cinéma autrement


Partager




Le groupe Kinepolis
Les salles de cinéma
A la pointe de la technologie
Equipement Kinepolis

Groupe Kinepolis



Le cinéma est un domaine qui en passionne beaucoup. Nombreuses sont les personnes qui sont constamment à l'affût des nouveautés concernant le septième art et qui veulent compter parmi les premiers à visionner un nouveau film surtout lorsqu'il s'agit d'un blockbuster. Et pour voir un film avant tout le monde, la méthode infaillible est d'aller au cinéma.



Et dans ce domaine, on peut dire que l'on a l'embarras du choix. Kinepolis Group est une entreprise ayant son quartier général en Belgique qui propose une formule révolutionnaire de salles de cinéma. En choisissant de regarder le dernier film de son acteur préféré dans une salle de Kinepolis, l'on est certain de passer un moment unique. Kinepolis Bruxelles a vu le jour en l'année 1988. Neuf ans après, la fusion du groupe Clayes et du groupe Bert - deux entreprises familiales florissantes - donne naissance à Kinepolis Group. Un an seulement après sa création en 1997, Kinepolis Group est coté en Bourse. Très rapidement, le groupe domine le marché du cinéma en Belgique et gagne de plus en plus en popularité sur le marché européen. Aujourd'hui, Kinepolis Group est propriétaire de vingt-trois multiplexes à travers l'Europe. Ceux-ci sont implantés en Belgique bien sûr, en Suisse, en Espagne, en France et en Pologne.

Chiffre d'affaires Kinepolis



Ce sont plus de 1 400 personnes qui collaborent pour assurer le meilleur accueil et pour garantir des bons moments au public.


Pour l'année 2008, les activités de Kinepolis Group lui ont permis d'engranger un chiffre d'affaires se chiffrant à plus de 215 millions de dollars. Ses multiplexes ont accueilli cette année-là plus de 20 millions de cinéphiles. Le succès que rencontre Kinepolis Group se comprend aisément. En proposant le concept de complexe cinématographique, l'entreprise propose une formule innovante qui n'a pas manqué d'attirer le public, surtout les jeunes qui constituent d'ailleurs les principaux clients de Kinepolis Group.


Bien plus qu'une simple séance de cinéma ordinaire, passer un moment dans l'un des multiplexes Kinepolis est une occasion de se détendre et de s'amuser entre amis ou en famille. Et il est important de souligner que tout le monde est bienvenu et des programmes ont été spécialement mis en place pour un public de tous âges. En plus des séances de cinéma en bonne et due forme, Kinepolis propose également des manifestations d'ordre culturel ou sportif.

Technologie en salles



Il y en a pour tous les goûts. Malgré le fait qu'il compte parmi les leaders incontestés dans le domaine du cinéma en Belgique et ailleurs, Kinepolis ne cesse jamais d'innover et de diversifier ses services. À l'ère du numérique, le groupe n'est pas en reste. Bien au contraire. Toujours en avance sur son époque, l'entreprise est considérée par beaucoup comme étant le pionnier dans le domaine du cinéma numérique. Pour s'adapter aux évolutions technologiques, Kinepolis n'a pas attendu pour faire profiter l'ensemble de ses salles de la technologie numérique et pour proposer le cinéma en trois dimensions à son public.
kinepolis


La numérisation a été concrétisée en 2007 suite à un accord que le groupe a signé avec Technicolor Digital Cinema, une branche de la célèbre multinationale Thompson. L'on ne manquera pas de noter qu'il s'agit la toute première entente dans le genre entre la firme Thompson et une entreprise européenne. Et qui dit cinéma numérique dit HD ou Haute définition. Non content de numériser l'ensemble de ses salles de cinéma à travers l'Europe, Kinepolis propose également à ses fidèles clients de profiter de la technologie HDDC.

Projecteurs HD



Pour permettre au public de se plonger littéralement au coeur du film et ressentir littéralement l'ambiance de ce dernier, des projecteurs HD de Barco ont été installés dans l'ensemble des salles de Kinepolis. En apportant ces différentes modifications au niveau de ses salles, Kinepolis Group devient le leader en ce qui concerne la projection de films en numérique. Aujourd'hui, l'entreprise possède le plus important pourcentage de salles de cinéma profitant de la technologie numérique à l'échelle mondiale au sein de ses complexes cinématographiques. La date du 24 novembre 2006 est marquante pour le Kinepolis Group. Ce jour-là, le public découvre la chaîne de télévision numérique proposée par le groupe. Pour pouvoir recevoir cette chaîne, il faut se trouve sur la plate-forme iNDi. Cette interface audiovisuelle permet au groupe de faire connaître ses marques et les différentes formules de divertissement proposées dans ses multiplexes. L'ambition du groupe est de faire de cette chaîne de télévision une passerelle entre le « cinéma de salon » et le cinéma en salles.

Le Mardi 27 Octobre 2009 à 14:23
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Vivastreet : petites annonces
  •  Yahoo Messenger : messagerie instantanée par Yahoo!
  •  Céréales all bran : bienfaits
  •  Les Bains du Marais : hammam à Paris
  •  Assiette anglaise : recette

Articles suivants :
  •  Infogreffe : informations sur les commerçants et les socié...
  •  Xerox : impression et copie de documents
  •  WinZIP : logiciel de compression et décompression de donné...
  •  Marmiton : recettes sur internet
  •  Prizee : univers du jeu en ligne primé




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi






Le cinéma est un domaine qui en passionne beaucoup. Nombreux sont les personnes qui sont constamment à l'affût des nouveautés concernant le septième art et qui veulent compter parmi les premiers à vis...