Killzone 2 : une exclusivité PS3 développée par Guerilla Games


Partager




Après Killzone sorti en 2004 et Killzone : Libération, apparu dans les bacs en 2006, Sony Computer et Guerilla Games reviennent en force cette année avec le troisième élément de la trilogie : Killzone 2. Après deux ans de silence, avec cette nouvelle version, c'est l'aboutissement du travail de toute une équipe de concepteurs qui a été mis à contribution. Ainsi, Killzone 2, qui est un jeu des plus complets, se joue seul ou en réseau. Killzone est un FPS (First Person Shooter) autrement dit un jeu de tir à la première personne. En 2005, Sony Computer a déjà présenté en avant-première les premières images de ce troisième volet à l'occasion de l'E3, Electronic Entertainment Expo. Durant cette présentation, il s'est avéré indéniable que les amateurs de jeux vidéo présents ont été conquis et ont de suite apprécié. Leur satisfaction semble d'ailleurs directement liée à la qualité incontéstable de l'image et des effets spéciaux qui ont été spécialement créés pour le jeu. Malgré cette présentation en avant-première, le secret aura été gardé entièrement jusqu'au bout par les éditeurs pour éviter tout acte de piratage.


En 2007, la firme renouvèle sa prestation et présente alors une démonstration un peu plus complète du jeu mais sans en dévoiler tous les secrets. Ce n'est que le 6 mai 2008, au moment du Playstation Day, qu'une version plus aboutie fut présentée. Les journalistes présents étaient d'ailleurs conviés, eux aussi, à participer à la séance de démonstration et à donner leurs premières impressions sur le jeu.


Comparée à la première version du jeu Killzone sortie pendant l'année 2004 et compte tenu du passage à la next-gen, il va sans dire que l'évolution graphique et technique est à couper le souffle. Des efforts qui sont surtout notés au niveau des animations rendues meilleures et nettement plus réalistes. Les concepteurs ont ainsi voulu apporter plus de fluidité dans les images et dans les mouvements des personnages en plus de la qualité du son et du bruitage. Côté design, le jeu se place parmi les plus beau actuellement disponibles. La qualité repose en partie sur le détail de l'environnement et des possibilités offertes avec celui-ci. En effet, les détails ont été minutieusement étudiés pour rendre ainsi le chaos, où se déroule l'action, plus vrai que nature. Les adversaires rencontrés sur la route diffèrent les uns des autres selon leur rang hiérarchique. Lequel dépend de l'organisation au sein de chaque groupe, et logiquement, il en est de même pour leur force. Killzone 2 est donc un jeu assez futuriste où les batailles et les guerres sont de mise. Ainsi, pendant le parcours du joueur, vous pourrez rencontrer en plus de vos ennemis, différents véhicules et autres engins aériens qui viendront donner du piment à vos combats.
killzone 2


Pour la jouabilité, les testeurs ont déterminé un assez bon niveau de maniabilité avec une bonne approche du comportements du joueur. Pour de tels résultats, les développeurs ont tenté d'apporter une intelligence artificielle très élevée et très réaliste, pour une immersion encore plus grande. Par ailleurs, comme il est précisé plus haut, Killzone 2 est jouable en réseau et si vous avez un accès à Internet, vous pourrez donc jouer en réseau. Si vous pouvez jouer en réseau, vous pourrez vous mesurer à 32 joueurs en ligne durant une même partie, et cela dans différents modes de jeux. La sortie de Killzone 2 est prévue pour février 2009 en France et le 27 février 2009 aux États-Unis. Il ne fait aucun doute que ce jeu figurera aux premiers rangs des ventes de cette année, reste à savoir si celui-ci détrônera la série des Call of Duty qui sont pour l'instant les jeux les plus joués en ligne, et l'une des meilleurs ventes de jeux pour la 4 ème opus: Modern Warfare. Notons également que Killzone 2 est une exclusivité Playstation 3, ce qui signifie que seuls les heureux possesseurs de PS3 pourront y jouer. Rendez-vous en Février.

Le Mercredi 07 Janvier 2009 à 16:06
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Jeux vidéo, nintendo, play station Jeux vidéo : divertissement virtuel


fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Brian Ferry : un des membres fondateurs du groupe Roxy Music
  •  Affaire du supporter de l'OM Santos Mirasierra
  •  Comment devenir commissaire de police ?
  •  Route de la soie : un voyage qui vous emmène de la Chine jus...
  •  le Prix Sakharov : un prix décerné par le parlement européen...

Articles suivants :
  •  Auberges de jeunesse : un moyen sympa et pas cher pour pas...
  •  Valise de naissance : ne rien oublier pour l'arrivée de bé...
  •  Assia : portrait d'une chanteuse de R&B franco-algérienne...
  •  Botaniste : formation, parcours et études pour devenir bot...
  •  Erès : histoire d'une grande marque de lingerie




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   jeux video Jeux vidéo
   sony Sony
   jeux video Jeux vidéo



Après Killzone sorti en 2004 et Killzone : Libération, apparu dans les bacs en 2006, Sony Computer revient en force cette année avec le troisième élément de la trilogie : Killzone 2. Après deux ans de...