Killerpilze : jeune groupe de Rock allemand


Partager




Killerpilze est un groupe de punk allemand, emblème du rock au même titre que les Tokio Hotel, composé de Maximillian Schlichter, né le 3 juillet 1988, de Johannes Halbig, né le 30 juillet 1989 et de Fabian Halbig, né le 23 décembre 1992, le frère cadet de Johannes. Lors de ses débuts en 2002, Killerpilze comptait 4 membres qui étaient des copains de classe. Plus tard, en 2007, l'un des membres, du nom d'Andreas Schlagenhaft, plus amicalement appelé Schlagi s'est écarté du groupe pour mieux se concentrer sur son parcours d'étudiant.



Depuis, Killerpilze reste une formation de trois jeunes musiciens passionnés de punk rock qui a évolué. Jo est le guitariste et leader vocal du groupe, Max joue également de la guitare, tandis que Fabi est à la batterie. Celui-ci étant le plus jeune du groupe est aussi l'un des plus jeunes chanteurs et musiciens dans le monde du rock. Mais même malgré leur jeune âge, les Killerpilze soulèvent les masses et transmettent leur énergie à toute une salle de fans surchauffés. C'est en 2006 que le groupe est monté pour la première fois sur scène en Allemagne et aujourd'hui, il attire de plus en plus de fans, venant de presque toute l'Europe. Leur première chanson est intitulée « Auf'Ne Shröne Art Und Weise » qui signifie mot pour mot : « C'est de la merde, mais c'est finalement pas si mal ». Leur premier succès est évident au cours de cette première représentation, avec le single Richtig Scheisse. Lorsqu'on leur demande ce que signifie le nom de leur groupe, les Killerpilze traduisent le nom qu'ils ont choisi et expliquent que ce patronyme signifie tout simplement « les champignons tueurs ».


Selon la petite histoire, le nom du groupe viendrait à la suite d'une situation où les membres avaient pris de la pizza ensemble après une répétition. A la vue de la taille des champignons, le plus jeune se serait écrié : « ces champignons, c'est trop mortel ! » et tous se seraient éclatés de rire. Ce jour-là, l'identité de Killerpilze était née et les trois garçons continuent à faire des ravages dans les grandes villes européennes. Leurs tournées en France étaient en fait des concerts à guichets fermés, ce qui témoigne le succès qu'ils connaissent.


Après la sortie de leur premier single qui était alors classé 17ème des ventes dans toute l'Europe, le groupe a sorti son premier album. Si au départ, Killerpilze se produisait dans des petites salles de leur ville, maintenant, il donne des concerts en Europe et leur notoriété s'est étendue au-delà de leurs frontières. Récompensés d'un disque d'or dans leur pays natal, les trois garçons de Dilligen continuent à vivre leur passion en attendant de se trouver le bon bassiste qui partagera avec eux le même amour pour la musique et la même énergie. Chez les Killerpilze, il y a avant tout l'amitié et ils se démarquent complètement des groupes montés de toutes pièces par les producteurs. D'ailleurs, leur talent ne se résume pas au son puisque les membres du groupe écrivent et composent ensemble leurs chansons. C'est l'une des raisons pour lesquelles le groupe est soutenu par la presse allemande spécialisée dans le rock. Leurs fans ne se résument plus à leurs compatriotes mais sur toute la surface de la planète. En effet, ils ont répandu leur image de jeunes révoltés partout en Europe. Leur discographie comprend Invasion der Killerpilze sorti en 2006 et Mit Pauken und Raketen sorti en 2007.
killerpilze


Les Killerpilze chantent des sujets qui leur plaisent sans se prendre au sérieux. A travers leurs chansons, ils transmettent leur vision du monde et de la vie. Les membres du groupe Killerpilze sont avant tout des jeunes qui ont chacun leur propre centre d'intérêt en dehors de cette passion commune. Jo, le leader de la formation est un passionné de foot et des soirées entre amis. Il affirme être fan de Lost Prophets et de Terrorgruppe. Max, quant à lui, est un amateur de skate et de snowboard, au caractère très ouvert et qui rêve de faire de la musique avec les KP. Fabi, le benjamin avoue aimer s'amuser en dehors des moments de répétition, où il est très actif et très concentré sur ce qu'il fait. En bref, Killerpilze, c'est la rencontre fortuite des passionnés de punk qui ont de l'énergie à revendre, qui savent ce qu'ils veulent et qui n'ont pas peur de faire du chemin.

Le Jeudi 12 Février 2009 à 10:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Hugo Chávez : actuel président du Venezuela
  •  Centrale solaire photovoltaïque : qu'est-ce que c'est ?
  •  La maison passive : qu'est-ce que c'est ?
  •  Rosier : comment cultiver et entretenir ses rosiers ?
  •  Elrick Irastorza : général d'armée

Articles suivants :
  •  Le chartreux : une race de chat très appréciée...
  •  Horoscope chinois : ce qu'il révèle...
  •  Mary Higgins Clark : romancière célèbre aux polars intriga...
  •  Lune : le satellite naturel de la Terre
  •  Comment bien choisir sa toiture ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rock Rock
   rock alternatif Rock alternatif



Killerpilze est un groupe de punk allemand, emblème du rock au même titre que les Tokio Hotel, composé de Maximillian Schlichter, né le 3 juillet 1988, de Johannes Halbig, né le 30 juillet 1989 et de ...