Kill Bill : film culte réalisé par Quentin Tarantino


Partager




Histoire de Kill Bill
Kill Bill 1 et 2 avec Uma Thurman
Casting de Kill Bill
Sortie de Kill Bill au cinéma

Réalisation de Kill Bill par Tarantino



Quentin Tarantino est un réalisateur que l'on ne présente plus, chacun de ses films est attendu avec une grande impatience et ceux-ci sont bien souvent synonymes de succès. Kill Bill n'a pas échappé à la règle et à connu le succès qu'il mérite. Retour sur deux films cultes de Quentin Tarantino.



Tout le monde le sait, Quentin Tarantino est un passionné de cinéma, véritable base de donnée du cinéma, le réalisateur américain est aussi un grand passionné des films de kung-fu, et notamment ceux de la Shaw Brothers. Egalement fan des western spaghetti, il va réaliser un film que personne n'aurait osé faire en mélangeant ces deux genres avec tout le talent qu'on lui connait. L'histoire de Kill Bill est des plus simples, une ancienne membre d'un groupe d'assassins a été laissée pour morte par ses anciens camarades parce qu'elle a décidé de les quitter en apprenant qu'elle était enceinte.

Les acteurs de Kill Bill



Celle-ci ayant malgré tout survécu à ses blessures, elle va entreprendre une quête pour se venger de ceux qui lui ont pris son enfant qu'elle croit mort, et surtout dans le but d'assassiner son ancien chef et père de son enfant : ''Bill''. Le film commence à la fin de l'attaque subie par la protagoniste principale incarnée par Uma Thurman, on y apprend tout de suite que l'enfant qu'elle porte est celui de ''Bill'' mais cela n'empêche pas celui-ci de lui tirer une balle dans la tête. La blessée appelée dans le film ''The Bride'' va rester un moment dans le coma avant de revenir à la vie.


Elle sera plus déterminée que jamais à prendre sa revanche et va tenter de tuer un par un ceux qui s'en sont pris à elle. Kill Bill est un film remarquable car il arrive à mélanger le meilleur des genres auquel il a emprunté des idées.

Scènes de combat de Kill Bill



On se retrouve donc avec un film aux combats très convaincants, avec des personnages très charismatiques et avec un scénario qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute.


Le casting de Kill Bill est également très attractif puisqu'on y retrouve Uma Thurman que l'on avait déjà pu voir filmée par Tarantino dans Pulp Fiction, Lucy Liu qui interprète son rôle à merveille, David Carradine qui a brillé notamment dans sa série ''Kung Fu'', Michael Madsen qui a lui aussi tourné pour Tarantino dans ''Reservoir Dogs'' ou encore Dary Hannah et Vivica Fox pour les plus connues en occident. Kill Bill tire donc son inspiration dans tous ces films qui ont marqué Tarantino, comme par exemple ''Female Convict Scorpion Jailhouse 41'' sorti en 1972 et donc le personnage ressemble fortement à celui incarné par Lucy Liu dans Kill Bill.

Soundtrack de Kill Bill



Ce côté ouvertement inspiré a fait l'objet de vives critiques à l'époque par ceux qui reprochent à Quentin Tarantino de manquer de créativité, mais Kill Bill est malgré cela un film qui possède une forte identité, et surtout qui porte la marque du ''style Tarantino''. A l'époque de sa sortie en 2003, le film à également été très critiqué pour son extrême violence (notamment pour le premier volet) et il a d'ailleurs été interdit aux mineurs ou au mieux aux moins de 16 ans dans la plupart des salles.
kill bill


Cela n'a pas empêché le succès du film et sa suite est d'ailleurs sortie un an plus tard. Kill Bill 2 est la suite directe du premier mais le début du film commence juste avant le début du premier pour exposer clairement l'attaque telle qu'elle s'est produite. Le deuxième volet est beaucoup plus marqué par l'inspiration western que le premier mais garde malgré tout la même efficacité. Comme pour ses autres films, Quentin Tarantino sublime les deux épisodes de Kill Bill avec une bande originale d'excellente facture, ce qui en est d'ailleurs pour beaucoup dans l'ambiance générale du film.

Le Dimanche 08 Janvier 2012 à 15:59
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  cinema, billetterie cinema, actuer cinema, affiches cinema, frères Lumière, 19è siècle, sortie cinema,actualité cinema, kinépolis, programme cinéma, salle de cinema, horaires cinéma, Cinéma : 7è art ou forme de loisir de plus en plus
prisée quel que soit l'âge ?



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Ricotta : que faire avec ce fromage frais italien ?
  •  Metal Gear Solid : épisode phare de la série d'Hideo Kojima
  •  Trine : jeu à télécharger sur Mac, PC et PS3
  •  Ryan Gosling : biographie d'un jeune acteur à succès
  •  Jason Statham : biographie de l'acteur de 'Transporteur'

Articles suivants :
  •  Les animaux les plus dangereux du monde : sont-ils vraimen...
  •  Man vs Wild : Seul Face à la Nature, des techniques de sur...
  •  Free Mobile : forfaits mobiles et téléphones portables par...
  •  Jeux de lancement de la PlayStation Vita
  •  Zumba : sport entre la danse latine et le fitness




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   films Films



Quentin Tarantino est un réalisateur que l’on ne présente plus, chacun de ses films est attendu avec une grande impatience et ceux-ci sont bien souvent synonymes de succès. Kill Bill n’a pas échappé à...