Kijiji : site de petites annonces


Partager




Site de rencontre et d'entraide entre autres, pour des personnes d'une même localité, Kijiji offre des services en ligne : vente, achat, échange, emploi, logement... Il se veut être un prestataire de services de proximité entièrement gratuit en cas de nécessité. Il ouvre de nouvelles perspectives à la vie du village car en un sens, il anime et fait circuler des informations utiles à la communauté. Il permet également de placer des annonces, de naviguer et de trouver l'affaire rare dans les environs. Kijiji permet une rencontre des personnes.



Il peut ainsi les faire sortir de l'isolement et de la solitude très fréquente de nos jours pour se faire des amis, donner un coup de main en cas de pénurie d'ordre spécifique (exemple : de nounou, de garde-malade...). Le système de garde partagée est toujours avantageux pour les mamans en difficulté. En cas de vente et d'achats, chacun peut évaluer l'article et marchander si nécessaire, tout en ayant la possibilité de régler le prix de l'article à vu. Cela permet aux uns et aux autres d'éviter les malversations. Ce système renforce les amitiés de voisinage et favorise les rencontres de genres : les férus de musiques, les jeunes, les mères ou les personnes âgées entre eux sans pour autant les dissocier. Ils ont toujours les mêmes intérêts : leur village et leur région. Ce genre de service permet de se débarrasser des objets utiles dont on ne se sert plus, mais qui peuvent toujours servir à d'autres personnes. Chiner et trouver des objets précieux dans un capharnaüm de grenier oublié, c'est commode. Le précepte d'échange peut aussi être profitable si l'honnêteté le gouverne. Accéder à une annonce est facile avec Kijiji.


On peut consulter, cliquer et entrer en contact avec l'annonceur, ou tout simplement pour publier une communication. Aucune formation particulière n'est donc pas nécessaire. Il suffit juste d'avoir un avis à faire passer, un objet à vendre ou à échanger, de fouiner et de chercher les bonnes affaires. si vous voulez trouver un emploi selon vos besoins, vous pouvez y avoir recours. Les collectionneurs y trouveront peut-être aux-aussi leur bonheur.


kijiji
Kijiji assure le respect de la vie privée des annonceurs selon ses possibilités et ne met aucune information d'ordre confidentielle sauf consentement ou pour résoudre des contentieux. Mais les piratages étant toujours possibles, il n'y a aucune garantie dans cette confidentialité, malgré les cryptages et autres mesures de sécurité mis en place par les responsables. Des précautions sont donc à prendre pour tous comme, savoir discerner les escrocs avec leurs demandes toujours très insolites et fantaisistes et privilégier les rencontres personnelles en public qui renseignent sur les intentions des individus. Ces précautions permettent de détecter un tant soit peu les cas de filouteries. Elles serviront de balises pour réduire les désastres ou tout simplement de les esquiver.


Plusieurs stratégies sont à adopter afin d'éluder les complications : se garder de dévoiler les points faibles de tout navigateur (mot de passe, informations personnelles...) qui pourraient profiter à certains individus louches. Il faut se tenir au courant des affaires de dupes d'antan et d'aujourd'hui et être toujours sur le qui-vive. En étant un service de proximité, kijiji a pour rôle d'assurer un lien entre des personnes issues d'un même endroit. Il ne peut donc qu'être efficace et essentiel à tous points de vue. Mais il ne faut pas se leurrer car il existe des conditions d'utilisation strictes stipulées dans un contrat que les annonceurs ont l'obligation d'accepter dès l'entrée dans le site. Ce contrat est en fait un accord préalable à toute action. Il ne permet à aucun annonceur d'exiger une réparation. En cas de divulgation ou de piratage des informations d'ordre strictement privé, aviser qui de droit, à savoir la police qui enquêtera. Outre la police, les informations sur ce qui se passe doivent être sur le Net afin de prévenir tous les surfers. Une obligation incombe cependant aux annonceurs. Ces derniers doivent être véridiques dans les informations et les annonces afin d'écarter la suspicion de tromperies et de fraudes qui porteront préjudices à d'autres. En bref, Kijiji offre de multiples services de proximité qui ont secouru plus d'un et qui accompagneront, à l'avenir, tous ceux qui en auront besoin. Mais la prudence est de mise pour tous afin d'éviter les situations périlleuses que suscitent de tels services tels les intrusions, violences ... En tout état de cause, il est de rigueur de toujours se méfier en surfant sur le Net.

Le Jeudi 04 Décembre 2008 à 14:41
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  shopping en ligne, boutique en ligne, achats internet, paiement en ligne, boutique virtuelle Faire son shopping sur Internet


fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  RER : histoire du Réseau Express Régional de Paris et sa ban...
  •  Timo Glock : portrait d'un pilote automobile allemand
  •  Les inséparables : des oiseaux très sociables
  •  Fer à friser : pour une chevelure bouclée à souhait...
  •  Pauline Marois : biographie de cette femme politique québéco...

Articles suivants :
  •  La gomme arabique : c'est quoi ?
  •  Détecteur de métaux : comment ça fonctionne ?...
  •  Comment devenir motard de la police ?
  •  Le RSA : Revenu de Solidarité Active
  •  Nintendogs : bien plus qu'un jeu vidéo




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 dncn a écrit [11/12/2008 - 11h57] 
dncn

bonjour, je viens de lire votre article. Utilisatrice de ce genre de sites, il ne faut pas oublier qu'ils sont avant tout des sites de petites annonces gratuites avec une vocation de rencontre, certes, mais surtout d'achat et de vente entre praticuliers. Cela n'est pas une critique, au contraire. Pour avoir fait pas mal le tour de la question, les avantages de Kijiji : un site convivial, facile d'utilisation, régional, qualités que l'on peut retrouver chez quelques concurrents comme badiliz, trefle.com, ou encore wanted. Ces sites donnent l'impression de rester à taille humaine et cela est franchement agréable. Bien sûr : cela n'empêche pas de rester prudent au moment des transactions, mais cela reste propre au net !!!!





Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   internet Internet
   rencontre Rencontre
   shopping Shopping



Site de rencontre et d’entraide entre autres, pour des personnes d’une même localité, Kijiji offre des services en ligne : vente, achat, échange, emploi, logement… Il se veut être un prestataire de se...