Kid Cudi : biographie de l'auteur de Cudderisback, Pursuit of happiness...


Partager




Biographie du chanteur Kid Cudi
Le célèbre Day n Nite de Kid Cudi
Discographie de Kid Cudi
Collaboration entre Kid Cudi et David Guetta

Naissance de Kid Cudi et arrivée dans la musique



Kid Cudi, de son vrai nom Scott Ramon Seguro Mescudi, est un artiste d'origine américaine. Il est à la fois acteur et chanteur. Dans le milieu musical, sa spécialité est le rap. Kid Cudi a vu le jour à Cleveland le 30 janvier 1984.



Il est né d'une mère d'origine afro-américaine et d'un père à moitié amérindien et à moitié mexicain. Il n'avait que 11 ans lorsque ce dernier a été emporté par un cancer. Cet événement marque un grand tournant dans sa vie. C'est au décès de son paternel qu'il décide de suivre une voie musicale. Il pense qu'il s'agit de la meilleure façon de se détourner de la réalité qu'il juge trop dure. Il se réfugie dans un univers imaginaire et se replie sur lui-même. D'ailleurs, son père était lui aussi un grand artiste. La peinture était sa passion. Pour suivre le même chemin, il prend la décision d'en devenir un à son tour. Durant ses années d'études, il est marqué par le mouvement Native Tongue. C'est donc tout naturel qu'il part rejoindre New-York à l'âge de 20 ans pour se consacrer au rap.

Les débuts de Kid Cudi



Il trouve que se baigner dans la culture Hip-Hop est le moyen idéal pour s'exprimer librement. Il ne rencontre le succès que cinq ans plus tard grâce à son single « Day'n'nite ». Celui-ci a été classé dans les cinq meilleures places du classement Billboard Hot 100. Ce revirement positif l'encourage à poursuivre sa voie. C'est ainsi qu'il décide de réaliser tout un album.


Ce dernier est composé de quelques singles connus comme « Man on the moon ». Kid Cudi a sa particularité. Il a cet incroyable talent de pouvoir mélanger diverses influences culturelles. Sa musique relate sa propre histoire. Ses fans y découvrent des détails sur les évènements marquants de sa vie. A titre d'exemple, dans le premier single qui l'a propulsé au banc des rappeurs connus, il évoque ses erreurs dans le passé tout en expliquant comment il s'en sortait en apprenant à vivre avec. Grâce à sa détermination et ces caractéristiques qui lui sont propres, il obtient l'attention du public.




Erase me de Kid Cudi



Après la sortie de son titre « A kid named Cudi » en mixtape, il entame des tournées dans tout le pays. Son ami de toujours, Yanis Kyhc, l'y accompagne. Grâce à son rythme spécifique qui allie parfaitement les styles Rap et Electro, Kid Cudi devient le représentant d'un nouveau genre musical dans l'univers Hip-Hop. Il confirme d'ailleurs son statut en incarnant les artistes de la nouvelle génération baptisée « Good Music ». Plus tard, l'autre rappeur Big Sean l'y rejoint car il partage ce même esprit. A noter que ce label appartient à son parrain Kanye West. Dès 2010, il sort son deuxième album. Il le baptise tout simplement « Man on the moon II ». Pour donner un avant goût à ses auditeurs, l'artiste sort d'abord le single « Erase me ». Il s'agit d'une chanson co-produite avec Kanye West. Pour confirmer son talent, celui-ci a été accueilli comme il se devait. Il intègre directement la 22e place du classement Billboard Hot 100. Cette deuxième réalisation est la suite logique de la première. S'il évoque sa dépendance à la cocaïne dans le premier recueil, il explique comment il l'a surpassé en passant à la marijuana dans le deuxième.
kid cudi


Pour l'année 2011, il concocte un nouveau single intitulé « A man named Scott ».

Kid Cudi sur la bande son de Midnight Club



C'est cette année également qu'il compte lancer sa tribu qui porte le nom de 2 Be Continuum. La carrière musicale de Kid Cudi est très riche. Il signe de nombreuses collaborations avec des artistes bien connus. Il contribue notamment à la production de la bande son de « Midnight Club », un jeu vidéo de renom. C'est lors de cette occasion aussi qu'il rencontre le célèbre producteur Emile Haynie. Il laisse également son empreinte dans l'un des albums de David Guetta. Il s'agit exactement de « One love ». Grâce à la chanson « Memories » qui fait partie de cet album, ce dernier s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires. Le rappeur apparaît aussi dans l'un des clips des Black Eyed Peas aux côtés du Dj français. En ce qui concerne sa carrière cinématographique, Kid Cudi joue dans quelques séries télévisées. Dans « How to make it in America », il incarne le personnage de Domingo Dean. On le retrouve également dans un épisode du feuilleton « Les frères Scott ». Il y interprète son propre rôle.

Le Jeudi 28 Juillet 2011 à 13:53
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Communication interne à une entreprise : définition
  •  Conseil national de la comptabilité : définition et missions
  •  Benchmarking en management : définition et exemple
  •  Emmanuel Adebayor : biographie de ce joueur de football togo...
  •  Pension livrée : définition, caractéristiques et risques

Articles suivants :
  •  Ville de Cotonou : zoom sur la capitale du Bénin
  •  Massage cocoon : entre tantrisme et relaxation, les techni...
  •  Les vertus du poireau : des recettes contre les toxines
  •  Internet fibre optique : les offres de Free, Orange et SFR...
  •  Chad Hurley : fondateur du site de partage vidéo YouTube...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   hip hop Hip Hop
   musique electronique Musique électronique



Kid Cudi, de son vrai nom Scott Ramon Seguro Mescudi, est un artiste d'origine américaine. Il est à la fois acteur et chanteur. Dans le milieu musical, sa spécialité est le rap. Kid Cudi a vu le jour ...