Kickers : une grande sélection de chaussures


Partager




Kickers est une marque de chaussures, créée en 1968. De nos jours, elle fait partie du Groupe Royer, le numéro 1 dans le négoce de chaussures en France. Le Groupe Royer est également propriétaire de la marque Stéphane Kélian et distributeur de grandes marques de chaussures au détail telles que Converse, Morgan ou encore Von Dutch. Le Groupe développe aussi des chaussures représentées par des marques pour enfants comme Asterix, Babar, Lucky Luke ou Superman et des chaussures plus mode telle que Camps et Naf Naf.



La saga Kickers débute à la fin des années soixante. Le monde de la chaussure est encore très traditionnel et s'adapte mal aux nouvelles exigences des jeunes consommateurs. Daniel Raufast souhaite développer des chaussures plus compatibles avec le port des jeans. Son premier modèle s'apparente plus à des bottes courtes qu'à des chaussures. Elles sont faites de nubuk avec des semelles en crêpe ou en gomme qui absorbent la transpiration et les chocs. Les coutures sont volontairement contrastées et visibles. Il baptise ses chaussures « Kickers », du verbe anglais « to kick » qui signifie « donner un coup de pied ». La marque, qui donne un coup de pied aux chaussures traditionnelles remporte rapidement le succès et six ans après sa création, elle est déjà commercialisée dans soixante dix pays. Mais la rançon du succès a un revers et les faux Kickers ou autres imitations de tous bords sont aujourd'hui légions. Outre la grande qualité des produits, la marque Kickers est identifiable à ses pastilles dans la semelle : une verte pour le pied droit et une rouge pour le gauche, pour aider les plus jeunes à se chausser.


L'étiquette rouge piquée, les oeillets gravés ou la griffe imprimée à chaud sur le contrefort sont également des signes distinctifs. Les pieds ne s'y trompent pas car la grande force de Kickers reste la souplesse, le confort et le maintien. Quarante ans après la première paire, Kickers a fortement élargi sa gamme de chaussures désormais complétée par d'autres produits comme les vêtements, les montres, les lunettes ou la maroquinerie.


kickers
Parmi les modèles phares de la marque pour la collection printemps été 2008, on peut citer dans la gamme pour enfants « Babies Kickers » : les Kickers Etoi, des sandales bicolores qui se ferment par une bride cheville à boucle métal gravée Kickers, entièrement doublée, avec support plantaire, contrefort arrière et semelle intérieure en cuir. Le modèle Doralou avec élastique de confort sur le dessus, en plus de son confort se ferme facilement grâce à sa bande auto- agrippante. Dans la collection pour adultes, les femmes apprécieront le confort des ballerines Wala avec ses sangles perforées qui se croisent sur l'avant ainsi que les Entredoigts Oldsong en croûte de cuir et toile canvas ou encore les mules Origam avec de fines brides entrelacées de différentes couleurs et matières.


Pour acheter des Kickers, il existe deux magasins en France, à La Rochelle et à Paris. Les produits sont également en vente par correspondance dans le catalogue des 3 Suisses ou sur internet, par exemple sur le site Sarenza. A découvrir absolument pour les fans de kickers : le site kickers.be, qui propose une première mondiale : la possibilité de créer ses propres chaussures Kickers on-line. Les chaussures sont livrées à domicile dans un délai de quinze jours... Malheureusement, ce service est uniquement pour les résidents des pays du Benelux.

Le Mercredi 18 Juin 2008 à 09:10
Article écrit par Frédérique ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de chaussures pour Femme, chaussures de luxe femmes, Marques de chaussures pour Femme : pour le confort
et luxe au quotidien



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Barbra Streisand : actrice, chanteuse, productrice et réalis...
  •  Louis XV : le "Bien-Aimé" devenu roi à 5 ans...
  •  Ingénieur : un métier qui touche de nombreux secteurs d'acti...
  •  Quatre Fantastiques : des personnages édités par Marvel Comi...
  •  Naomi Campbell : un top model aux exigences bien particulièr...

Articles suivants :
  •  Cours minerve : spécialiste des métiers de la santé et du ...
  •  Miel : une substance aux saveurs subtiles et aux nombreux ...
  •  Aéroport de Johannesburg Afrique du Sud
  •  Cyclisme : du cyclotourisme à la compétition
  •  The Chemical Brothers : célèbre groupe de musique électro...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures homme femme Chaussures homme femme
   chaussures Chaussures



Depuis quarante ans les chaussures montantes multicolores en nubuck de Kickers égayent les pieds des enfants et des jeunes. En plus de nombreuses nouveautés, le modèle phare de la marque aux célèbres ...