Kery James : tête pensante du rap français


Partager




Le célèbre rappeur Kery James est né le 28 décembre 1977. A l'âge de 7 ans, il s'installe avec sa mère dans une banlieue d'Orly. La passion pour le rap était déjà en lui depuis son jeune âge, aussi loin de son pays, il s'y est réfugié et l'amour de ce rythme a ressurgi en lui. Il commence sa carrière dès l'âge de 12 ans, et révèle son talent dans l'album de Mc Solaar. Il fait ensuite partie du groupe Ideal J et en est le principal MC. L'album sorti par le groupe en 1996 a été un véritable succès. En 1999, après un tragique évènement qui s'est abattu sur son meilleur ami Las Montana, Kery James quitte le groupe pour se consacrer à l'islam. En effet, l'assassinat de son meilleur ami l'a terriblement marqué. Ayant comme véritable nom Alix Mathurin, il change son prénom en Ali lors de sa conversion à l'islam. Il se consacre ainsi à la religion durant un bon bout de temps et ne refait surface qu'en 2001. Il projette alors de sortir un album en solo, qui est sorti le 21 octobre 2001. Ayant comme titre « Si c'était à refaire », l'album contient quelques anciens titres retravaillés. Il continue sa route et sort un autre album intitulé « Ma vérité » avec la participation d'Iron Sy.


Ses chansons les plus célèbres telles que « J'aurais pu dire », « Hardcore » et « Les miens » y apparaissent. Ayant le rap dans le sang, il ne s'arrête plus et sort plusieurs albums dont « A l'ombre du show », le 31 mars 2008 qui confirme sa célébrité et son talent. Cet album a cartonné dès sa sortie et a été classé troisième parmi les meilleurs albums « Le combat continue », « Part III », « Banlieusards » et « Vrai Peura » ont conquis le coeur du public.


En gagnant la troisième place des chartes seulement quelques semaines après son apparition et en lui permettant de recevoir un disque d'or, cet album constitue un vrai succès pour Kery James. Il est alors classé parmi les rappeurs les plus originaux et est l'un des plus appréciés. Son évasion en Islam a forgé son amour pour le rap et constitue l'une de ses sources d'inspirations. Il est actuellement, l'un des rappeurs français les plus appréciés par son style original et par ses paroles qui reflètent la réalité. Ayant un grand succès auprès d'un bon nombre de spectateur, ses quatre albums sortis en 2001, 2004, 2005 et 2008 ont conquis plus d'un fan. Depuis son incorporation dans le monde du rap, Kery James n'a pas cessé de fréquenter la scène faisant de lui une vraie bête de scène incomparable. En effet, cette apparition en public a commencé en 1991 avec MC Solaar Feat Kery James et Raggasonic en interprétant la chanson de Mc Solaar intitulée Raggajam et Qui sème le vent récolte le Tempo. Il reprend la scène en 1995, avec son groupe Ideal J en chantant Mauvais garçon, Ce soir on est down et Orly city Bronx. Il continue à conquérir le public en faisant un live avec le T.I.N et Weedy en 1996.
kery james


Il ne s'arrêtera pas là et occupe le devant de la scène toutes les années suivantes. Récemment, il s'est produit en spectacle avec le célèbre slameur Grand Corps Malade avec la chanson « Enfant de la ville » ainsi que de Black Barbie. Ainsi, Kery James n'a pas perdu un seul brin de sa célébrité depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. L'association de sa passion, de son originalité et de son talent font de lui un rappeur unique en son genre et doué. Ses paroles profondes et réelles ne peuvent pas passer inaperçues aux yeux de ses admirateurs. Il est alors l'idole de beaucoup de gens et est la référence des jeunes rappeurs. Kery James est l'un des plus grands rappeurs du moment, son style unique et sa passion font de lui un chanteur inégalable. Combinant la sagesse acquise grâce à l'islam et la violence de l'Ideal J, ses chansons et ses paroles sont d'un style incomparable. L'originalité, la passion, le talent et son courage font de Kery James un rappeur surprenant. Ses points forts ont fait de lui un rappeur de renom apprécié depuis son apparition jusqu'à maintenant. Il reste le préféré de tellement de jeunes et ses chansons n'arrivent pas seulement aux oreilles de nombreuses personnes mais les marquent plus profondément. Kery James peut alors être classé parmi l'un des plus grands rappeurs européens.

Le Samedi 11 Octobre 2008 à 08:50
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  rappeurs, hiphop, rap, 50 cent, jay z Rappeurs : les icônes du Hip Hop d’hier et
d’aujourd’hui



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Souffleur thermique : comment choisir ?
  •  Système d'alarme : comment choisir ?
  •  Cheminée ou insert : que choisir ?
  •  Carafe filtrante à eau : comment cela fonctionne ?
  •  Les nouveaux types de toiture

Articles suivants :
  •  Baby sitting : faut-il des diplômes ?
  •  Peugeot 405 : une voiture culte de chez Peugeot
  •  Trust : groupe de rock français fondé en 1977...
  •  Le DPE ou Diagnostic Performance Energétique
  •  Taille-haies électrique : comment choisir ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



    RAP
    Rap Français



Le célèbre rappeur Kery James est né le 28 décembre 1977. A l’âge de 7 ans, il s’installe avec sa mère dans une banlieue d’Orly. La passion pour le rap était déjà en lui depuis son jeune âge, aussi lo...