Kenzo : couturier japonais de mode et prêt à porter


Partager




Quand quelqu'un vous parle de Kenzo, plusieurs pensées vous viennent à l'esprit mais toutes convergent vers une seule et même personne : Monsieur Kenzo Takada. La marque qui s'est incroyablement développée en France tire néanmoins son origine de l'origine de son créateur, au Japon. Kenzo Takada voit le jour au Japon dans la ville de Himeji un 27 Février de l'année 1939. Entouré de ses soeurs, c'est très tôt que Kenzo se passionne pour la mode.



Il suit dans la continuité de son cursus scolaire des études de langues étrangères à l'Université de Kobe mais n'y trouve pas la flamme qui inspirera sa vie et s'y ennuie. En défiant sa famille, c'est ainsi que Kenzo quitte l'université afin de suivre des études de stylisme dans une école de mode qui ouvre ses portes pour la première fois aux hommes, le « Tokyo's Bunka Fashion College ». Il obtient alors avec brio son diplôme et part s'installer directement à Paris LA capitale de la mode, en 1964. Mais la vie n'est pas si simple qu'elle y paraît et Kenzo à de nombreuses difficultés à s'adapter à ce nouveau pays. Nom inconnu du grand public, Kenzo Takada doit se battre et prouver son talent afin de se faire une place dans ce milieu très fermé qu'est celui de la mode et de la haute couture. Ainsi, parcourant les nombreux défilés, parlant à diverses personnes et personnalitées de ce monde, et s'établissant quelques contacts, Kenzo réussi à vendre ses premières esquises à Jean Féraud et Jacques Delahaye ainsi qu'au très célèbre magazine féminin « Elle » en tant que styliste « Free-lance ».


Mais la renommée et le succès se font tout de même atendre et ce n'est que 6 ans plus ard que Kenzo présente son premier défilé, organisé dans les galeries Vivienne non loin des Jardins du Palais Royal. Commançant à se faire véritablement un nom, Kenzo Takada après avoir suivit les enseignements et le travail du styliste Claude de Coux, ouvre sa première boutique de vêtements exclusivements féminins nommée « Jungle Jap ». Il lancera plus tard, en 1983, sa première collection hommes.


Créations inpirées des coupes de kimonos, lignes droites et de matière du Yukata sur des imprimés aux couleurs vives, Kenzo affiche une style à la fois contemporain déstructuré et élégant. Reconnu maintenant internationalement, Kenzo Takada étend ses talents et se perfectionne pour nous épater à chaque collection. En 2988, il se lance dans un nouveau domaine qu'est celui du parfum avec une fragrance éponyme « Kenzo ». Véritable succès, le parfum est encore aujourd'hui situé dans les meilleures ventes. Suivant logiquement ce premier parfum, de nouvelles frangrances viennent s'ajouter telles « Parfum d'été », « L'Eau », « Flower Oriental » et le « Kenzo » pour hommes. Continuant dans le monde de la mode, le couturier quitte pourtant sa maison de mode Kenzo en 1999 qui laisse à présent place à de nouveaux talents, notamment le styliste Antonio Marras qui signe aujourd'hui les nouvelles créations Kenzo.
kenzo


Après un repos bien mérité de 3 ans, Kenzo Takada revient sur le devant de la scène mais cette fois ci dans un toutu autre domaine, celui de la décoration, du design et de l'art de vivre au sein d'une marque intitulée « Gkan Kobo » se traduisant litéralement par « L'atelier des 5 sens »mais qui sera finalement rebaptisée simplement Takada. Le célèbre couturier japonais devrait relancer prochainement deux lignes de vêtements prêt à porter homme et femme. La première nommée « Takada Paris », essentiellement haut de gamme et une autre plus accessible du grand public nommée «  Takada Colors » et plus centrée sur des lignes et matières colorées comme son nom l'indique. De pat son style indémodable, alliant un mélange subil d'Orient et d'Occident, Kenzo Takada restera dans l'histoire de la mode comme un pionnier de la culture japonaise avec pas moins de 30 000 créations.

Le Mercredi 19 Décembre 2007 à 10:42
Article écrit par Hermione ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  mode homme, chaussure homme, vêtement luxe homme, chemise homme, cravate, costume, pantalon homme Mode homme : entre tendance et style, exprimez
votre personnalité

  Célèbres couturiers et créateurs de mode, joailliers, parfumeurs, stylistes Célèbres couturiers, stylistes, parfumeurs et
créateurs de mode



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Binoculaires 3D : pour une vision en 3D en toute liberté !
  •  Air Malta : compagnie aérienne Maltaise desservant l'Europe...
  •  Basket-ball : sport collectif de ballon et de panier
  •  Pierre Tchernia : un réalisateur de cinéma et animateur de t...
  •  Bébés prématurés : une meilleure prise en charge des bébés ...

Articles suivants :
  •  TNT : n°1 européen du transport express international...
  •  Jane Birkin : une chanteuse britannique propulsée au somme...
  •  Musée de Cluny : des expositions consacrées au Moyen-Age...
  •  Magasin Surcouf : specialiste de l'informatique avec plus ...
  •  Thierry Lhermitte : biographie de cet acteur français...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Kenzo Takada : fiche détaillée  



Kenzo Takada


(0 vote)
Nom : Takada

Prénom : Kenzo

Age : 80 ans

Retrouvez Kenzo Takada sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   mode pret a porter Mode Prêt à porter
   haute couture Haute couture
   mode femme Mode Femme
   mode homme Mode Homme
   pret a porter Prêt à porter



Kenzo Takada plus connu sous son simple prénom Kenzo est devenu un des couturiers les plus importants des ces dernières années et à su avec de la persévérance se hisser au somment des podiums de haute...