Kelly Ripa : actrice, productrice et animatrice américaine


Partager




Kelly Ripa, de son nom complet Kelly Ripa Maria, voit le jour le 2 octobre 1970 à Stratford, dans le New Jersey. Actrice, mais aussi productrice et animatrice d'émissions télévisées, elle est surtout connue pour son duo avec Regis Philbin, dans le talk show « Live with Regis and Kelly ». Avant d'atteindre le summum, elle aura pourtant à franchir plusieurs marches. Fille d'Esther et de Joseph Ripa, une femme au foyer et un président du syndicat des chauffeurs de bus, Kelly Ripa passe son enfance dans le New Jersey même. Elle étudiera à Berlin Community School, avant d'intégrer l'Eastern High School. Dès son plus jeune âge, Kelly Ripa développe un intérêt particulier pour l'art de la scène. Déjà à l'école, elle illustre diverses pièces sur la scène du théâtre et rapidement, ses talents se feront remarquer. D'ailleurs, depuis toujours, la jeune fille rêve de spectacle et de projecteurs. Il fut ainsi facile pour elle se frayer un chemin vers cet univers. Elle débarque pour la première fois à l'écran en 1986, dans l'émission télévisée « Dance party USA » et c'est là, au fil des pas de danses, qu'elle attirera concrètement l'attention. Devenue une danseuse permanente à l'émission, Kelly Ripa ne peut en effet pas passer inaperçue.


Ses talents se dévoilent à travers un dynamisme hors pair et les producteurs, se laissant séduire, commencent à l'intéresser à elle de plus près. Sa carrière, ce sera dans des séries télévisées que Kelly Ripa va l'entamer réellement. En 1990, elle est en effet choisie pour incarner Hayley Vaughan Santos dans le soap opera de ABC, « All my children », ce qui la fera pour la première fois connaître. Parallèlement à ce personnage, qu'elle interprétera jusqu'en 2002, elle se faufilera également sur le grand écran, dans quelques longs-métrages.


En 1996, on la retrouve notamment dans le drame de Jerry Zaks, « Marvin's room », partageant l'affiche avec des acteurs de grand nom comme Meryl Streep, Leonardo Dicaprio, Diane Keaton, ou encore Robert de Niro. Trois ans plus tard, elle fait également apparition dans « The stand-in ». Mais loin d'être une simple actrice, Kelly Ripa se démarque surtout par une chaleur et un dynamisme particuliers, le profil parfait pour une animatrice. En 2001, elle va ainsi être choisie pour remplacer Kathie Lee Gifford dans le talk-show « Live with Regis et Kathie Lee », où elle réchauffera le public aux côtés de Regis Philbin. Le nouveau duo donnera le nom de « Live with Regis et Kelly » à l'émission et c'est à partir de là, à travers ses talents d'animatrice, qu'elle se fera concrètement un nom à la télévision. Elle sera désormais connue comme la moitié de Regis sur le petit- écran et d'ailleurs, jusqu'en 2009, elle ne sera pas encore prête de s'éloigner des projecteurs. Parallèlement à sa carrière d'animatrice, Kelly Ripa continue d'apparaître en tant qu'actrice. En 2003, on la retrouve notamment à l'affiche de « Faith and hope », où elle se met dans la peau de Faith Ferfild.
kelly ripa


Une comédie de situation qui sera élargie jusqu'à trois saisons, permettant à Kelly Ripa de se confirmer. Le public est toujours au rendez-vous, les critiques sont également élogieuses. À l'âge de 33 ans, Kelly Ripa se retrouve au summum de sa carrière. Dans la même année 2003, elle prendra aussi le temps de sillonner le monde de l'animation. Sa voix sera empruntée par Future Bonnie de « Kim possible : a sitch in time » et, dans la foulée, illustrera également le Dr. Roxanne 'Rocky' Ballantine de « Batman : mystery of the batwoman ». En 2005, on retrouve la comédienne dans un épisode de « Missing : disparus sans laisser de trace », puis dans « The knights of prosperity » deux ans après. Elle ne manquera pas non plus de faire apparition dans « Fly me to the moon » dans la même période et en 2008, elle sera à l'affiche de « Delgo », ainsi que de « Ugly Betty ». Kelly Ripa illustre souvent son propre rôle à l'écran. En 2010, elle se fera notamment une place dans le casting de « The marriage ref », ainsi que dans celui de « True Jackson, VP », sans avoir à emprunter un personnage fictif. Depuis 2004, l'artiste arpente également l'univers de la production. Le programme de noël sur ABC, « The Walt Disney world christmas day parade » est entre autres encré par sa signature. Elle remportera d'ailleurs pour ses savoir-faire, un Daytime Emmy Award en 2006. Kelly Ripa et sa famille sont également des partenaires dévoués du Cooper University Hospital. Depuis 1996, la jeune femme est mariée à l'acteur Mark Consuelos. Le couple a trois enfants.

Le Jeudi 08 Avril 2010 à 11:21
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Tom Cruise, Brad Pitt, Robin Williams, Matt Damon , Leonardo DiCaprio, Anthony Hopkins, Vin Diesel, Bruce Willis, Mel Gibson, Richard Gere, Al Pacino, Collin Farrell, Julia Roberts, Angelina Jolie, Jessica Alba, Halle Berry, Lindsay Lohan, Sharon Stone, Acteurs et actrices américains célèbres


fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Marmotte : animal vertébré de la famille des sciuridae...
  •  Magnétisme : pratiques et théories thérapeutiques...
  •  Elfe : personnage mythologique ancien
  •  Affaire Philadelphia Experiment : c'est quoi ?
  •  Pollini : accessoires de mode

Articles suivants :
  •  Coppa : spécialité charcutière italienne et corse...
  •  Vanessa Bruno : sacs et vêtements
  •  Brooke Smith : biographie de cette actrice de Grey's Anato...
  •  Circuit Thaïlande : que faire ?
  •  Lampedusa Italie : île du sud-est de la Sicile




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   acteurs actrices Acteurs actrices
   acteurs internationaux Acteurs internationaux



Kelly Ripa, de son nom complet Kelly Ripa Maria, voit le jour le 2 octobre 1970 à Stratford, dans le New Jersey. Actrice, mais aussi productrice et animatrice d'émissions télévisées, elle est surtout ...