Katy Perry : biographie de cette jeune chanteuse américaine


Partager




Katy Perry est une jeune chanteuse américaine pop, pop rock et électrorock qui a marqué l'année 2008. Adulée des jeunes, cette artiste est connue pour son charisme et son énergie sur scène comme dans les studios. Auteur-compositeur et interprète, ce génie de la pop est aussi réputé pour sa voix grave, un contralto, très rare chez les femmes. Katheryn Elizabeth Hudson, de son vrai nom, a vu le jour le 25 octobre 1984 dans la ville de Santa Barbara en Californie. Elle est issue d'une famille très chrétienne puisque ses parents sont tous les deux pasteurs.



Avec ses deux soeurs, elle a passé une enfance rythmée par le son du gospel. Membre d'une chorale, elle n'a jamais manqué une opportunité de faire valoir ses talents de chanteuse pendant les offices et surtout à l'occasion des festivités organisées par l'église. Tout au long de son adolescence, elle écoute les chansons des artistes comme Alanis Morissette, Heart and Joni Mitchell, le groupe Incubus et surtout les grands noms de la pop rock des années 80. Néanmoins, la plus grande influence de Katy sera le chanteur Queen. D'ailleurs, c'est après avoir découvert un de ses albums qu'elle commence à nourrir le rêve de devenir chanteuse professionnelle. Après avoir passé la grande partie de sa scolarité au sein de l'établissement de la Dos Pueblos High Shcool de Goleta, la petite fille de Santa Barbara choisit de s'installer à Los Angeles en 2004 après son diplôme. Cette décision est motivée par sa volonté de devenir chanteuse car la jeune fille est convaincue qu'en s'installant dans cette ville culturelle, il lui serait plus facile de trouver un collaborateur et un label qui lui permettrait de produire son premier disque.


Effectivement, il ne lui a fallu que quelques mois pour décrocher son premier contrat avec le label Red Hill Records. Dirigée par Steve Thomas et Jennifer Knapp, Katy, qui porte à l'époque le nom de Katy Hudson, sort son premier album en 2001. Malheureusement, cet album gospel est loin d'avoir le succès escompté. La chanteuse considère que cet échec est en partie dû à son nom qui peut être associé à celui de Kate Hudson. De ce fait, elle opte pour un changement de nom de scène. Ainsi, Kate Hudson change de pseudo pour devenir Katy Perry faisant allusion au nom de jeune fille de sa mère.


Après cette renaissance, la belle californienne recommence à travailler dans le but de sortir un album en collaboration avec Glen Ballard. En 2005, cette collaboration donne naissance au single Simple qui a également été choisi comme bande originale du film Quatre Filles et un Jean. Mais l'album, enregistré durant l'année 2004, ne verra jamais le jour faute de label prêt à produire la chanteuse. Celle-ci entame alors plusieurs démarches pour attirer l'attention des patrons de grands labels. Au bout de plusieurs mois, c'est Jason Flom, alors directeur du Capitol Music Group, qui lui fera signer un contrat pour son label en 2007. Avec ce contrat, Katy Perry est persuadée d'être sur la bonne voie pour réaliser son rêve d'enfance. Elle se met alors au travail pour enregistrer son premier grand album. Une année plus tard, la fille du pasteur sort son premier single intitulé Ur So Gay avant l'arrivée de son plus grand succès : I Kissed A Girl. Ces singles très provocateurs, qui frôlent l'homophobie, ont atteint la plus haute marche du Worldwide et des charts de plusieurs pays anglophones.
katy perry


Le titre I Kissed A Girl est même resté quelques semaines au top des deux classements aux États-unis, à savoir le Billboard Hot 100 et le Pop 100. Il atteint également la première place du Canadian Hot 100 et de l'Australian ARIA Charts. Après ces deux grands triomphes, Katy Perry lance enfin son premier véritable album One of the Boys qui a enregistré à son tour un grand succès et qui la mène vers une grande tournée internationale. Atteignant la neuvième place de Billboard 200, cet album a été récompensé au Tenn Choice Awards 2008. Suite à la sortie de One of the Boys, la chanteuse lancera ensuite un autre single au succès planétaire et qui se chargera d'asseoir sa notoriété dans le monde du showbiz : Hot N Cold.

Le Dimanche 15 Février 2009 à 08:35
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Trouble du sommeil : Narcolepsie, Insomnie, Probleme de somm...
  •  Tyra Banks : biographie d'une actrice et mannequin célébriss...
  •  Sac à dos enfant : entre mode et confort du dos, comment cho...
  •  Comment bien aiguiser un couteau ?
  •  Appareil photo numérique étanche : pour des clichés sous-mar...

Articles suivants :
  •  Hervé Novelli : biographie de cet homme politique français...
  •  Calendrier grossesse : des dates à ne pas oublier pendant ...
  •  La résolution du scanner
  •  Anguille fumée : des astuces pour bien la cuisiner
  •  Peintures de sols : conseils et trucs pour un sol personna...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Katy Perry : fiche détaillée  



Katy Perry


(6 votes)
Nom : Perry

Prénom : Katy

Age : 35 ans

Retrouvez Katy Perry sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rock Rock
    Pop



Katy Perry est une jeune chanteuse américaine pop, pop rock et électrorock qui a marqué l'année 2008. Adulée des jeunes, cette artiste est connue pour son charisme et son énergie sur scène comme dans ...