Kaká : du Brésil au Milan AC


Partager




Kaká, de son vrai nom Ricardo Izecson dos Santos, est né en 1982 au Brésil. Il est au poste de milieu offensif dans le club Milan AC et il occupe cette même position dans la sélection nationale du Brésil. Il a été très vite remarqué par les observateurs comme un joueur avec un grand potentiel dans la lignée de Socrates et Garrincha qui ont fait la gloire du Brésil. Malheureusement, un grave traumatisme crânien à l'âge de 18 ans compromet sa carrière de joueur, les médecins sont très pessimistes et pensent même qu'il pourrait rester handicapé à vie.



Mais au bout de quelques mois, il retrouve sa pleine forme, le joueur convaincu qu'il a été l'objet d'une guérison miraculeuse devient très croyant suite à cette épisode et intègre l'organisation des Athlètes du Christ comme Lucio, le défenseur brésilien du Bayern Munich. Il débute sous les couleurs du club brésilien Sao Paulo et enchaîne les succès. En 2002, l'entraîneur Felipe Scolari le retient pour la Coupe du Monde de 2002 au Japon et en Corée du Sud, il ne jouera que le match contre la Costa Rica. L'année suivante, il signe au Milan AC pour un montant d'environ 8 500 000 $. Il gagne le Championnat d'Italie dès sa première année au club. En 2005, il est deuxième du championnat avec son club mais échoue en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool, lors d'un match époustouflant qui est entré dans les annales de cette compétition. Malgré l'implication de son club dans une grande affaire de matches truqués en 2006, il reste au Milan AC et il en devient l'un des leaders de l'équipe.


En 2007, il est l'un des artisans de la victoire de son équipe pendant la finale de la Ligue des Champions, ce qui lui vaudra d'être nommé Ballon d'Or 2007 qui est l'une des plus prestigieuses récompenses individuelles au football. Il est aussi couronné meilleur joueur FIFA en 2007 et 2008. L'année suivante, il gagne la Coupe du Monde des Clubs avec le Milan AC mais n'arrive pas à se qualifier pour la Ligue des Champions.


A partir de 2008, les rumeurs les plus folles courent sur le transfert du jeune joueur, notamment une offre du Real Madrid avoisinant les cent millions d'euros. Il avait ensuite été annoncé à Chelsea au début de la saison 2009 et une autre offre de Manchester City qui avait atteint les 110 millions d'euros mais Kaká est toujours resté fidèle au Milan AC. Devenir capitaine de son club et de gagner une nouvelle coupe monde avec l'équipe nationale du Brésil sont ses principales ambitions. Le style de jeu de Kaká est très technique et percutant, il est capable d'organiser le jeu comme il le fait au Milan AC. Sa capacité à accélérer et à temporiser le jeu a surpris bien des équipes adverses, et sa polyvalence lui permet de jouer comme milieu central, ailier et même avant-centre. Il a d'ailleurs l'habitude de se donner à fond à chaque match. On a pu voir toutes ses qualités lors des deux confrontations contre Manchester United en demi-finale de la Ligue des Champions de la saison 2007 ou quand il a fait une superbe roulette qui a laissé sur place un défenseur de Liverpool pendant la finale.
kaka


L'un de ses plus beaux but est celui qu'il a marqué contre l'Argentine en 2006 lors d'un match amical, c'était un tir de près de 40 mètres à partir du centre de terrain. Profondément croyant, il remercie Dieu de l'avoir guéri, en levant les mains vers le ciel à chaque fois qu'il marque un but, il est le joueur le plus aimé en Italie. Kaká est considéré comme l'un des joueurs les mieux rémunérés sur la planète avec un salaire avoisinant les 200 000 euros par semaine. Par ailleurs, il représente également la marque Armani. Kaká a épousé le mannequin Caroline Celico en 2005 dans la ville de Sao Paulo au Brésil. En 2008, le couple a eu un fils nommé Luca. Son surnom de Kaká vient de son petit frère Rodrigo qui n'arrivait pas à prononcer son vrai nom Ricardo, et l'appelait alors caca, d'où son surnom. Il a avoué qu'il voulait devenir prêtre après sa carrière de footballeur. Kaká est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain au monde et il ne cesse de progresser pour ne jamais décevoir ses milliers de fans à travers le monde.

Le Mercredi 11 Mars 2009 à 11:30
Article écrit par Caro ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sportifs, footballeur, boxeur, tennis, natation, cyclisme, athlétisme, baskt Les sportifs célèbres : les grands champions du
sport



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Carnaval de Nantes : costumes et déguisements au rendez-vous...
  •  Livret de développement durable : un CODEVI c'est quoi ?...
  •  Jechange.fr : des comparateurs pour plus d'économies
  •  Jeff Koons : art contemporain et sculpture audacieuse
  •  Lionel Messi : prodige argentin du FC Barcelone

Articles suivants :
  •  Ubuntu 9.10 : à télécharger et installer librement...
  •  GBL - GHB ou drogue du violeur
  •  Smoothies : la fraicheur et les bienfaits des fruits à mix...
  •  Milan AC : club légendaire au maillot rouge et noir
  •   Collection YSL Bergé : ventes de luxe




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football
   kaká Kaká



Kaká, de son vrai nom Ricardo Izecson dos Santos, est né en 1982 au Brésil. Il est au poste de milieu offensif dans le club Milan AC et il occupe cette même position dans la sélection nationale du Bré...