K-Swiss : tennis et baskets


Partager




K-Swiss marque de sport
Large gamme
Tennis et baskets K-Swiss
Tout sur le groupe

Chaussures de sport



K-Swiss est une entreprise de la Californie dont le coeur du métier concerne la conception, la production et la commercialisation de chaussures de sport à base de cuir, associées à un label du même nom. Les produits issus de la firme sont appréciés pour leur style, leur confort incomparable et leur performance technique.



La durabilité et la stabilité sont des avantages compétitifs, caractéristiques des produits vendus sous la marque K-Swiss. De plus, les articles sont conçus de manière à ce que les pieds respirent convenablement. Adaptés aux besoins des sportifs de haut niveau, les produits font preuve de flexibilité grâce à la qualité des matières premières à base desquelles ils ont été fabriqués. De plus, ils sont pourvus d'un tissu qui protège à la fois les pieds et leur garantit un amortissement parfait. A la suite d'une stratégie de diversification portant à la fois simultanément sur les produits et le marché, K-Swiss lance des vêtements de sport respectant le style et les valeurs véhiculés par la marque californienne.

Vêtements et accessoires



La gamme couvre des tee-shirts à manche longue et à manche courte, des shorts, des pantalons de survêtements ainsi que d'autres effets vestimentaires nécessaires à la pratique du sport. La fabrication des produits met en exergue l'utilisation de matière adaptée aux activités sportives. Le coton tient ainsi une place de choix. La création de l'entreprise remonte en 1966 par une idée innovatrice de deux frères Suisses immigrés aux Etats-Unis, à Los Angeles.


Pionniers dans le secteur, ils ont conçu des tennis particulièrement confortables à base de cuir. Leur affaire connaissant un grand développement, leur a valu une facilitation pour la cotation en bourse de Nasdaq. En 1986, un contrat d'acquisition a divulgué le passage de l'entreprise sous le contrôle et la gestion de Stride Rite en échange d'une bagatelle de 20 millions de dollars américains. Un élargissement de la gamme combiné aux renforcements des activités mercatiques marque le début des années 90.


L'équipe de direction se voit étoffée par des gurus de stratégie et des têtes fortes des grandes transnationales telles que Procter and Gamble.

Tennis K-Swiss



Grâce aux expertises des rompus du marketing, la marque se voit propulsée parmi les grands labels du secteur, pour devenir la référence en matière de tennis de sport. Le slogan « Put your spin on it » acquiert alors une réputation remarquable. Les dirigeants optent ensuite pour une croissance à l'international dont un chiffre d'affaires annuel de 500 millions à partir de 2005 en témoigne le succès. L'internationalisation a continué pour couvrir tout le territoire européen, un marché rentable et durable en matière d'accessoires de sport. En 2006, la part de marché de l'entreprise en Europe génère l'équivalant de 100 millions de dollars américains et ne cesse d'augmenter malgré les crises internationales et autres problèmes économiques passagers. Tout cela découle d'une bonne stratégie et d'une gestion efficace des ressources de K-Swiss. En effet, l'entreprise n'est pas en marge des innovations technologiques en matière de management, dont l'implémentation d'une gestion transversale à l'échelle mondiale grâce à un progiciel performant.
k swiss


Dans cette même tendance, elle bénéficie d'un financement stable et flexible selon les besoins de la circonstance. D'autres acquisitions enrichissent le portefeuille d'activités de l'entreprise K-Swiss. C'est par exemple le cas de Royal Elastics, un fabricant de chaussures racheté en 2001.

L'empire K-Swiss



Palladium, une marque de chaussures de sport, devient également sous le contrôle de K-Swiss en 2008 moyennant le paiement d'une somme de 6 millions de dollars américains. Il en est de même de l'achat en 2010 portant sur FORM Athletics, une entreprise de la Californie focalisée sur le combat libre, un marché prometteur. La politique générale de l'entreprise privilégie la créativité, de laquelle découle les innovations spectaculaires que les chercheurs de K-Swiss dévoilent à chaque saison. La rétention thermique ne pénalisant pas l'aération des membres est une des innovations développées par la marque K-Swiss. Par ailleurs, les chercheurs de K-Swiss sont parvenus à concevoir des chaussures destinées à des utilisations sur terrain comme aux entraînements et même à des ports quotidiens. A chaque catégorie - enfants, femmes et hommes -, des styles et des attributs techniques spécifiques sont proposés en vue de satisfaire les besoins de chaque groupe de consommateurs. K-Swiss offre également des possibilités de personnalisation quant à la composition de matières. Pour ses campagnes de communications mondiales, la marque K-Swiss signe de nombreux partenariats avec des athlètes de renom et des entraîneurs et non moins mentors de sportifs professionnels. La longue liste évoque des noms comme Luke Mckenzie, Sam Querrey, Mardy Fish, Terenzo Bozzone, Leanda Cave, Vera Zvonareva, Gael Monfils, Jillian Michaels ainsi que Alona Bondarenko.

Le Jeudi 02 Septembre 2010 à 11:12
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  Marques de chaussures pour Homme, chaussures hommes,  chaussures en cuir, vêtements homme Marques de chaussures pour Homme : chaussez-vous
selon les tendances



fleche Voir les autres articles commençant par K
 
Articles précédents :
  •  Gameloft : jeux vidéo pour smartphones et consoles de salon...
  •  Infinity Ward : studio auteur de COD4 et Modern Warfare 2
  •  Bombay Sapphire : Gin fabriqué en Angleterre
  •  WeSC : vêtements et casques audio
  •  Ligre : croisement du lion et du tigre

Articles suivants :
  •  Transilien : Installé en 1999 par la SNCF
  •  Bwin : poker et sports
  •  Loperamide : antidiarrhéique
  •  Gemo : chaussures et vêtements
  •  Twilight 3 Hésitation : troisième volet de la saga ''Twili...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   chaussures Chaussures
   chaussures homme femme Chaussures homme femme
   chaussures Chaussures



K-Swiss est une entreprise de la Californie dont le coeur du métier concerne la conception, la production et la commercialisation de chaussures de sport à base de cuir, associées à un label du même no...