Justin Bieber : biographie


Partager




A 16 ans, Justin Bieber est déjà entré dans la cour des grands. Justin Drew Bieber alias Justin Bieber est un jeune chanteur canadien né à Stratford, au Canada, le 1er mars 1994. Passionné par la musique dès son plus jeune âge, il apprend tout seul la trompette, la guitare et le piano avant de suivre des cours de batterie plus tard. Il passe son enfance dans sa ville natale, à Stratford, avec sa mère Pattie Malette où il vécut en tant qu'enfant unique.



Alors qu'il n'a reçu aucun cours de chant ni de coaching vocal, il se présente à un concours de chant intitulé l'Idole de Stratford à l'âge de 12 ans. Contrairement à ses concurrents qui avaient déjà reçu des formations vocales avant ou qui ont été accompagnés de leurs coaches vocaux le jour du concours, Justin Bieber se présentait à la compétition juste pour son plaisir. C'était un moyen pour lui de montrer son amour pour la musique. Mais à son grand étonnement, il finit deuxième de la liste. Justin Bieber se rendait alors compte à ce moment que là était sa voie. Vers la fin de l'année 2007, sa mère décide de créer sur Youtube une chaîne sur laquelle elle posterai des vidéos clips fait maison de Justin Bieber interprétant Ne-Yo, Usher ou encore Stevie Wonder. Les vidéos, destinés alors à être vus par la famille et les amis qui ne pouvaient pas assister aux performances du jeune talent, étaient devenus en réalité de vraies bombes en ligne. En l'espace de quelques semaines, on comptait une dizaine de millions de visiteurs visionnant les vidéos. Parmi les visiteurs figurait Scooter Braun qui sera le futur manager de Justin Bieber. Il était à l'époque un agent marketing de So So Def.


Celui-ci, ayant découvert le talent du jeune Canadien, décide de le contacter et de l'emmener à Atlanta pour rencontrer le chanteur Usher. Il suffit d'une seule chanson, « You got it bad » pour convaincre ce dernier du talent de Justin Bieber. Une semaine plus tard, avec l'aide de Usher, le jeune chanteur rencontre L.A Reid, le président du label Island Records. Le contrat de production avec le label est signé au mois d'octobre 2008. Ainsi débute la carrière professionnelle de Justin Bieber.


Pour éviter les va-et-vient entre Atlanta et Stratford, Justin Bieber décide d'emménager avec sa mère à Atlanta. Tout s'est ensuite passé très vite pour la jeune star. Le 7 juillet 2009, il sort son premier single « One time » qui se hisse rapidement aux premiers rangs des hit-parades mondiaux. Un premier album baptisé « My world » est sorti le 17 novembre 2009 aux États-Unis. Il comprend quatre titres dont « One time », « One less lonely girl », « Love me » et « Favorite girl ». L'album finit au 6è classement du Billboard 200 avec un record de vente de quelques 137 000 exemplaires durant la première semaine de son lancement. Usher fait son apparition dans le clip vidéo de « One time ». Le 20 décembre 2009, Justin Bieber atteint son sommet en interprétant « Someday at christmas » de Stevie Wonder à la Maison Blanche, devant le président Barack Obama lui-même et sa femme. Il sera de nouveau invité par le couple présidentiel à l'occasion des fêtes de Pâques 2010 pour animer un mini-concert dans les jardins de la Maison Blanche. Au début de l'année 2010, Justin Bieber donne sa part pour la nouvelle version de « We are the world », chantée pour Haïti, ravagé par un séisme.
justin bieber


Le 23 mars 2010, il sort la deuxième partie de son premier album intitulée « My world 2.0 » et un album intégral « My worlds ». Celui-ci était déjà précédé de deux singles qui ont fait ravage « Baby » sorti le 18 janvier 2010 et « Never let you go » le 2 mars. « My worlds » comprend 18 titres, dont « First dance » en featuring avec Usher, « Somebody to love », « Up », « That should be me ». Le jeune chanteur canadien est actuellement en tournée mondiale pour la promotion de son album. Deux titres verront la participation d'autres artistes comme Sean Kingston sur le titre « Eenie Meennie » et « Overboard » un duo avec Jessica Jarrell.

Le Samedi 08 Mai 2010 à 15:28
Article écrit par Mana ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Certificat de stage et bilan de stage : c'est quoi ?
  •  Pollution sonore : comment la diminuer ?
  •  Goyave : à mettre à toutes les sauces
  •  La colopathie fonctionnelle : symptômes et traitement ? ...
  •  Argile verte : utilisations

Articles suivants :
  •  Souci : fleur du printemps
  •  Maitre d'ouvrage : définition du maître d'oeuvre...
  •  Paralysie faciale : c'est quoi
  •  Intérêts intercalaires : définition
  •  Véronique : zoom sur cette belle plante !




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 benkes a écrit [01/09/2011 - 23h33] 
benkes

je ne l'aime pas trop mais puisqu'il sort avec selena gomez il commence peu à peu à me plaire




bbebbe



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   rnb RnB



A 16 ans, Justin Bieber est déjà entré dans la cour des grands. Justin Drew Bieber alias Justin Bieber est un jeune chanteur canadien né à Stratford, au Canada, le 1er mars 1994. Passionné par la musi...