Justice : groupe de musique electro français au succès déjà immense


Partager




La grande croix étincelante est à Justice ce que les casques de robot sont aux Daft Punk ! Nouvelle sensation aussi bien en France qu'à l'étranger, Justice est un duo de musique électro français du même calibre que sa référence en la matière : les Daft Punk ! Aux manettes, on retrouve Gaspard Augé (né le 21 mai 1979) et Xavier de Rosnay (né le 2 juillet 1982), tous les deux nés à Paris. Justice est actuellement signé sous le label Ed Banger Records. Leur manager Pedro Winter est également le président du label. C'est en 2003 que Justice fait une entrée fracassante sur la scène électro française en remixant un titre de Simian intitulé « Never Be Alone », pour un concours organisé par la radio de leur fac. Directement signé chez Ed Banger, le titre devient un tube phénoménal dans les boîtes branchées et créé un buzz monstre sur Internet. Rééditée en 2004 par la maison de disques du DJ Hell, International DeeJay Gigolo Records, la chanson sort finalement au Royaume-Uni durant l'été 2006 sous le titre « We Are Your Friends » et sur le label Ten Records de Virgin Records.


Après la sortie initiale de « Never Be Alone », Justice travaille sur un certain nombre de remixes pour des groupes français mais aussi pour des stars internationales telles que Britney Spears, NERD, Fatboy Slim et Daft Punk. Leur premier single officiel, « Waters of Nazareth », sort dans les bacs en septembre 2005 chez Ed Banger Records et passe entre les mains des plus grands DJ à la mode : Erol Alkan, Tiga, 2 Many DJ's et Ivan Smagghe. Le morceau ressort en 2006 agrémenté de quelques remixes.


Justice continue alors son petit bonhomme de chemin en faisant des remixes pour d'autres artistes : Franz Ferdinand, Mystery Jets, Soulwax et plus récemment Mr. Oizo. Couronné de la récompense « Meilleur Clip Vidéo » aux MTV Europe Music Awards 2006 pour son remix de « We Are Your Friend », le duo n'étant pas présent, c'est le directeur artistique de leur label, So Me, et le réalisateur du clip vidéo qui acceptent le prix à leur place. Leur premier album studio, « + », débarque chez les disquaires le 11 juin 2007 et aux Etats-Unis, il est distribué sur le label Downtown/Ed Banger. Précédé du EP « D.A.N.C.E », l'album renferme le titre « Phantom » et leur propre remix de « D.A.N.C.E. », intitulé « B.E.A.T. ». Nominé dans la catégorie « Vidéo de l'Année » aux MTV Video Music Awards 2007, Justice ne reçoit de récompense pour son clip que quelques mois plus tard (aux European Music Awards à Munich), mais fait d'une pierre deux coups en repartant avec le prix du « Meilleur Groupe Français de l'Année » sous le bras.
justice


Invité au festival Coachella 2007, au Fuji Rock Festival au Japon, au Hultsfred Festival en Suède, au Oxegen en Irlande, aux Vieilles Charrues en France, au Roskilde au Danemark, au Pukkelpop, à la messe techno « I LOVE TECHNO » à Gand en Belgique ou encore au festival de Dour, Justice emporte tout sur son passage à grands coups de platines et de mix. Alors, n'ayez pas de souci à vous faire, messieurs les Daft Punk : votre relève est assurée !

Le Lundi 25 Février 2008 à 16:58
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Comment bien choisir son auto-école ?
  •  Liban : pays du Moyen-Orient en proie aux tensions
  •  Bergues : commune du Nord-Pas-de-Calais, récemment mis en av...
  •  Règles douloureuses : Mieux comprendre les règles douloureus...
  •  Aides au logement : pour qui et selon quels critères ?

Articles suivants :
  •  Quimper : petite ville bretonne à découvrir
  •  Vulcania : un parc d'attractions au coeur des volcans de l...
  •  Troubles sexuels : que faire en cas de troubles du comport...
  •  Points noirs : comment venir à bout de ce problème de peau...
  •  Lettonie : un des trois pays baltes




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique



Avec ses remixes, son visuel particulier et un clip inventif et original, Justice est déjà devenu un phénomène de la scène électro. Que ce soit en France ou à l'étranger, le duo français est devenu un...