Julien Doré : biographie du vainqueur de la Nouvelle Star 2007


Partager




Si vous avez suivi l'émission de télécrochet la « Nouvelle Star » 2007 sur M6, vous n'avez pas pu passer à côté de Julien Doré. Et quand bien même, vous n'avez pas regardé ce programme musical, difficile de ne pas entendre parler du gagnant de la Nouvelle Star ! En couverture de tous les journaux, en première page de tous les magazines, dans toutes les émissions de télé ou de radio, on n'avait qu'un seul nom à la bouche : Julien Doré.



Né le 7 juillet 1982 à Alès dans le Gard, Julien Doré est le nouveau chanteur français à la mode, fraîchement découvert et révélé lors de l'édition 2007 de la « Nouvelle Star ». Sorti grand vainqueur de l'émission de M6, Julien Doré a remporté les suffrages du public et a réussi à se mettre le jury dans la poche : tout le monde était unanime, Julien Doré était la Nouvelle Star. Julien Doré passe son enfance dans le petit village de Lunel où il fréquente le lycée Louis Feuillade. Une fois son bac littéraire en poche, il s'inscrit à l'école des Beaux Arts de Nîmes où il étudie pendant cinq ans. En 2002, Julien Doré fonde son groupe, « Dig Up Elvis », avec quelques uns de ses amis : Guillaume de Molina gratte la guitare, Céline chante et joue du tambourin, Julien Francioli titille la basse, quant à Baptiste, il ajoute ses roulements de batterie un peu plus tard. Pour se rôder, le groupe fait le tour des bars de la région de Nîmes avant d'enregistrer quelques démos en studio en 2006.


En 2006, Julien Doré et le guitariste de son groupe, forment un projet parallèle, « The Jean d'Ormesson Disco Suicide », aussi connu sous le diminutif « Jean d'Ormesson's », qui propose des reprises de tubes disco à la sauce musique du sud des Etats-Unis. On peut notamment entendre des versions très différentes de « Born to be Alive » ou « Moi... Lolita ».


Avant de passer le casting pour la Nouvelle Star 2007, Julien Doré travaille dans une entreprise de manutention et passe ses heures perdues à répéter avec Dig Up Elvis dans les bars de Nîmes où ils sont rémunérés en « liquide » ! Sélectionné à Marseille où il impressionne tout le monde avec son ukulélé fétiche, Julien Doré n'a qu'une idée en tête : faire la promo de son groupe. D'ailleurs, la deuxième chanson qu'il présente au jury, « Funny Fishy Pussy », est une chanson de son groupe parallèle. Qualifié pour les émissions en direct, Julien Doré doit se démarquer des 13 autres candidats sélectionnés. Il interprète tout d'abord une reprise jazzy de « Like A Virgin » de Madonna, puis il devient l'expert en reprises décalées (sa version acoustique de « Moi... Lolita » marquera les esprits) usant de sa voix éraillée à la Bashung, n'hésitant pas à la pousser dans les aigus ou à crier. Après la Tortue alias Christophe Willem de l'édition 2006 de la Nouvelle Star, Julien Doré devient le phénomène de la Nouvelle Star. Ecrasant son ami et pourtant adversaire Tigane à plates coutures, Julien Doré ressort le 13 juin 2007 grand vainqueur et idole des fervents téléspectateurs de la Nouvelle Star.
julien dore


Elu « homme le plus sexy de l'année » par le magazine féminin « Elle » en 2007, on peut retrouver sur le site de partage de vidéo YouTube Julien Doré en vidéo lors de prestations à la Nouvelle Star. Si vous n'avez jamais vu ses tatouages, vous n'aurez aucun mal à mettre la main sur des photos de Julien Doré un peu partout sur la toile ou dans la presse (Libération, Le Matin, 20 Minutes, Elle...). Sachez enfin de Julien Doré prépare son premier album solo. Aussi, en attendant la sortie de celui-ci, vous pouvez déjà réécouter des MP3 de Julien Doré sur sa page MySpace, avant de retrouver Julien Doré en concert l'année prochaine.

Le Vendredi 12 Octobre 2007 à 11:50
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  chanteurs, chanteuses, biographies, albums, disques, discographie Chanteurs et chanteuses : vibrez au son de leur
voix



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Hector et Lola : des vêtements délibérément jeunes...
  •  Sandrine Kiberlain : biographie de l'actrice et chanteuse fr...
  •  Névrose obsessionnelle : c'est quoi ?
  •  Marché de Noël Lille : date du 20 novembre au 30 décembre 20...
  •  Royaume de Belgique : un pays riche en diversités culturell...

Articles suivants :
  •  Look Voyages : des promos séjours et vacances
  •  Bosch : marque d'outils de bricolage et appareils électrom...
  •  Louis-François Cartier : horloger et joaillier de luxe fra...
  •  CROUS : des services pour bien vivre la vie étudiante...
  •  Chants de Noël : histoire des comptines de Noël




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



Julien Doré : fiche détaillée  



Julien Doré


(3 votes)
Nom : Doré

Prénom : Julien

Age : 36 ans

Retrouvez Julien Doré sur Star Buzz !


Discographie de Julien Doré



jaquette Moi... lolita

 Julien Doré  

Moi... lolita

        Moi... lolita
Date de sortie : 2007
Nombre de pistes : 4 pistes
1. Moi...Lolita (Version)
2. Moi...Lolita (Dig Up Elvis Version)
3. Freaky New Child
4. Pas De Titre
 


Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 3 commentaires pour cet article :fichePersoDisco.php

 Toli a écrit [12/10/2007 - 12h04] 
Toli

J'ai trouvé la reprise de "Moi Lolita" de Julien Doré très moyenne. Je préfère l'originale. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Ley a écrit [31/10/2007 - 17h51] 
Ley

Le vainqueur de la Nouvelle Star ! Les gens ont votés et dépenser de l'argent pour ce chanteur qui en fait désire devenir "Acteur". Et oui c'est ça le showbiz 8-)




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 fanatsy a écrit [21/10/2011 - 23h06] 
fanatsy

Vu ses attitude et ses réactions il m'as l'air dérangé même un peu fou.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   idee cadeaux Idée Cadeaux
   cd CD
   musique Musique
   artistes Artistes
   shopping musique Shopping musique



Avec son joli minois, ses petites barrettes, son look bien stylé, sa voix particulière, ses reprises extravagantes et son célèbre ukulélé, Julien Doré est sorti de la Nouvelle Star comme le grand gagn...