Jukari : Fit to fly ou Fit to flex, définition


Partager




Nombreuses sont les femmes qui réfutent l'idée de faire du sport, en raison de toutes les contraintes qu'il incombe. L'activité sportive dénommée jukari sort du lot car il offre la possibilité aux femmes de faire des exercices physiques pour garder la forme et tout cela, en s'amusant. Le but du jukari est très simple. Il propose aux femmes, de s'adonner à une une activité sportive ludique qui les permet de s'épanouir intérieurement et extérieurement. Inspiré du fitness, le jukari consiste à pratiquer des exercices cardio-vasculaires à l'aide d'équipements adaptés.



Le jukari permet en gros d'entretenir l'organisme. En le pratiquant, on peut exploiter au maximum ses capacités mentales et physiques afin de bénéficier d'un certain bien-être. La pratique du jukari permet de vivre des moments de détente et de plaisir, de lutter contre le stress, d'améliorer sa condition physique et de maîtriser et modifier son apparence physique. Étant donné que notre alimentation est plus ou moins déséquilibrée et notre quotidien plus sédentaire, le jukari est l'une des meilleures alternatives pour retrouver tonus, santé et forme. Grâce au jukari, on retrouve une bonne hygiène de vie, surtout si on adjoint à sa pratique, l'arrêt de consommation d'alcool et de tabac. Sur notre organisme, le jukari agit sur la circulation, la peau, le coeur et les muscles. Il permet au sang de retrouver une bonne oxygénation car la circulation étant optimisée, l'oxygène circule mieux. La peau gagne plus de fermeté, de douceur et résiste mieux face aux influences extérieures. Au niveau du coeur, le jukari permet de ralentir ses battements. Grâce à lui, on dispose d'une nette amélioration de notre circulation puisque les substances nutritives et les échanges d'oxygène sont optimisées.


Sans oublier, le développement des muscles, des tendons et des ligaments. En vue de tous les bienfaits qu'il apporte, le jukari est de plus en plus pratiqué dans les quatre coins du globe.


Lancée pour la première fois à Montréal par l'équipementier Reebok et la compagnie de renommée mondiale, le Cirque du Soleil, cette pratique s'est aujourd'hui répandue dans des dizaines pays du monde entier, notamment aux États-Unis, à Hong-Kong, en France, à Buenos Aires, au Mexique, en Espagne, en Allemagne, en Corée du Sud ou encore au Chili. Les exercices de jukari s'effectuent pendant plus d'une heure. Ils allient formation de force, aérobic, formation principale, exercices d'équilibre, gymnastique rythmique, poids libres et parfois une session de tapis de jogging. Au cours de la séance, les exercices sont combinés avec des mouvements plus ou moins artistiques, afin d'éviter l'ennui. Le jukari « fit to fly » et le jukari « fit to flex » représentent les deux programmes d'entraînement, créés par Reebok et le Cirque du Soleil, pour mener à bien le jukari. Le jukari « fit to fly » a été développé durant l'année 2008. Il a pour but de tonifier le corps par l'intermédiaire d'une gamme de mouvements aériens. Le jukari « fit to flex » nécessite l'emploi d'un équipement dénommé le Flyset.
jukari


Il s'agit d'une sorte de trapèze, que l'on doit suspendre en l'air, au niveau du plafond. Le Flyset est équipé d'un Flybar, qui est une barre comme son nom l'indique. Par l'intermédiaire des cordes et du Flybar, le Flyset peut être réglé en fonction des attentes et des besoins du pratiquant. Il offre la possibilité de faire des figures aériennes mais aussi des exercices permettant de tonifier les muscles. Suite au succès phénoménal du jukari « fit to flex », Reebok et le Cirque du Soleil ont développé pour les adeptes, une nouvelle version du jukari, baptisée jukari « fit to fly ». Il s'agit d'un programme qui requiert l'intervention du jukari band, une bande élastique en latex. Cet élastique a la spécificité d'être long et large, résistant et léger. Il est doté de poignées et de boucles aux extrémités. Une séance de jukari « fit to fly » se déroule en 45 mn. On commence par enchaîner les mouvements qui détendent les bras. Ensuite, on continue avec une série d'exercices qui permet de développer la coordination. Le cours se termine sans la fameuse bande, par des exercices de respiration pour retourner au calme. Généralement, le jukari que ce soit le jukari « fit to fly » ou le jukari « fit to flex », se pratique en groupe de 12 personnes, dans une salle aérée à température ambiante. Un coach expérimenté supervise la séance et entraîne les pratiquants.

Le Lundi 07 Mars 2011 à 16:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Dettes financières dans le bilan d'une entreprise : définiti...
  •  Contraception définitive et techniques de stérilisation...
  •  Festival de Saint-Céré : théâtre lyrique et Opéra...
  •  Sports d'été en montagne : randonnée, vélo, escalade...
  •  Impôt Volontaire Pour la Planète : principes et fonctionneme...

Articles suivants :
  •  Fleurs de Bach : liste de produits à base de fleurs pour m...
  •  Facebook : comment créer des widgets
  •  Alizée : biographie de la chanteuse Alizée Jacotey
  •  Musée d'art et d'industrie Piscine de Roubaix
  •  Station de ski Alta Badia : ski, hotels, villa et bien d'a...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   sport Sport
   sport Sport
   sport Sport



Nombreuses sont les femmes qui réfutent l'idée de faire du sport, en raison de toutes les contraintes qu'il incombe. L'activité sportive dénommée jukari sort du lot car il offre la possibilité aux fem...