Juande Ramos : Actuel entraîneur du Réal de Madrid


Partager




Né le 25 septembre 1954 à Pedro Munoz, dans une petite province d'Espagne du nom de Ciudad Real, Juan de la Cruz Ramos Cano ou Juande Ramos est un ancien footballeur professionnel de la ligue espagnole. Ses débuts en tant que footballeur étaient assez prometteurs. Il a disputé trois matches officiels dans le championnat d'Espagne dans les années 75 et 76 alors qu'il tenait le poste de milieu de terrain dans le club du Elche CF. Ce talentueux joueur était alors promis à un brillant avenir dans le monde du ballon rond mais, il était contraint de mettre un terme à son rêve, suite à une malencontreuse blessure au genou. Juande Ramos a raccroché les crampons à l'âge de 28 ans alors qu'il venait d'être intégré dans l'équipe du CD Alcoyano, un club de football Espagnol qui se classait à l'époque dans la troisième division. Après ce coup dur dans sa carrière de footballeur, Juande Ramos décide de se lancer dans le coaching. Il entama ses débuts d'entraîneur avec l'équipe réserve de son ancienne équipe le Elche Football Club, ensuite il fut muté en troisième division pour entraîner pendant deux saisons de suite l'équipe du CD Alcoyano.


Suite à une série exceptionnelle de treize victoires consécutives, il a réussi à hisser son équipe en deuxième division. Ce n'était que le début d'une longue série de victoires et de promotions. En prenant sous son aile le club de CD Legronés, il a réussi à le mener en première division espagnole, ensuite il contribua à la promotion de l'équipe B du FC Barcelone en deuxième division. Juande Ramos est alors sollicité de partout.


En 1997, il fut recruté par Lleida, ensuite le Rayo Vallecano a fait appel à ses services pour une durée de trois ans (1998-2001), ce qui fut un choix très judicieux car vers 2000 et 2001, le club Espagnol du Rayo a pu participer à la coupe UEFA après qu'on lui ait attribué le prix du fair play. Juande Ramos poursuit alors sa brillante carrière en signant un contrat avec le club du Real Beltis qui vient d'être fraîchement promu à la première division. Un an après, son contrat avec ce club a été rompu et, par la suite, Juande Ramos migrait de club en club avant d'atterrir enfin au sein de la FC Séville en 2005. Depuis qu'il a pris les rênes du club, la FC Séville enregistre des résultats notoires. Le club remporte la célèbre coupe UEFA en 2005 et se classe cinquième dans le championnat d'Espagne. En 2005 et 2006, le club fait encore mieux en remportant la coupe UEFA, en battant les anglais de Middlesbrough sur un score final de quatre buts à zéro. Les mêmes exploits furent réédités suite à une victoire contre le célèbre club du FC Barcelone qui était alors le tenant en titre de la ligue des champions.
juande ramos


Le FC Séville remporte de nouveau la coupe UEFA après avoir arraché la victoire aux mains du club barcelonais grâce aux tirs au but. En Août 2007, les Sévillans s'emparent de la Super coupe d'Espagne après avoir battu le célèbre club Madrilène du Real. Juande Ramos quitte le club de la FC Séville en octobre 2007 et signe avec le célèbre club Anglais de Tottenham. A son arrivée à la tête de ce club, les « Spurs » étaient dans une très mauvaise posture mais Ramos les dirige avec une main de fer et ses efforts furent récompensés par la victoire sur les « blues » de Chelsea lors de la finale du champion's league Anglais. Cette victoire a permis en même temps au club du Tottenham de gagner leur ticket pour la prochaine coupe UEFA. Mais plus tard, contrairement à ses précédents exploits avec les autres clubs, Juande Ramos n'a pas réussi à atteindre les résultats escomptés par le club, ce qui l'obligea à s'en séparer. En quittant ce célèbre club Anglais, Ramos bénéfice d'une indemnisation d'une valeur de 6,25 millions d'euros. Malgré ses faibles performances avec ce club anglais, Juande Ramos se fait quand même recruter par le célèbre club du Real Madrid en décembre 2008 et prend la place de Bernd Schuster l'ancien entraîneur du club qui fut licencié à cause de ses maigres performances. Ramos démarre fort avec ce club en battant le Zénit d'Arshavin par trois buts à zéro lors de son premier match. Malgré ses débuts un peu mouvementés en tant que joueur de football, Juande Ramos a quand même su s'imposer dans le monde du ballon rond en tant qu'entraîneur.

Le Mercredi 31 Décembre 2008 à 10:04
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  sports, loisirs, coupe du monde, football, foot, musculation, remise en forme, fitness, sportifs haut niveau, actualités sports, sports france, sports tv, magasin de sports, photos sports,salle de sports, sports hiver,sports de combat,  jeux sports, chaus Sports : activités garantes d'aptitudes physiques
et psychologiques pour tous



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Cheminée électrique : comment choisir ?
  •  Gaël Monfils : un autre grand espoir du tennis français...
  •  Macrophotographie : quel est ce type de photographie ?
  •  Ericsson R320 : un modèle clé dans le développement du télép...
  •  Les quotidiens français nationaux

Articles suivants :
  •  Aide financière au transport en France
  •  TCL : Les Transports en Commun lyonnais
  •  Geoffroy Roux de Bézieux : homme d’affaires français...
  •  Panne de machine à laver que faire ?
  •  Obligation alimentaire des enfants envers les parents : c'...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   football Football



Né le 25 septembre 1954 à Pedro Munoz, dans une petite province d’Espagne du nom de Ciudad Real, Juan de la Cruz Ramos Cano ou Juande Ramos est un ancien footballeur professionnel de la ligue espagnol...