Comment faire de jolies déco de noël ?


Partager




Décorer pour Noël
Comment faire une jolie déco de Noël
Exemples de décorations
Créer sa propre déco de Noël

Faire sa déco de Noël



Noël approche. Une ambiance de fête se fait sentir dans l'air. On s'affaire déjà sur les programmes de fin d'année, les cadeaux, et ...les décorations de Noël ! Quand on parle de décoration de Noël, on pense tout de suite au sapin, à la couronne accrochée sur la porte, aux cadeaux ... Et si on changeait un peu cette année ?



On va vous proposer des idées à personnaliser pour des décorations que vous réaliserez vous-mêmes. En plus, ce sont des moments agréables à passer en famille, avec les enfants ! On avait l'habitude d'acheter les décorations toutes faites, sur des modèles en série. Et on retrouve le même style de couronne par exemple, sur plusieurs portes d'une même pâté de maisons, les mêmes boules et guirlandes sur le sapin de chez tout le monde. Cependant, beaucoup de possibilités sont possibles pour rendre Noël plus différente, moins monotone et plus conviviale.

Changer les murs



On peut par exemple changer l'aspect des murs du salon, des chambres à coucher ou ceux du séjour, en façonnant des toiles à accrocher pour la circonstance. A l'aide d'une toile sur châssis 3D, on dessine des figures géométriques ronds, carrés, triangles ... Ne pas oublier de bien mettre en évidence le point d'accrochage de la toile sur le milieu du bord haut avant de commencer tous travaux. Il s'agit de coller ces figures géométriques en papier, de les superposer, de fixer des demi-boules de préférence transparentes et de faire des effets 'neige' sur la toile avec une pâte à relief.


Accrocher des rubans et mettre de la peinture selon votre propre imagination pour finaliser. Pour plus d'attrait, puisqu'on est en période de fêtes, utiliser des couleurs 'or et 'argent', le blanc et le gris ou des rubans dorés. Par exemple, utiliser également des feutrines couleur de fête.


jolies deco noel
Pour personnaliser, on peut confectionner soi-même ses couronnes de différentes dimensions, selon l'emplacement qu'on veut leur donner : sur la porte principale, sur les portes de communication à l'intérieur ou pourquoi pas carrément sur un mur que longe un escalier menant à l'étage supérieur en provenance du salon. On utilise du polystirène auquel on donne la forme d'une couronne. Et avec des papiers, on peut rivaliser avec les 'tout-faits' des magasins.

Décoration sapin



On prend du papier crépon ou du papier doré qu'on enroule autour du cercle de polystirène. On fixe ensuite dessus des petites boules de polystirène peintes en rouge, à l'aide d'épingles si les boules sont petites ou à l'aide de piques en bois pour les plus grandes. On dessinera les feuilles avec du papier vert découpé.



On peut essayer de nouer des rubans rouges autour des boules au niveau des piques. Une autre option pour le sapin, c'est le décor de la table. Si on a une grande table dans son salon, on peut la décorer avec un petit sapin au milieu. Si la table est très longue, deux sapins de part et d'autre du milieu feront encore plus joli. Sinon, pour changer un peu du grand sapin qui prend toute la place dans un salon pas trop grand, un sapin personnalisé sur une table de coin ou une table de milieu fera l'affaire. Ce sera un sapin en bois de chez la boutique 'Objet en Bois'.


Peindre ce sapin en vert en utilisant des nuances et en tamponnant un peu dans le sens du feuillage.

Idées de décoration



Ajouter ensuite des perles or, rouge, argent en les enfilant sur un fil doré et en faisant passer ce fil dans des trous préalablement faits dans le bois du sapin. On fignolera en éparpillant dessus de la mousse pour donner l'effet nature, de minuscules boules de polystirène, pour accentuer encore plus l'effet de neige. Mais si on veut rester conservateur tout en apportant sa touche personnelle, on garde le grand sapin de Noël à monter avec toute la famille. Les décorations comme les boules et les guirlandes seront confectionnées par les petits et les grands. Vous pouvez par exemple peindre l'intérieur de chaque face d'une boule transparente avec une peinture pour vitre, effectuer des dessins, des formes géométriques ou des spirales.
jolies deco noel


Attendre quelques instants, puis vaporiser avec du vernis-colle. Attendre que le vernis soit à moitié sec pour saupoudrer de paillettes. Bien laisser sécher avant de refermer la boule. Les options sont nombreuses. A vous de créer votre art. Avec de l'imagination, vous vous apercevrez, en créant vous-mêmes vos décorations de Noël, que cette fête de la Nativité pourra être différente cette année et les préparatifs plus amusants, à la grande joie des enfants ! Alors à vos pinceaux, colles, et... papiers !

Le Dimanche 09 Novembre 2008 à 09:00
Article écrit par Toli ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  noel, pere noel, fetes de noel, crèche de noel, les rois mages Noël : les secrets d'un Noël réussi


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Bec de lièvre : que faire ?
  •  Sibérie : un immense territoire russse glacial et peu peuplé...
  •  Comment choisir une bonne agence de mannequin ?
  •  Charlie Hebdo : un hebdo toujours aussi satirique !
  •  François Duval : biographie d'un pilote de rally originaire ...

Articles suivants :
  •  Hilarie Burton : biographie de ''Peyton Sawyer'' dans ''Le...
  •  Lisseur cheveux : pour des cheveux bien lisses
  •  Décapeur thermique : comment bien le choisir ?
  •  Ticketnet : réservez vos places de concerts et spectacles ...
  •  Vito Genovese : qui était ce mafieux américain d'origine i...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   noel Noël
   noel Noël



Noël approche. Une ambiance de fête se fait sentir dans l'air. On s'affaire déjà sur les programmes de fin d'année, les cadeaux, et ...les décorations de Noël ! Quand on parle de décoration de Noël, o...