Johnny Borrell : ex-guitariste de « The Libertines », nouveau guitariste de « Razorlight »


Partager




Guitariste et compositeur du groupe anglais Razorlight, Johnny Borrell (de son vrai nom Jonathan Edward Borrell) est né le 4 avril 1980 à Muswell Hill, un quartier de Londres. Johnny Borrell a grandi à Londres et ses environs, à Muswell Hill, et a fréquenté le lycée Highgate, un établissement public chic, avec John Hassall, ancien bassiste des Libertines et leader du groupe Yeti. Il vit actuellement dans le quartier de Hampstead Heath.



Il monte son groupe « Razorlight » avec Carl Dalemo, Christian Smith Pancorvo (remplacé plus tard par Andy Burrows) et Björn Agren. Après une série de tubes dans le top 20 des charts tels que « Golden Touch », leur premier album « Up All Night » se classe à la troisième place des charts au Royaume-Uni. Leur second album éponyme sort le 17 juillet 2006, et devient numéro 1 au Royaume-Uni, tout comme le single « America » le 8 octobre 2006. Johnny Borrell est connu pour son arrogance avec la presse et sa suffisance. Mais comme beaucoup d'autres artistes ayant été descendu par le NME, Borrell et ses fans ont toujours accusé le magazine de véhiculer de fausses informations sur lui et d'avoir sorti ses citations hors de leur contexte. Des journalistes ont récemment crée des tensions entre Borrell et les deux autres membres suédois du groupe, dont l'un des deux reproche à Borrell son absence au sein du groupe. Borrell fait partie du « Dalson Set », un groupe de petits groupes indépendants responsables de la renaissance de la scène londonienne au début des années 2000, tout comme Dominic Masters des Others, Pete Doherty, Carl Barât, John Hassal et les Queens of Noize.


Borrell aurait brièvement remplacé le bassiste des Libertines avant qu'ils ne signent, mais il a récemment affirmé que c'était une intox. D'après le livre « Kids in the Riot » de Pete Welsh, Borrell aurait été viré des Libertines en raison de son comportement et de ses annulations aux concerts. Mais les groupes s'apprécieraient et Borrell serait toujours en bons termes avec Carl Barât.


johnny borrell
La chanson des Libertines, « The Boy Looked at Johnny », parlerait de Borrell, et le titre « Don't Go Back to Dalson », extrait de l'album « Razorlight », parlerait de Pete Doherty et de son addiction aux drogues. « Up All Night », un autre titre faisant référence aux drogues, est souvent pris pour une chanson d'amour. Dans le numéro du NME datant du 17 mai 2006, Borrell s'est embrouillé avec un autre coup de coeur du NME, « The Kooks », affirmant que leur musique était de la « merde » et que le chanteur était « chiant ». Borrell a aussi dit que Razorlight était meilleur que les Arctic Monkeys. Fin 2006, Tim Rice-Oxley, le pianiste et compositeur de Keane, a déclaré que leur chanson « The Frog Prince » était une critique visant Borrell.


De la biographie de Johnny Borrell, on retiendra encore qu'il est un fervent supporter de l'équipe de foot de Chelsea, qu'il adore le cricket, et qu'il a eu des aventures avec Kirsten Dunst (actrice américaine) et Fabbiola Gatti (chanteuse uruguayenne). Johnny Borrell sera en concert avec son groupe Razorlight cet été, à l'occasion des festivals de Reading et de Leeds.

Le Vendredi 20 Avril 2007 à 09:27
Article écrit par Lizouille ()




fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Playstation 3 : la nouvelle console de jeu dévoilée par Sony
  •  Le RAID : Recherche Assistance Intervention Dissuasion ou l'...
  •  Michel Serrault : un mastodonte du cinéma français
  •  Manu Chao, un globe-chanteur français
  •  Franz Ferdinand : le groupe de rock anglais qui chante « Tak...

Articles suivants :
  •  Arctic Monkeys : un rock énervé qui rafle les « Awards »
  •  Les Cherokees : qui étaient-ils ?
  •  L’ENA : l'Ecole Nationale d'Administration des hauts-fonct...
  •  ETNIES : les chaussures de l'extrême
  •  Les Fugees : le groupe mené par la sublime Lauryn Hill




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   musique Musique
   achat materiel musique Achat materiel musique
   achat musique occasion Achat musique occasion
   ambient et new age Ambient et New Age
   animation musique Animation musique



Leader du nouveau groupe à sensation Razorlight, Johnny Borrell provoque et ne laisse pas indifférent. Mick Jagger et Iggy Pop n'ont qu'à bien se tenir: leur relève est prête à leur marcher sur les pl...