John Woo : un réalisateur chinois qui a conquit Hollywood


Partager




Né le 1er mai 1946 à Guangzhou en Chine, John Woo est un réalisateur chinois. John Woo deviendra l'un des grands spécialistes des films de Kung Fu. Ce réalisateur est l'un des plus reconnus en ce qui concerne le cinéma asiatique. Rapidement, John Woo rejoindra la ville de Hong Kong. C'est à partir de 1968 que sa carrière de réalisateur débutera. Il réalise alors des films comme « The evil one », « Dead knot » et « Accidentally ». En 1974, il offrira la sortie de « Ninja Kids » puis « Fist to Fist ». L'année suivante il se colle à la réalisation de « Princesse Chang Ping » avec l'actrice Mui Suet-si dans le rôle principal. Il réalise ensuite le film « Hand of Death » avec Jackie Chan et James Tien. John Woo enchaîne ensuite les réalisations et propose des films comme « La dernière chevalerie », « Les larmes d'un héros » puis « Le syndicat du crime 2 » en 1987. Dans ce dernier film on retrouve des acteurs tels que Leslie Chung, Emily Chu et Kenneth Tsang. En 1990, il propose la sortie du film « Une balle dans la tête » puis « Les associés » mettant en scène des acteurs comme Leslie Cheung et Chow Yun-Fat. S'ensuit la sortie du film d'action « A toute épreuve ».


Par la suite, John Woo inscrit son nom sur la liste des réalisateurs hollywoodiens. C'est ainsi qu'en 1993, il propose la sortie du film « Chasse à l'homme » avec Jean-Claude Van Damme, Chuck Pfarrer, Arnold Vosloo Lance Henrisken ou encore Teri Hatcher. En 1996, c'est le film « Broken Arrow » qui voit le jour. John Woo travaille alors aux côtés d'acteurs tels que John Travolta, Christian Slater, Samantha Mathis et Delroy Lindo. Véritablement lancé dans la réalisation de films d'action américains, John Woo proposera la sortie de « Volte-face » en 1997.


On retrouve l'acteur Nicolas cage dans le rôle phare. Il jouera aux côtés de John Travolta, Joan Allen ou encore Nick Cassavetes. C'est en 2000 que John Woo revient avec la sortie d'un film à succès. Il se colle à la réalisation de « Mission : Impossible 2 » avec Tom Cruise, Dougray Scott, Thandie Newton ou encore Dominique Purcell. Deux ans plus tard, il propose la sortie du film de guerre « Windtalkers » mettant en scène des acteurs comme Adam Beach, Noah Emmerich, Mark Ruffalo et Peter Stormare. Mais John Woo ne s'arrête pas là ! Il continue à proposer des films plus attrayants les uns que les autres. C'est ainsi qu'en 2004, le film de science-fiction « Paycheck » voit le jour. On retrouve à l'affiche Ben Affleck et Uma Thurman. Il travaille ensuite aux côtés des réalisateurs Ridley Scott et Jordan Scott sur le film « Les enfants invisibles ». Parmi les réalisations à venir, on peut citer « The Battle of the Red Cliff », « Ninja Gold » et « Metroid ». John Woo s'essayera également à la production. Il travaillera sur le film « Le gardien du manuscrit sacré » de Paul Hunter avec Seann William Scott, Jame King et Karel Roden.
john woo


Il rejoindra également l'équipe technique pour des films comme « The prone Gunman », « « Mighty Mouse » ou encore « Blood Brother ».

Le Dimanche 20 Avril 2008 à 09:25
Article écrit par Gabrielle ()


Cet article est lié au dossier suivant :
  réalisateurs, réalisation, films, cinéma, grosses productions, récompenses réalisateurs, réalisateurs de cinéma Réalisateurs de cinéma


fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Tour de Pise : pourquoi penche t-elle ?
  •  Fatah : portrait du Mouvement national palestinien de libér...
  •   Hôtel La Villa à Juan les pins : luxueux hôtel dans une atm...
  •  Asthénie sexuelle : c'est quoi? comment la prévenir ou l'évi...
  •  Kuala Lumpur : capitale de la Malaisie

Articles suivants :
  •  Dinan : ville des Côtes-d'Armor empreinte d'histoire
  •  Hôtel Le Saint Paul : en plein coeur du Village de Saint P...
  •  Irish Ferries : compagnie maritime spécialiste de croisère...
  •  Miramar Beach Hotel à Theoule-sur-Mer : hôtel 4 étoiles en...
  •  Comment créer une entreprise au Cameroun ?




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !



John Woo : fiche détaillée  



John Woo


(0 vote)
Nom : Woo

Prénom : John

Age : 73 ans

Retrouvez John Woo sur Star Buzz !



Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il n'y a pas encore de commentaires pour cet article.fichePersonnalite.php


Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   realisateurs cinema Réalisateurs cinéma



John Woo est un réalisateur, scénariste et également producteur de renom. Après le cinéma asiatique, il s’essaye au cinéma hollywoodien en proposant des films d’actions plus surprenants les uns que le...