Job.Etudiant.net : service gratuit d'offres d'emploi en ligne pour étudiants


Partager




Service en ligne créé en 2003 par des étudiants pour les étudiants, Jobetudiant.net met des offres d'emploi étudiant (emploi à temps partiel), de job étudiant (pendant les vacances scolaires), de job été (emploi saisonnier dans la restauration par exemple, ou récolte des vendanges en septembre) et de job d'intérim étudiant (missions ponctuelles) en ligne pour permettre aux étudiants de trouver le petit boulot adéquat.



Mais Jobetudiant.net permet également aux recruteurs (entreprise, association, particulier) de déposer une annonce en ligne pour trouver l'étudiant qui correspond à leurs critères. En arrivant sur la page d'accueil de Jobetudiant.net, les étudiants peuvent directement consulter les nouvelles offres d'emploi disponibles. Les offres les plus urgentes sont mises en avant, sinon, vous pouvez effectuer une recherche en tapant un mot clé, en précisant le département (ou la ville) dans lequel vous habitez, en faisant une recherche avancée plus détaillée, ou simplement en cliquant sur le type de job que vous visez (baby sitting, professeur, animateur, télémarketing, secrétariat, vente, enquêteur, manutention...). Les annonces s'affichent alors par ordre chronologique de date de publication. Pour obtenir plus de détails sur une offre, cliquez sur le lien : la référence de l'annonce, l'intitulé du poste, le lieu de travail, un résumé de l'entreprise, un descriptif de la mission, les conditions de travail et le profil recherché vous seront alors donnés. Si vous êtes inscrit sur le site de Jobetudiant.net, vous pourrez alors envoyer votre candidature en ligne.



Si vous finissez vos cours tôt par exemple, vous pouvez prendre un boulot consistant au ramassage d'un enfant à la sortie de l'école. Si vous n'avez pas cours le mercredi après-midi, vous pouvez chercher une annonce de cours de soutien dans une matière précise (maths, français, anglais...). Si vous n'aimez pas sortir en boîte le samedi et que vous préférez rester au calme pour réviser vos cours, vous pouvez accepter une offre de baby sitting en soirée. Si vous préparez votre CAPES, vous pouvez devenir professeur en complément d'un professeur titulaire, et si vous êtes à l'IUFM, vous pouvez donner quelques heures de cours à des classes de primaire par exemple... Beaucoup d'alternatives s'offrent aux étudiants, le tout, c'est de trouver le job qui est intéressant ou qui rapporte bien, et grâce au site internet Jobetudiant.net, vos recherches sont facilitées ! Mieux encore, après vous être inscrit sur le site de Jobetudiant.net, vous pouvez recevoir directement dans votre boîte email les offres d'emploi qui viennent d'être mises en ligne et qui correspondent à vos critères de sélection ! Veillez à bien remplir tous les champs demandés (adresse email, mot de passe, coordonnées, niveau d'études, emploi recherché...), sinon vous ne recevrez pas les offres dans votre boîte email ou vous recevrez des annonces qui n'ont rien à voir avec votre cursus ou votre requête. Enfin, sachez que Jobetudiant.net met aussi des offres de stage en ligne, si vous avez besoin d'en faire un dans le cadre de vos études par exemple.

Le Vendredi 17 Août 2007 à 10:36
Article écrit par Lizouille ()


Cet article est lié aux dossiers suivants :
  agence d'interim, offres d'emploi, recherche d'emploi, jobs,anpe, monster, keljob, nordjob, creyfs interim, stepstone, supplay Agence d'interim : la solution pour votre
recherche d'emploi

  Rentrée scolaire Rentrée scolaire : primaire, maternelle, fac,
collège et lycée...



fleche Voir les autres articles commençant par J
 
Articles précédents :
  •  Zinedine Zidane ou zizou : portrait d'un des meilleurs joueu...
  •  Joe Satriani : un virtuose de la guitare
  •  Valisere Lingerie : faîtes aussi de la dentelle de Calais, v...
  •  Jules Michelet : historien français du 19è siècle...
  •  Oslo : capitale de la Norvège

Articles suivants :
  •  François Léotard : zoom sur un ancien président de l'UDF...
  •  Bordeaux : ville française renommée pour ses vignobles...
  •  Super U : supermarché de proximité
  •  "FBI : Portés disparus" : la série déjà culte diffusée sur...
  •  France 2 : chaîne de télévision française de service publi...




 
 

Poser votre question !
Et gagnez des Webbies
et des cadeaux !




Commentaires 

flux rss Flux RSS 2.0 :  les derniers commentaires de cet article


Il y a 1 commentaires pour cet article :

 missminimi a écrit [26/10/2007 - 11h19] 
missminimi

Ce n'est pas simple de trouver un job quand on est étudiant, concilier les cours à la fac et les petits boulots (garde d'enfant, aide aux devoirs, restauration...)




Don't panic let love in !



Tous les commentaires sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek


Voir aussi



   emploi Emploi
   job etudiant Job étudiant



Pas toujours facile de trouver un job quand on est étudiant: on n'a pas beaucoup de temps pour faire le tour des agences d'intérim, on a peur de se faire exploiter, et pourtant on n'arrive pas à joind...